• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Probleme avec aiurmail

jessemet

Getting To Know The Place
27/12/15
15
1
3
Probleme avec airmail

Bonjour, j'ai commandé une montre qui m'a été envoyé le 3 janvier chez un dealer bien connu ici. Nous sommes le 4 fevrier et je n'ai toujours pas recu de coli, lorsque vous dites que airmail prend entre 10 et 15 jours j'ai bien envie de dire que soit ça n'est pas le cas ou alors il y a un soucis avec mon coli. lorsque je regarde le tracking, il serait parti le 14 janvier de chine puisque c'est la dèrniere fois que le paquet a été flashé.. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses

lawrence34

Active Member
26/11/14
399
40
28
E.U
Est ce que tu t'es renseigné sur le site de la poste. après il m'est déjà arrivé que le tracking ne donne rien, et puis un jour tu trouve ton colis dans ta boite ou le postier te le remet.
Là, tu consulte le site et tu vois qu'il est marqué comme livré. Toutes les étapes intermédiaires ont été shuntées

jessemet

27/12/15
15
1
3
merci pour ta réponse rapide, je regarde régulièrement sur le site china post et sur laposte et c'est inscrit "depart" depuis le 4 janvier. J'ai envoyé un message au Td pour lui demander ce qu'il en etait et il me dis de patienter encore et encore..

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,055
408
83
FR
Une fois, j'en ai une qui à mis 3 mois à arriver ... je mes suis demandé si elle n'était pas venue à pied !

Skyranger

Active Member
12/12/15
304
29
28
France
S'il y a un seul mot pour qualifier la collectionite des REP: c'est le mot patience.

Tout n'est jamais perdu.
Pas facile à comprendre, dans nos sociétés occidentales ou on veut tout, tout de suite.

jessemet

27/12/15
15
1
3
Je comprend qu'il faille etre patient, mais il faut aussi faire plus remonter l'information pour dire que les delais indiqués ne sont pas de 2 semaines en airmail, loin de la. Comme cela on sait à quoi s'attendre, meme si des cas on été abordés ou les delais etaient plus long.

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
as-tu vérifié avec les sites de tracking :
www.17track.net/fr
www.aftership.com
les sites de LaPoste et plus encore celui de ChinaPost sont très souvent plantés ...

les infos sont plus complètes car ils donnent les étapes intermédiaires.
Tu peux aussi aller à ton bureau de poste distributeur (celui où tu récupères habituellement tes AR, colis, etc...) et leur demander de vérifier ;
car parfois LaPoste "oublie" de laisser/envoyer un avis de passage ou de mise à dispo.... Et au-delà de 15 jours, le colis est retourné à l'expéditeur ! J'ai eu le cas plusieurs fois....

Il est vrai que ce hobby demande beaucoup, beaucoup de patience !

Skyranger

Active Member
12/12/15
304
29
28
France
Perso livré 2 fois par Intime avec triangulation UK, à chaque fois une dizaine de jours entre le mail d'expédition et la réception.

jessemet

27/12/15
15
1
3
d'accord merci, pour le fait d'aller à la poste okay mais je trouve que c'est abusé, on ne va pas se pointer à la poste toute les semaine et leurs demander, moi je n'ai pas de soucis avec mon facteur et il me laisse un avis de passage a chaque fois pour tout mes colis venant de chine par exemple !