• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Problème EMS/chronopost

Fabrice

Getting To Know The Place
18/5/10
15
0
0
Bonjour à tous
j'ai fait une commande chez un TD sérieux je lui avait demandé de me l'envoyer par airmail mais malheureusement celui ci a oublié et a envoyé par ems résultat des course le colis est bloqué A la douane et on me demande de fournir une facture je ne sais pas quoi faire .
avez vous déjà eu ce genre de problème ? Et qu elle a été votre démarche?
merci beaucoup

andrea2159

25/10/16
38
0
0
Bonjour,

Et bien fourni ta facture ou ta preuve de paiement, pas beaucoup d'autre choix.

J'ai rencontré un cas similaire mais pas pour une montre, juste des portes-clés. J'ai du prouver le prix payé et j'ai payé une TVA et une taxe de douane. Bien sûr, une "poignée" de porte-clés avait disparue...

Pour la montre, délicat car si ils ont ouvert le colis, ils ne sont pas dupes et espère peut être que tu ne fournira rien, comme ça ils gardent la montre...Trop facile !

Sinon tu les appelle et tu vois ce qu'ils veulent. Au pire, tu repartira avec une amende...Au mieux, tu paye juste une TVA et tu gardes la montre, mais je n'y crois pas trop...

Quel était ce TD ? Car un TD a qui on ne peux pas faire confiance n'est pas un TD...

D

d4m.test

Guest
Je sais que les douaniers peuvent ouvrir le colis et c'est ce qu'ils font donc si je donne une facture (règlement effectué par WU) ca craint pour l'instant dans le tracking le colis est bloqué par la douane pour facture manquante .De toute manière je n'ai pas de facture .Si je ne fais rien avec de la chance ils renverrons le colis vers le td.

D

d4m.test

Guest
Oui je l ai informé
attend de voir ce qu'il propose je ne pense pas qu'il l'ai fait intentionnelllement c'est pour ça que dans 1 ER temps je tairais son nom j'attend de voir ce qu'il propose

PATOU75

Known Member
1/5/14
194
3
18
le soucis c'est qu'il dit une erreur mais souvent ils envoient par dhl ou ems alors que l'acheteur demande airmail...
car ça leur coûte moins cher de faire un ems ou dhl car ils sont des prix négociés avec eux.

D

d4m.test

Guest
Je sais bien mais j'aimerai vraiment trouver une solution avec lui sachant que A mon avis la douane ne lâchera pas le colis même avec une facture ils ne sont pas dupes
si ca avance pas avec le td je lâcherai le nom une vrai galère je ne suis pas A ma première montre mais dans ce paquet il y avait 2

D

d4m.test

Guest
Ce n'était pas la 1 ER fois que je commande 2 d'un coup ....mais air mail

vnzz

7/6/15
75
0
6
c'est vraiment chiant en effet ça m'est arrivé aussi, et une fois le colis parti on se retrouve impuissant comme des cons, car aucun recours.. :/

D

d4m.test

Guest
C'est clair de toute façon je ne peux rien faire même si je leur donne une facture ils peuvent ouvrir le colis et La c'est pire....

D

d4m.test

Guest
Désolé
resultat des courses le TD super sérieux m'a renvoyé les montres via air mail sans discuter il a été top .En regardant le tracking j'ai vu que chronopost a renvoyé le colis donc tant mieux .

maintenant j'attend que les montres arrivent

PATOU75

Known Member
1/5/14
194
3
18
c'était qui du coup le TD?

airmail combien de temps ? 1 mois et + ?