• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

problème de remontage sur ETA 2436 2 (enfin, je crois que c'est cette ref)

dstef1

Do not accept unsolicited offers
7/11/08
9
0
0
'alut les Frenchies.

J'ai un souci avec ma ptite tocante équipée d'un mouvement ETA automatique.
Du jour au lendemain, enfin, d'un coup de couronne au suivant, est apparu disons .. un point dur au remontage et comme j'étais sur ma lancée, forcément, j'ai passé le point dur :-/

Il se trouve que le remontage manuel est passé de très souple à "aléatoire", parfois dur parfois semblant normal.

Lorsque je tourne la couronne, je balancier tourne également lorsque la montre est placée horizontalement.

Quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ? Montre morte ? Soucis tout bête à régler ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance.
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Cela arrive fréquemment sur les 7750, car ils n'aiment pas être remonter manuellement.
Envoies un PM a LFH.
 

dstef1

Do not accept unsolicited offers
7/11/08
9
0
0
Merci pour cette réponse rapide.
LFH ? c'est un pseudo ? Francophone ?


Edit : j'ai trouvé et viens de lui envoyer un message
 

dstef1

Do not accept unsolicited offers
7/11/08
9
0
0
Allez, encore une tite couche.
LFH est vraiment super sympa et m'a contacté très vite.

Il m'a guidé et j'ai pu réparer sans le moindre soucis.

Alors, si certains rencontrent ce problème, sachez qu'il suffit de resserrer (léger, hein, pas comme un sourd) la vis de serrage de la roue de couronne. En gros au bout du remontoir, il y a un petit engrenage qui en entraîne un autre qui lui est perpendiculaire : la roue de couronne. Elle tient par une vis (attention, au pas inversé) qui s'était desserrée.
En observant le mécanisme à la loupe x10, j'ai vu que cette roue ne tournait pas rond lorsque j'actionnais le remontage et avait du jeu axial.

J'ai donc resserré la vis, doucement jusqu'à enlever ce jeu : BINGO et merci LFH et BOUDART qui m'a aiguillé.