• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

problème de la seconde à 6h

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
Bonjour,

J'ai une question sur les mouvements.

la non fiabilité des mvt avec seconde à 6h est elle présente sur les mvts automatiques ou sur les mvt manuel ou sur les deux ?

A+

Eric
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Uniquement sur le 7750!

Le Valjoux 7750 a plusieures versions: 7750, 7751, 7752, 7753, etc...
Seul le 7750 a été copié jusqu'il y a trés peu de temps (apparition dans l'année qui viens de s'écouler d'une copie de 7753). Donc, s'était le seul mouvement chono automatique dispo pour les reps. Si, les usines voulaient reproduire une montre chrono auto sec @6 il fallait faire une modif du 7750, et c'est cette modif (nouveaux rouage, etc..) qui est trés fragile et implique systématiquement la casse du mouvement.

Certaines montres auto ont un 21j avec les sec @6 parfaitement fiable!

Enfin le 6498, qui est le même mvt que le 6497, sauf pour l'emplacement de l'aiguille des secondes est tout aussi robuste.
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
ok, merci pour ces explications.. car sur watcheden j'ai vu des régulateurs manuels avec la seconde à 6 heures.. j'avais un peu peur en terme de fiabilité.
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
ok de toute façon chez watch eden j'ai repéré la IWC en 44mm.

J'ai plus qu'à demandé à Lay s'il peut me la trouver.

En tout cas merci pour les infos sur la fiabilité je vais pouvoir assouvir mon envie de régulateur.... en faite je ne sais pas si je dois te remercier.. ça va enccore faire un trou dans le ptf... lol :)
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Les Sinn viennent de sortir (je les avais repérées, mais elle sont trop grandes pour moi) : la différence vient de ça essentiellement. Et probablement d'une meilleure qualité de fabrication.

Edit : http://www.yourtrustytime.com/index.php?main_page=index&cPath=302&sort=20a&page=3

Soit W.E se fait enfler par son fournisseur, soit il y a un gros problème de foutage de g***le :)

De plus les Sinn ont un verre sapphire + AR
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
merci pour les infos Pix.

Trusty Time est un trusted dealer ?

Pas ici, mais sur d'autres forums, oui!

En tous cas, n'attends aucune aide de RWI, si tu as un probleme avec Trusty, les relations sont + que trés dégradées (utilise le bouton 'search' avec comme mots clés 'Jandrew' 'Cartel' et 'The Twins')
 

ricou2273

I'm Pretty Popular
28/10/10
1,406
0
0
ok.

Quand je serais décidé pour mon achat je demanderai à lay de trouver la montre ce sera beaucoup plus simple.

:)
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Je viens de passer une commande de 3 montres (+1 gratuite) chez Watcheden, je sais qu'il ne sont pas trés apprécié mais pour ma part il ont toujours été correct.
Ce n'est que mon avis!
Par contre, j'ai toujours cru qu'il était important de créer une relation de confiance avec son 'dealer', et si c'est ce que tu as avec Lay: traites avec lui!
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Tu auras ce que tu commandes chez lui, mais il a l'art de faire passer des vessies pour des lanternes et gonfle tous ses arguments.
Pas plus tard qu'hier, je vois "ETA Swiss quartz" : le mouvement en question est un Ronda quartz (fabricant suisse) mais made in China, containing swiss parts (on ne sait pas lesquelles). Ce mouvement vaut 5 USD... Et l'acheteur potentiel paiera plus cher car il sera persuadé d'acheter du Swiss ETA.
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Tu auras ce que tu commandes chez lui, mais il a l'art de faire passer des vessies pour des lanternes et gonfle tous ses arguments.
Pas plus tard qu'hier, je vois "ETA Swiss quartz" : le mouvement en question est un Ronda quartz (fabricant suisse) mais made in China, containing swiss parts (on ne sait pas lesquelles). Ce mouvement vaut 5 USD... Et l'acheteur potentiel paiera plus cher car il sera persuadé d'acheter du Swiss ETA.

De qui parles tu?
 

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Il le font tous, mais c'est vrai que les Twins ont une maitrise exceptionnel dans cet art!
 

manolo

Known Member
2/11/10
133
0
16
chez sinn il y a la 757 bracelet acier qui est top (look seiko)
pas encore dispo en rep