• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Problème avec un vendeur du site

flake

Getting To Know The Place
14/9/12
33
0
0
Bonjour à tous,

Je suis venu sur ce forum la dernière fois en postant mon premier thread pour me renseigner concernant l'achat de ma première rep et je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils.

Suivant les conseils de certains membres ici, j'ai choisi d'acheter ma première rep à un vendeur qui se dénomme TC (aka Thomas Cadell). A ce titre, comme indiqué sur son blog (http://blog.tc-sub.com), je l'ai contacté via son email ([email protected]).

Il m'a ensuite répondu très rapidement en m'indiquant ses tarifs et conditions de paiement et d'expédition. Il m'a proposé une "TC LV Sub Type I with TC 2824 movement". J'ai passé la commande et payé la montre en date du 01/08/2013 par virement bancaire pour un montant total de 507$ (dollars). L'argent a été viré sur son compte bancaire de la Citibank basé aux USA. J'ai ensuite envoyé un email le même jour à TC pour lui confirmer que le virement avait bien été effectué sur son compte et je lui ai aussi envoyé en pièce jointe la preuve du virement datée, signée et tamponnée par ma banque.

Il m'a ensuite répondu par email le 05/08 la chose suivante :
"Flake, Fund is well received thanks!
I have logged you into my work log and will begin with the build shortly.
TC"

Mais le même jour, j'ai reçu un autre email de sa part où il m'écrit :
"Flake, sorry I pull the trigger too soon.
I checked again the numbers are there but I haven't seen the transaction description.
I will check that some time tomorrow to make sure.
TC"

J'ai attendu 2 jours pour avoir un retour de sa part mais j'ai rien reçu. J'ai donc tenté de le relancer le 07/08, le 08/08 et le 10/08 pour qu'il me confirme qu'il avait bien reçu l'argent mais aucune réponse de sa part… Au départ je m'étais pas inquiété prétextant qu'il s'était peut être absenté ou parti en vacance ou qu'il avait trop de messages ou même que son pare-feu pouvait bloquer mes emails mais en faisant un tour sur son blog aujourd'hui je me suis rendu compte qu'il a posté un nouvel article le 14/08 (la veille) d'ou mon inquiétude…

Par ailleurs, j'ai contacté ma banque à deux reprises, le 07/08 et le 13/08 pour vérifier si le virement était bien arrivé sur son compte. Et la banque ma confirmé à deux reprises que l'argent était bien arrivé à destination. Mon banquier m'a aussi expliqué que s'il y avait eu un problème, l'argent m'aurait été retourné de toute manière.

Depuis son dernier email en date du 05/08, je n'ai plus aucune nouvelle de TC. Il n'a répondu à aucune de mes relances…

Si quelqu'un ici connaît TC ou pourrait me dire comment dois-je faire pour remédier à ce facheux problème ce serait super sympa parce que je me sens un peu perdu…

Et pour ceux qui pourraient me venir en aide, je peux vous envoyer en message privé tout les échanges (en anglais) que nous avons eu.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses!

Flake.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Ce que j'en sais pour avoir plusieurs fois déalé avec TC et sa réputation tant en matière de parfaite Sub et sur la forme.

Je dirais, ne t'inquiètes pas plus que ça.
Il répond parfois tardivement, après plusieurs jours, mais toujours et surtout est réglo. pas de souci.

J'ai eu de ses nouvelles il y a une semaine et là un autre de mes mails envoyés il y a 3 jours attends tjs sa réponse... no soucy

Bref, ne t'affoles pas, reste courtois, ce mec est sérieux (meme si je connais pas ls détails de vos transactions)
Il est tout aussi scrupuleux sur les suivi de paiement etc...

A l'inverse, ayant eu qq infos là dessus et connaissant le bonhomme, s'il est parfois épisodique dans ses réponses, il apprecie la courtoisie et les deal tout aussi reglo des deux côtés, s'il sent que ça part en vrille, il rembourse illico et tu peux tjs attendre pour qu'il te refasse une Sub un jour.

Bref, savoir l'apprivoiser et apres avec de la patience tout est ok.

Niveau délai de construction, va falloir etre patient aussi, ma dernière commande de Sub qui datait de fevrier est arrivé en juin.. Eh oui, il est scrupuleux, attends souvent du nouveau matos qu'il teste et installe dans ta sub, bref tu es gagnant, mais c'est de l'artisanal orfèvre qui demande du temps

flake

14/9/12
33
0
0
Bonsoir pspa2 et merci pour ta promptitude.

Pour répondre à ton message, oui je suis resté très courtois avec une légère pointe d'inquiétude dans mon dernier email du 10/08 tout de même. Il m'avait toujours répondu sous 72h grand maximum mais depuis ses deux derniers email du 05/08, silence radio.

J'ai bien compris qu'il fallait être patient mais de nature patiente je n'ai aucun problème de ce côté là ;-)

La seule chose qui m'inquiète peut être c'est que je lui ai écrit en lui disant que souhaitais simplement qu'il me confirme la bonne réception de l'argent et qu'après il pouvait prendre tout son temps, je ne suis pas pressé... Mais ça fait 15 jours que j'ai effectué le virement donc ça me fait un peu peur j'avoue.

De plus, c'est mon premier achat de rep. Mais bon je suis quand même rassuré par rapport à ce que tu m'écris même si ce serait cool de sa part qu'il m'envoie un petit email pour me rassurer.

Je n'ose même plus le relancer...

En tout cas si tu corresponds avec et que ça ne te dérange pas, pourrai-tu lui dire qu'il me rassure au niveau du paiement.

Flake.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
15J C'est long quand meme pour répondre une confirmation de paiement.

Mais je te dis en ce moment c'est silence radio pour moi aussi, peut etre des congés meme s'il ecrit de tps en temps sur son blog.

flake

14/9/12
33
0
0
Re pspa,

Pour l'instant je vais attendre la fin du mois avant de le relancer une énième fois.

S'il me répond ou pas je le ferai savoir ici de toute manière.

Sinon s'il te répond avant moi et que ça ne te dérange pas, pourras-tu juste lui demander des infos sur la commande de Flake. Et si tu ne peux pas ce n'est pas grave mais fais le moi savoir tout de même, merci d'avanve :)

Bonne soirée,
Flake.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Tu peux retenter la semaine prochaine, n'attends pas si longtemps quand meme

flake

14/9/12
33
0
0
Je vais suivre ton conseil alors. Je le relancerai dès mercredi prochain.

Et puis si quelqu'un peut le relancer pour moi en même temps que lui ce serait super gentil.

Parce qu'on ne sait jamais... Surtout que si je me suis fais avoir en envoyant l'argent par virement bancaire bah je sais pas comment je pourrai faire même si tu me dis que le gars est super réglo...

Bref pour l'instant j'attends ce fameux retour de sa part parce que je ne vais quand même pas m'asseoir sur 507$...

À titre informatif, voici le dernier email que je lui ai envoyé en date du 10/08 :

"Hi Thomas,

I have come to you to buy a watch because you have a very good reputation according the RWI forum.
Some friends in the forum have recommended your good work, I saw your nice job in your blog and that's why I wanted to get a TC Sub from you.

But now, I am worried because I have no news from you since I sent the money... And I did not understand your last reply...
Moreover, I sent you a copy of the details to check if everything was ok.
And then I contacted two times my bank and it confirmed me two times that the money arrived in the account anyway.

So what's going on about the money my friend???
It would be nice to give me an answer about the money asap please.
This is the first time a problem like this happens to me and I hope you will understand my message.

Thanks,
Flake."

Je pense avoir été courtois.

Bonne soirée et merci pour ton aide!

Flake.

flake

14/9/12
33
0
0
Bonjour tout le monde,

Une question : si jamais TC ne me répondait plus, que dois-je faire? Que me conseillez-vous?

Y a-t-il un service dans le forum chargé des litiges entre acheteurs et vendeurs? Ou bien qui pourrait lui demander de répondre a mes emails?

Sachant que pour l'instant il y a 507$ qui sont arrivés sur son compte bancaire... (si besoin je peux vous transmettre les justificatifs)

Merci pour vos retours,
Flake.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Patience... Il va te répondre ! C'est sur !!

Au pire tu pourras contacter un modo, mais laisse lui un peu de temps

flake

14/9/12
33
0
0
Merci pour votre soutien.

Je vous tiendrai au courant des suites.

En tout cas j'ai vraiment pas de chance pour ma first rep :-(

En plus je m'étais dis qu'acheter chez TC était synonyme de sécurité... Pour l'instant dans mon cas je peux pas confirmer cela...

Est-ce que des membres ici ont déjà acheté un rep à TC et payer par virement?

Merci pour vos retours,
Flake.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Fait gaffe TC est un escroc, il va te prendre tes 507$ et ce barrer à Las Vegas, il va niquer tout le travail qu'il à fait jusqu'à aujourd' hui pour 507$

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Vous pouvez ironiser, mais ça arrive ce genre de choses dans le milieu des reps :
WatchMaker9 (WM9) s'est barré avec les sioux
MBW .. s'est évaporé
http://forum.replica-watch.info/vb/...egend-152296?t=152296&highlight=rolex+history

Moi aussi j'ai entendu bcp de choses positives sur TC et je lui fais "a priori" une très grande confiance, mais j'ai quand même tendance à soutenir Flake qui veut juste savoir si ses 507 $ sont bien arrivés chez TC : je ne trouve pas sa demande exhorbitante, non ?

@+

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
+1 ne te fait pas de soucis

+1

Soit patient ! Lorsque j ai commande la mienne
, même pb que toi. Aucune réponse à mon mail de relance pour savoir s il avait bien reçu le paiement. J ai reçu la montre dans les délais prévus sans mail d info d envoi.
Il ne perd pas de temps pour répondre à ce type de mails, en plus parfois lorsqu il est en Asie il ne peut pas consulter ses mails.
Tout ce que tu vas gagner c est qu il refuse de te la vendre. Tu travailles avec un artiste ce n est pas lui qui va changer.

À ta place, j arrêterai les dégâts en le relancant pour le paiement. Attends
Le délai prévu plus 1a2semaines et relance le.

D accord avec landrax, il ne va pas risquer de ruiner sa réputation pour 500$ ! Tu ne seras pas déçu de la montre, cela vaut l attente.

flake

14/9/12
33
0
0
Bonjour tlm,

@marchi : merci pour ta compréhension :)

@landrax : merci pour ton coté ironique hihihi :p

@TC : if you are reading this, please reply me asap my friend ;-) it's been long time I didn't hear from you...

J'avoue que je dramatise un peu la situation mais je pense que tout le monde a bien compris que j'étais patient concernant l'envoi de la montre même si cela doit prendre 2/3 mois, no soucy!

Par contre, j'attends juste une petite confirmation de paiement de sa part et tout cela sera vite oublié.

Merci à tous pour vos retours,
Bonne journée,
Flake.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Il est sous la torpeur estival le pauvre ;-) , quand bien meme juste pour confirmer un paiement, c'est pas compliqué à répondre

flake

14/9/12
33
0
0
Il me fait peut-être la gueule loool :-(

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il m'a confirmé une première fois que c'était ok et le même jour il me répond l'inverse...

Bref, comme qui dirait l'autre : affaire à suivre mon cher Watson :)

Si quelqu'un le connait personnellement, merci de lui faire passer le message.

Flake.

flake

14/9/12
33
0
0
Re,

Pour les curieux, les sceptiques et tous les autres membres du forum, voici deux liens pour vous permettre d'y voir un peu plus clair ;-)

Bien entendu, j'ai pris soin de cacher certaines informations sensibles de TC et moi-même.

Bonne lecture,
Flake.

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Flake, je fus très stress quand je suis arrivé ici, et c'est compréhensible.

Je pense vu la réputation du vendeur et la période (semaine du 15 août) qu'il s'agit d'un délais toujours difficile à gérer mais je pense que ça va se résoudre.

Keep cool, et bonne continuation.