• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Problème alignement aiguilles

Southsiiide

Getting To Know The Place
31/12/14
71
8
0
FR
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une REP Explorer II de chez ASIAN 7750 (Tony).
J'ai bien reçu la montre. La qualité est impressionnante (version NOOB).

Malheureusement, la montre souffre d'un léger désalignement de l'aiguille des heures.
Lorsqu’il est 13h15 par exemple, l'aiguille des heures et légèrement en avance après l'index "1".

Connaissez vous quelqu'un de compétent sur Paris pour effectuer cette correction technique sur ma REP ?

Je veux éviter le renvoi du colis en Chine. Pour l'avoir déjà fait sur une GEN Seiko, c'est l'enfer et je n'ai jamais revu la montre ...

Merci

SoutH.

couvreur

Renowned Member
Certified
29/6/12
896
46
28
Salut
En fait c'est une manip assez simple, je te conseillerai de t'equiper de qq outils de base et de le faire toi meme. Trop de risque de la renvoyer en Chine!
Tu vera, c'est un des petit plaisir de ce hobby: pouvoir mettre les mains dedans!

Southsiiide

31/12/14
71
8
0
FR
Hello,

Merci pour la réponse rapide.
J'avoue que je ne suis pas super habile de mes mains pour ce genre de trucs, et comme je la trouve vraiment jolie, j'ai pas envie de l'abimer (marrant pour moi qui n'a que des GENs lol).

Il n'y a pas de watchsmith compétent sur Paris dont on pourrait m'envoyer les coordonnées par MP ? Ou un forumeur aguerri moyennant rémunération bien sur ?

J'ai entendu parler de la chaine Montres Service dont j'ai un magasin à côté de mon bureau, mais je suis pas super à l'aise avec la démarche.

Qu'en pensez vous ?

Thanks

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
salut !
sur Paris, tu ne trouveras personne
j'ai déjà testé "Montres Service" et.... on est loin du "service" !!! (sauf peut-etre celui situé dans la galerie/passage du Havre : le seul sympa et honnète !)

il existe qques réparateurs en province, référencé sur le site "xxx"

sérieux et pas chers, qui ont l'habitude de travailler sur les REP

et comme toi : je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire la réparation soi-même, surtout si tu n'as pas le matériel ni l'expérience.

Southsiiide

31/12/14
71
8
0
FR
Hello Kopcap,

Merci pour ta réponse.
Le Montres service du passage du Havre dont tu parles, tu as déjà testé avec une REP ? Comment ils réagissent ?

Ok merci je vais checker ton lien.

Bonne soirée et merci pour tous les tuyaux !

South.

lawrence34

Active Member
26/11/14
399
40
28
E.U
Dans le Sud, tu as "Sorad". J'attends un Rep revue par lui. A priori, son travail est au top.
après, je ne sais pas trop, mais dans ton exemple, il est normal que l'aiguille des heures soit après le 1 puisqu'il 13 h passé de 15 mn. A moins d'avoir mal compris je n'y vois pas de problème

Southsiiide

31/12/14
71
8
0
FR
Hello,

Merci pour ta réponse.
En fait l'aiguille des heures est décalée par rapport à l'endroit où elle devrait être. A 13h15 minutes, elle se trouve dans la position dans laquelle elle devrait être normalement à 13h35 environ. Du coup à 14 heures pile, elle est déjà en avance par rapport à l'index 2.

J'enverrai une photo.

Bonne soirée