• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Presentation

kakoun

Do not accept unsolicited offers
9/5/12
4
0
1
Bonjour à tous

Cela fait qques semaines que je me balade sur le forum et je me décide aujourd'hui à me présenter
De part mon métier je suis assez régulièrement en Asie et notamment sur Canton. J'y ai découvert le WatchMarket il y a 5 ans environ et j'ai acheté ma première Rep une Pam, de fil en aiguille j'ai commencé une petite collection en essayant à chaque fois de sélectionner au mieux ma nouvelle acquisition !
J'ai appris énormément en vous lisant ces dernières semaines et j'ai plein de questions à vous poser !

Merci de me faire une petite place dans cette communauté qui me semble fort sympathique

À très bientôt
Kakoun

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Salut Kakoun, bienvenu!! N'hésites pas si tu as des questions!

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
Bienvenue ! Vu ton expérience sur place je pense qu on aura aussi besoin de tes lumières !

kakoun

9/5/12
4
0
1
Merci a tous pour votre accueil chaleureux !
Je suis début juin en Asie pour le Computex à Taipei et je vais passer qques jours ensuite à Canton.
Comme je vous l'ai dit j'ai mes habitudes dans qques boutiques perdues dans les étages du WatchMarket.
Je me demandais si certains TD avaient une "boutique" à cet endroit ?
Même si je suis accompagné d'un ami chinois ce n'est pas évident de trouver un Dealer sérieux avec de belles Rep !
Une de les dernières acquisitions est une Omega Seamaster Planet Ocean, je joint qques photos prises avec mon téléphone.
Je l'ai payé 120€ environ tout est fonctionnel, le premier prix du vendeur était de 360€.
View attachment 4687
View attachment 4688
View attachment 4689

Je me demande si la qualité de cette Rep est équivalente à ce que l'on trouve chez les TD ?

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Alors d'apres ce qu'on m'a dit il y a en fait plusieurs watch market, le meilleur est celui avec les vendeurs de pieces detachées au sous sol.

La plupart des fabriquants connus sur les forums ont en fait leurs ateliers dans la banlieu de canton, et ne proposent pas forcément ce qu'on appelle ici les "forum quality replica" à tout le monde.

Pour ta rep je n'ai jamais vraiment étudié ce modèle donc je ne saurais pas te dire, mais il faut avant tout voir de quel mouvement il s'agit.

kakoun

9/5/12
4
0
1
Le problème c'est qu'il est très difficile d'avoir des détails sur le mouvement lors de l'achat !
D'ailleurs comment je peux le savoir maintenant ? En ouvrant le boîtier j'ai un moyen d'identifier le mouvement ?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Oui en postant une photo avec le fond ouvert on pourrait pouvoir l’identifié

kakoun

9/5/12
4
0
1
Ok je vais l'ouvrir enfin essayer, il faut que je trouve un bijoutier qui accepte de le faire à moins que vous ayez une astuce pour que je la fasse moi même ?

federicoandco

Known Member
13/6/11
164
0
16
Je pense qu'il va te falloir un outil pour l'ouvrir.

S'il y a une astuce, je suis aussi preneur...

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Ok je vais l'ouvrir enfin essayer, il faut que je trouve un bijoutier qui accepte de le faire à moins que vous ayez une astuce pour que je la fasse moi même ?

Le plus facile et accessible a tous car souvent on l'a a la maison, c'est de faire une boule de 'duct tape' (par ici y z'appel ca le 'scotch américain', c'est le gros scotch gris argent renforcé).
La boule doit être de la taille d'une balle de tennis, et en la faisant tourner sur le dos ( dans le sens inverse des aiguilles du montres pour devisser) avec une légère pression 99% des reps s'ouvrent.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Exacte ou une ptite balle en caoutchouc style balle de squash, sa marche aussi :)