• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Premier achat

adam08

Getting To Know The Place
27/2/24
16
3
3
salut la team.

Tout d’abord ce forum est vraiment une mine d’informations pour les rep, c’est génial.

Je m’apprête à faire mon premier achat, j’aimerai acheter la rep de la 126334 WINBLEDON mais je perds la tête avec tout les fabricants (clean, VSF etc…), pouvez me dire quel usine fait la meilleure rep ? Peut importe le prix, je veux la meilleure et qui dure dans le temps.

J’aimerai aussi savoir au bout de combien vous faites une révision de vos rep et quelle type de révisions ?

Merci les gars

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Définir la "meilleure" rep d'un modèle c'est quasiment impossible ... toutes les reps quelle qu'elles soient ont des petits défauts par rapport aux Gen et ces défauts varient d'une Factory à l'autre.
Donc soit tu lis toutes les revues et comparatifs que tu trouveras ici sur la Wimbledon et tu choisis en fonction des avis ... soit tu regardes en détail toutes les photos sur les sites des TDs, tu compares et tu fais ton propre choix.
Dans tous les cas tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que telle ou telle Factory est meilleure que la tienne.

Concernant les révisions ...
Personnellement j'ai tendance à ne reviser mes montres que si elles "perdent" vraiment l'heure ou alors tous les 6 à 8 ans ... voire un peu plus.
Et dans ce cas c'est un service complet du mouvement ... démontage / nettoyage / remontage avec lubrification.

Karbon74

Pika Factory
Patron
Certified
5/5/23
10,208
19,909
113
EU - Kalos Region
salut la team.

Tout d’abord ce forum est vraiment une mine d’informations pour les rep, c’est génial.

Je m’apprête à faire mon premier achat, j’aimerai acheter la rep de la 126334 WINBLEDON mais je perds la tête avec tout les fabricants (clean, VSF etc…), pouvez me dire quel usine fait la meilleure rep ? Peut importe le prix, je veux la meilleure et qui dure dans le temps.

J’aimerai aussi savoir au bout de combien vous faites une révision de vos rep et quelle type de révisions ?

Merci les gars

mes conseils additionnels:
j'étais dans le meme esprit que toi pour mon premier achat...
après je me suis rendu compte que c'est pas du tout la meme démarche qu'acheter une gen à qq milliers d'euros que tu vas transmettre à tes enfants...

au final qq centaines d'euros c'est rien comparé au plaisir de la rep...
puis il y a tellement de modèles que à un moment tu vas passer à autre chose

que tu prennes Clean ou VSF sur du DJ, tu ne verras pas la différence, et sans doute personne d'autre dans ton entourage non plus.
donc juste vas y.

et pour la révision, tu verras bien quand tu sens qu'elle ne va plus bien ;)

adam08

27/2/24
16
3
3
Je vous remercie pour vos conseils, c’est sympa de votre part.

Je vais me lancer alors et je ferai un retour.

Merci

freko21

27/6/24
33
27
18
Tape sur Google "126334 WINBLEDON vsf clean" tu va tomber sur le forum Reddit et ici également, globalement petit avantage à VSF

• Like
Reactions: Nono92

replicahunter13

Do not accept unsolicited offers
1/10/20
9
1
3
salut la team.

Merci les gars
Le seul conseil comme t’as dit @Karbon74 = lance toi. Fais toi confiance, teste et tu te feras un avis mais surtout passe par les TD pour éviter les galères d’envoi et surtout d‘arnaques qui traînent pour reps.

H90063

4/9/24
35
34
18
EU
Tu peux aussi scruter les ventes M2M. Je viens juste d'arriver sur le forum et j'ai déjà acheté une Daytona 6263... C'est dangereux ici :p

• Like
Reactions: Karbon74