• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Premier achat nouveau sur le forum !

Lucass

Do not accept unsolicited offers
21/3/13
9
0
0
Bonsoir tout le monde je suis tout nouveau sur le forum et n'ayant jamais acheter de montre sur internet je crée ce threed afin que vous me conseiller.
Je cherche un site ou j'aurais les meilleurs montres (niveau qualité et finition), dans le site le plus fiable possible. Merci d'avance pour vos réponses !

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Bonjour et bienvenu a toi Lucass.
Tu peux acheter chez n'importe lequel de nos TD (trusted dealers) et tu seras bien traité.
N'oublies pas de lire çà et tu trouveras toutes les solutions a tes problèmes.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Welcome Lucass au French Village
Beaucoup de lecture t'attend sur le forum pour bien comprendre comment ca fonctionne ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire :)
Nous serons toujours la pour te conseiller.
Donc bonne lecture et a très vite ...

Lucass

21/3/13
9
0
0
Merci pour vos réponses :) pour ne rien vous cacher hier j'ai passer la journée a lire differrent post mais je ne suis pas sur de très bien avoir saisit quand vous parler de TD vous parler de puretime et de marvelous replica ou alors a l’intérieur de ces "marques" il y'a plusieur revendeur ?

Lucass

21/3/13
9
0
0
Ah je comprend mieux ! Donc vous me conseiller marvelous ?

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Merci pour vos réponses :) pour ne rien vous cacher hier j'ai passer la journée a lire differrent post mais je ne suis pas sur de très bien avoir saisit quand vous parler de TD vous parler de puretime et de marvelous replica ou alors a l’intérieur de ces "marques" il y'a plusieur revendeur ?

Bienvenue lucass.

Tout est écrit dans ce post conseillé ci-dessus par Spboudart. Ensuite pose tes questions mais après lecture ;-)

http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php?t=64947

marchi

Renowned Member
24/7/10
530
0
16
Avant de te jeter dans l'arène, lis tranquillement tous les posts, familiarise-toi avec les termes employés (TD, fake, flaws, etc...) car c'est quand même l'anglais qui prédomine.
Ensuite choisis ton modèle, et va à la pèche aux infos (là le plus souvent ce sera en anglais) dans les sous-forums consacrés à ces marques afin de connaître la fiabilité ou la qualité de reproduction de ce modèle.
Ensuite, attaque-toi au "TD", c'est à dire choisis un revendeur reconnu par ce forum comme étant fiable et sérieux et contacte-le pour voir si il peut te "sourcer" (tu vois on commence à reparler angliche) la tocante de tes rêves.
Ensuite tu le paies, il t'envoie alors les QC pics (Quality control pics) afin que tu valides ou pas la montre qu'il t'a trouvée, puis ensuite vient le plus stressant (du moins pour moi, surtout actuellement lol) : le "shipping". Là il faudra choisir la voie d'acheminement de ta belle. A titre perso je choisirais le sous-marin furtif, mais si il n'est pas disponible ce jour-là, tu as toujours le air mail ou le "triangle shipping" ;-)

@+
Marchi

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Bonsoir à toi Lucass,

Bienvenue au French Corner !

Pour paraphraser mes prédécesseurs sur ce post : choisis un modele de montre (soit précis dans le modele, p. ex. Rolex sub no date avec mouvement 21jewels ou Breitling SuperOcean Steelfish v3 bleue avec mouvement ETA 7750) et ENSUITE choisis un TD. C'est ce dernier qui te trouvera le modele, le prix et l'acheminement.
Parfois les TD ont des sites et tu choisis parmi les modeles en stock, mais les TD sont tous approvisionnés par les mêmes usines et les TD ne sont (comme leur nom l'indique) que des revendeurs.

Mais n'oublies pas jeune padawan, que lire, beaucoup il te faudra, attendre encore plus il te faudra, et risques toujours il y a !:yoda:

Et enfin quand tu reçois ta belle : tu fais la danse de la pluie:aneki: et surtout tu fais une revue, pour nous faire rêver

:thumbsup:

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Salut lucass, bienvenu sur le french corner.
Prends ton temps, rien ne presse, ici tu verras on apprend à être patient.

Bonne lecture.

ZW

Lucass

21/3/13
9
0
0
Avant de te jeter dans l'arène, lis tranquillement tous les posts, familiarise-toi avec les termes employés (TD, fake, flaws, etc...) car c'est quand même l'anglais qui prédomine.
Ensuite choisis ton modèle, et va à la pèche aux infos (là le plus souvent ce sera en anglais) dans les sous-forums consacrés à ces marques afin de connaître la fiabilité ou la qualité de reproduction de ce modèle.
Ensuite, attaque-toi au "TD", c'est à dire choisis un revendeur reconnu par ce forum comme étant fiable et sérieux et contacte-le pour voir si il peut te "sourcer" (tu vois on commence à reparler angliche) la tocante de tes rêves.
Ensuite tu le paies, il t'envoie alors les QC pics (Quality control pics) afin que tu valides ou pas la montre qu'il t'a trouvée, puis ensuite vient le plus stressant (du moins pour moi, surtout actuellement lol) : le "shipping". Là il faudra choisir la voie d'acheminement de ta belle. A titre perso je choisirais le sous-marin furtif, mais si il n'est pas disponible ce jour-là, tu as toujours le air mail ou le "triangle shipping" ;-)

@+
Marchi

Je vais essayer de faire comme tu m'a dit mais j'avoue que j'ai un peu du mal avec l'anglais en plus il y'a tellement de post oulaa je me perd un peu! Merci pour ton aide ;)

Lucass

21/3/13
9
0
0
Bonsoir à toi Lucass,

Bienvenue au French Corner !

Pour paraphraser mes prédécesseurs sur ce post : choisis un modele de montre (soit précis dans le modele, p. ex. Rolex sub no date avec mouvement 21jewels ou Breitling SuperOcean Steelfish v3 bleue avec mouvement ETA 7750) et ENSUITE choisis un TD. C'est ce dernier qui te trouvera le modele, le prix et l'acheminement.
Parfois les TD ont des sites et tu choisis parmi les modeles en stock, mais les TD sont tous approvisionnés par les mêmes usines et les TD ne sont (comme leur nom l'indique) que des revendeurs.

Mais n'oublies pas jeune padawan, que lire, beaucoup il te faudra, attendre encore plus il te faudra, et risques toujours il y a !:yoda:

Et enfin quand tu reçois ta belle : tu fais la danse de la pluie:aneki: et surtout tu fais une revue, pour nous faire rêver

:thumbsup:

Je comprend mieux je penser que chaque vendeurs avaient leur propre atelier :facepalm:
Je suis tellement presser de la commander :D:
Il y'aurais pas un topic qui référence les modèles les mieux refait ?
Merci :yoda: ;)

Lucass

21/3/13
9
0
0
Salut lucass, bienvenu sur le french corner.
Prends ton temps, rien ne presse, ici tu verras on apprend à être patient.

Bonne lecture.

ZW

Merci beaucoup, je me sent bien entourer :thumbsup:

BrinEter

Active Member
30/4/12
402
0
0
Bonjour Lucass et bienvenue.

Tu devrais peut-être commencer par déterminer quel genre de montre tu aimes, pour ensuite décider de quel sera ta première commande. Un chrono, une Pam, une Rolex, sportive, habillée... Ensuite choisir ton TD. Le choix est vaste parmi les TD, mais encore plus vaste parmi les montres!

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Bonjour lucass
Bienvenu. Lis bien aussi les modes d envois et les risques pour commander en connaissance de cause.

Prends ton temps pour choisir et profite bien de tes achats !