Avant de te jeter dans l'arène, lis tranquillement tous les posts, familiarise-toi avec les termes employés (TD, fake, flaws, etc...) car c'est quand même l'anglais qui prédomine.
Ensuite choisis ton modèle, et va à la pèche aux infos (là le plus souvent ce sera en anglais) dans les sous-forums consacrés à ces marques afin de connaître la fiabilité ou la qualité de reproduction de ce modèle.
Ensuite, attaque-toi au "TD", c'est à dire choisis un revendeur reconnu par ce forum comme étant fiable et sérieux et contacte-le pour voir si il peut te "sourcer" (tu vois on commence à reparler angliche) la tocante de tes rêves.
Ensuite tu le paies, il t'envoie alors les QC pics (Quality control pics) afin que tu valides ou pas la montre qu'il t'a trouvée, puis ensuite vient le plus stressant (du moins pour moi, surtout actuellement lol) : le "shipping". Là il faudra choisir la voie d'acheminement de ta belle. A titre perso je choisirais le sous-marin furtif, mais si il n'est pas disponible ce jour-là , tu as toujours le air mail ou le "triangle shipping" ;-)
@+
Marchi