• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Première expérience - précisions à apporter

olive069

Do not accept unsolicited offers
12/3/22
4
0
1
Bonsoir à tous,
Je commence à évoluer plus sereinement dans ce nouveau monde des rep. J'ai réduit ma liste de souhait à 3 modèles pour n'en garder qu'un à la fin.
J'aurai néanmoins 2/3 questions :
- Vous me confirmez qu'il est normal de payer avant le QC ?
- Lors du QC, un autre exemplaire du même modèle nous est proposé pour un nouveau QC ?
- Je ne vais pas tomber dans le piège des questions à ne pas poser (best TD ????) mais je cherche plutôt des retours d'expérience côté français (PM opened)
- Je comprend qu'il est absurde de se pointer chez un AD avec sa rep mais les horlogers peuvent-ils être plus souples pour des interventions/entretien classique ?
Merci à vous pour vos réponses.

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Salut à toi ... plein de bonnes questions ...

- Affirmatif ... on paye et ensuite le TD t'envoie les QC pics ... c'est logique vu qu'il n'a à priori pas de stock, à part pour les modèles très demandés ...

- Oui ... si tu rejettes une montre d'après les QC pics, le TD te propose un autre exemplaire du même modèle ...

- C'est un peu comme dans la "vraie vie" donc une expérience très personnelle ... certains acheteurs adoreront tel ou tel TD alors que d'autres le détesteront ... contacte en plusieurs par mail et vous ceux avec qui "ça passe" ...

- Les horlogers font comme ils le sentent ... la plupart ont de grosses réticences à bosser sur des Reps, soit à cause de la légitimité (on peut le comprendre), soit parce qu'ils ont peur d'avoir des ennuis (avec le client) en cas de problème / panne du mouvement / impossibilité de trouver des pièces / etc (ce qui est logique aussi) ...