• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Première commande

sh8per

Do not accept unsolicited offers
27/1/15
4
1
0
Bonjour à tous,

Je viens de réaliser ma première commande chez pure time. Tout s'est bien déroulé mais je suis en attente de l'envoie. Ils m'ont l'air relativement sérieux.

C'est la première fois que je passe par un forum de ce type. Je suis ce que l'on peut appeler un traditionaliste, j'avais développé mon propre réseau, d'abord par msn (à l'époque) puis par ioffer. J'ai fini par acheter une vrai Rolex, mais je ne la porte jamais, par peur de la perdre ou de la casser, et avec le temps, et le manque de travail, j'ai peu à peu perdu ce réseau de confiance. J'ai donc décidé de me remettre en selle, et je dois avouer que ce petit monde a énormément évolué.

J'ai lu vos guides, ils sont vraiment complets et très bien expliqués. J'ai toutefois plusieurs interrogations.

J'avais l'habitude de commander des montres "bas de gammes" aux alentours des 50-70 dollars a l'époque avec fdp. Elles tenaient environ 1 année, et commençait à se détériorer peu a peu ( pièces qui se décollaient etc ...). Vu les tarifs pratiqués, est ce que ces rep sont de meilleures factures ?

J'ai commandé deux montres à des prix d'entrée de gamme, mais que je trouve vraiment magnifiques ( cela reste évidemment personnel) :

De Ville SS White/Blue Dial on Black Leather Strap A2813

Cellini 50515 RG White Dial on Brown Leather Strap A23J

Pour les connaisseurs, ces mouvements ont l'air (selon moi) de s'apparenter à du j21, est ce que je me trompe ? quel type de mouvement me conseillez vous ? et quel TD ? J'ai lu que pure-time était vraiment bien et conseillé.

Et enfin, d'après vous combien faut-il dépenser pour obtenir une montre digne de qualité ? Par le passé j'avais un personal td qui m'avait vendu 300$ une datejust (la meme que celle que j'ai acheté en genuine), elle a durée 6 ans et m'a lâché il y'a deux jours
:( (RIP). D'ou mon nouvel achat.

Je vous remercie d'avance.

:)

Hellraiser

Active Member
12/10/11
211
13
18
EU
Salut,
Ils sont très sérieux chez PT, tu les as contacté avant pour avoir la dispo des deux modèles ?
Ta commande risque d'avoir du retard avec leurs congés "annuels" en cette période ;)
Les A23J qui équipent tes deux modèles sont assez robustes comme mouvements, j'ai 3 montres avec ce mouvement, aucun problème a signaler.
Tiens nous au courant pour ta commande ;)

sh8per

Do not accept unsolicited offers
27/1/15
4
1
0
Hello ! J'ai donc bien reçu les montres. Elles sont à tomber. Jamais vu un tel niveau de qualité (pas habitué). Le seul défaut à mes yeux, reste un défaut commun permettant de faire la diff avec le genuine, c'est les numéros de dates pas bien alignés. Meme si sur ces deux montres, je suis bluffé. Je poste les photos du QC, ce sont exactement celles que j'ai reçu.

Hellraiser, depuis combien de temps les as tu ? En terme de longévité on peut partir sur du combien ?

Vos avis ? :)

https://imageshack.com/a/6TLz/1