• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Première commande et.. inquiet.

Skriptile

Do not accept unsolicited offers
19/7/15
5
0
0
Bonjour!
J'ai fait ma première commande il y a plus de deux semaines (PureTime) et je dois dire que je commence à être un petit peu inquiet.. Ai-je raison?
Voici l'historique de ma commande:

12/09 Commande effectuée (Panerai PAM237H et Sub 116610 v5 A3135) avec envoi par UK
15/09 Paiement confirmé
16/09 QC de la Sub
17/09 QC de la Panerai
18/09 Statut de la commande changé en "Shipped" et réception du premier code de tracking (DHL)
19/09 Réception du deuxième code de tracking (HongKong - UK)

Seulement voilà.. tout s'arrête là. J'ai beau regarder chaque jours (c'est plus fort que moi..) le tracking reste bloqué à " Shipment information received ", et ce depuis maintenant bientôt deux semaines. Est-ce normal que mon colis n'ai toujours pas été remis à DHL?
J'ai envoyé un mail à PT et on m'a répondu que c'était une période un peu spéciale (fête nationale, fête de la mi-automne,..) et que je devais donc encore attendre.. Sachant que je viens d'apprendre qu'ils sont en plus en vacances une semaine dès demain (...).

Ce n'est en aucun cas une critique, une plainte ou quoi que ce soit, je suis simplement un peu sceptique vis à vis du statut de mon colis depuis deux semaines alors que d'autres qui ont commandé en même temps que moi sur PureTime ont déjà leur poignet habillé..

Est-ce normal? Ou ai-je raison de m’inquiéter? :unsure:

D

d4m.test

Guest
Bonjour!
C´est tous normal et probablement le colis est en route pour le UK (sans update du tracking). Normalement en EU j´attends 24 jours, le plus vite fût 22 jours et plusieurs fois il Y eut des retards d´une semaine en plus aussi. On doit avoir de la patience (c´est terrible, j´avoue:)

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
si c'est un shipping via DHL (donc envoi express par transporteur privé) ce n'est pas normal
DHL ne "stocke" pas les colis/envois, même en période de fête, et surtout pas 2 semaines.
Es-tu sur d'avoir payé le shipping DHL (donc plus cher) ?

Skriptile

Do not accept unsolicited offers
19/7/15
5
0
0
Bonjour!
C´est tous normal et probablement le colis est en route pour le UK (sans update du tracking). Normalement en EU j´attends 24 jours, le plus vite fût 22 jours et plusieurs fois il Y eut des retards d´une semaine en plus aussi. On doit avoir de la patience (c´est terrible, j´avoue:)
Oui mais même sans mise à jour du tracking à Hong Kong, il devrait déjà être arrivé en UK normalement..

si c'est un shipping via DHL (donc envoi express par transporteur privé) ce n'est pas normal
DHL ne "stocke" pas les colis/envois, même en période de fête, et surtout pas 2 semaines.
Es-tu sur d'avoir payé le shipping DHL (donc plus cher) ?
Oui oui, enfin DHL n'était pas précisé, ils mentionnaient juste un envoi express en passant par UK. C'est seulement une fois le code de tracking généré que j'ai été informé que DHL s'occupait de mon colis.
Apparemment " Shipment information received " signifie que le code a été généré mais que DHL n'a pas encore reçu le colis de la part de l'expediteur.. Donc depuis deux semaines PureTime me dit que le colis est envoyé mais DHL n'en a toujours pas vu l'ombre..
Je commence à en avoir assez de leurs mails finissant par "As soon as possible" sachant qu'il est question d'une commande à 800$..

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
Wow : 800usd !!!
à ta place effectivement je ne lacherai rien et demanderai plus d'info
Jamais je n'ai eu un tel retard chez DHL (envoi en UK ou FR), car même en cas de saisie douane ils mettent une notification dans le système de tracking.
"Shipment information received" signifie juste que le colis est accepté et enregistré dans le système DHL, mais en aucun cas que l'envoi est réalisé.
Donc il ya un soucis et PureTime devrait se bouger un peu plus ou te renvoyer en direct un 2e montre.

Comme quoi la triangulation n'a plus les mêmes avantages et provoque bien plus de stress (en plus du surcout)...

dino69

Getting To Know The Place
19/7/13
19
0
0
Salut à tous , comme vous pouvez le voir je suis tout nouveau.

je suis le point d'acheter une AP ROO 44mm Carbon forgé. J'hésite entre intime.co et watch-station.co ou peut-être avez vous un autre site à conseiller. Le plus préoccupant est bien sur le 'shipment" . Pour un envoi vers la France est-til préférable de faire un envoi croisé par UK? intime.co recommande DHL ? es-ce le moyen le plus sur?

Merci de votre aide et je croise les doigt pour toi Skriptile.

flatounet

24/9/15
61
0
0
pour ma part aucun probleme avec intime.co ,et reçu en 7j (dhl)
payée en CB le vendredi , payment confirmé lundi & traitement commande
QC ,redemande autre QC ,accepté ,envoie le lendemain ,comme toi numéro inactif 1j ou 2j et reçu mon paquet le jeudi midi ...

apres il n'y a pas de solution miracle pour passez entre les mailles du filet ,c'est au petit bonheur la chance.
tres bon taux de réussite sur dhl...

intime semble retissant avec ems ,mais perso jamais eu aucun soucis avec ems "express" ? durée de livraison env 1 semaine

de toute façon tu a un reship si saisie.
jamais eu de saisie 2 fois de suite .... (apres je te conseil d'avoir 1 seule montre pars colis = particulier et pas un traffic (gros ennuies))

pour moi le plus sure ,c'est un suivis lent : EMS avec suivis mais delais 2 a 3 semaines
cela ne change rien de leur coté ,seulement du coté francais cela part la poste "normal"

attention pas part chronopost ,ni gls !!!

pour moi DHL / TNT puis comme indiquez au dessus

si il y a un blocage a la douane ,ne leur téléphone pas ,fait le mort
mais relance la boutique pour qu'il regarde le suivis et fassent les bonnes action si necessaire ...

dino69

19/7/13
19
0
0
J'ai fait ma commande hier soir par CB et j'ai déjà reçu le mail de confirmation de paiement.
Par contre Flatounet, peux-tu m'expliquer les pic QC? c à moi dans faire la demande? comment? et qu'elle est le but de ces photos? La montre peut être differente des photos affichées sur le site intime.co?

J'ai pris DHL pour le shipment j'espere que ça va passé car 730 dollars "saisis" ça fait mal au cul quand meme.

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
Pour tous les tracking/suivis, le meilleur site :
17track.net

Vous aurez tous les details correspondants a chaque flashage

dino69

19/7/13
19
0
0
KopCap...pour une commande sur intime tu conseilles DHL ou une triangulaire???

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
KopCap...pour une commande sur intime tu conseilles DHL ou une triangulaire???

DHL actuellement a durci fortement les controles et les frais annexes...
Triangulation : oui mais cela augmente le delais de 7 a 14 jours.... c'est plus sur entre UK et FR mais les risques douanes et vols en UK existent
Demande a InTime s'ils peuvent expedier via HongKong post, c'est le plus sur en direct vers FR.

trailboss99

Head Honcho - Cat Herder
Staff member
Administrator
Certified
30/3/08
43,500
16,962
113
Tell me, why has no one in the thread told the OP to contact staff for help by taking out a support ticket at The RWI Help Desk? That is what you do when things go wrong is it not?

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Hi Boss, don't you think that RWI Help desk would be "overbooked" (sorry for my English) if a support ticket was take out each time a member is worried about his tracking?

If you think that taking out a RWI support ticket is appropriate in this specific case then I can tell it to the OP in French.

Thanks

Pulsar77

30/1/16
58
0
0
Salut,
Désolé de déterrer un vieux post mais je viens d'arriver sur le forum aujourd'hui.
Je suis littéralement tombé amoureux de la Luminor 372 qui pour moi est la Luminor par excellence...
Je me tâte depuis environ 1 mois pour une triangulation avec Torobravo's mais en tombant sur ce post cela m'a bien refroidit...
Qu'en est-il vraiment de ses triangulations, cela ressemble un peu à la roulette Russe et comme en général j'ai pas beaucoup de chance, j'hésite énormément.
Pourrais-je avoir un retour d'expérience.

Skyranger

Active Member
12/12/15
304
29
28
France
Bonjour,

Si véritablement tu as la scoumoune, alors la solution c'est d'acheter en occasion sur ce forum une montre déjà en Union Européenne. Les risques douaniers deviennent quasi nuls, il ne reste que le risque de vol ou de détérioration, très faible.

Autre avantage: une baisse du coût, qui peut-être parfois conséquente, pour des objets très souvent à peine portés.

Pulsar77

30/1/16
58
0
0
Salut,

Oui c'est la solution pour laquelle j'ai opté dans l'immédiat, le temps de me familiariser avec le forum et de vraiment me lancer lorsque j'aurai bien saisie toutes les subtilités de l'importation...
Effectivement, il y a de bonnes affaires à faire dans les annonces du forum. :balloon: