• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Présentation !

Krody

Do not accept unsolicited offers
12/1/15
4
0
0
Bonsoir !
Je me présente, je suis étudiant, actuellement en école d'ingénieur filière mécanique et je suis passionné par les montres ! Plus tard j'aimerais travailler dans une entreprise fabricant des montres de luxe.
N'ayant pas vraiment les moyens de m'acheter une vraie montre pour l'instant, j'ai fait quelques recherches concernant les répliques de montres. Et je suis tombé sur ce forum, mais je ne comprends pas tous les aspects de ce dernier, j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai cru comprendre que les trusted dealers sont des vendeurs conseillés par la communauté, mais les répliques qu'ils vendent sont elles fiables ?
J'ai parcouru des sites comparants les vendeurs de répliques de montres de luxe, mais je reste assez sceptique, notamment avec des sites comme perfectwatches.cn ou thereplicahaus.fr, quelle est la différence selon vous avec les trusted dealers que vous conseillez ?

Merci d'avoir lu.

lolo1972sg

Respected Member
Certified
3/10/15
3,595
333
83
Sillypore
Bonsoir !
Je me présente, je suis étudiant, actuellement en école d'ingénieur filière mécanique et je suis passionné par les montres ! Plus tard j'aimerais travailler dans une entreprise fabricant des montres de luxe.
N'ayant pas vraiment les moyens de m'acheter une vraie montre pour l'instant, j'ai fait quelques recherches concernant les répliques de montres. Et je suis tombé sur ce forum, mais je ne comprends pas tous les aspects de ce dernier, j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai cru comprendre que les trusted dealers sont des vendeurs conseillés par la communauté, mais les répliques qu'ils vendent sont elles fiables ?
J'ai parcouru des sites comparants les vendeurs de répliques de montres de luxe, mais je reste assez sceptique, notamment avec des sites comme perfectwatches.cn ou thereplicahaus.fr, quelle est la différence selon vous avec les trusted dealers que vous conseillez ?

Merci d'avoir lu.
Les TDs ici sont conseillés.
Les sites que vous avez fait référence sont peut être les 'scam sites', donc pas fiable.

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
salut et bienvenue dans le "REP-World" !
pour ton intérêt sur la fabrication des montres, sache qu'il existe à Paris (et Lyon, Bordeaux, Lille) des ateliers d'initiation (http://www.cresus.fr/initiation/)
Concernant les répliques (REP) vendues par les TD référencés ici, tu n'auras aucun soucis ; selon le TD (Trusted Dealer) que tu vas choisir la qualité des REP qu'il propose peut être différente, mais au final se sont des modèles qui fonctionnent et n'ont pas de défauts majeurs (contrairement à ce que tu pourrais trouver sur les 2 sites que tu mentionnes (à fuir !!!)

Mon conseil : lis un max d'info ici, les feedbacks pour chaque TD, chaque modèles de montres
et pour chaque REP qui t'interesse, compare attentivement l'aspect visuel extérieur avec le modèle GEN car parfois un tout petit détail peut rendre la REP parfaitement identifiable comme "réplique".
Et choisi un/des modèles en accord avec ton style de vie (je veux dire évite un modèle dont la GEN coute plus que ce que tu gagnes.... c'est toujours plus difficile à "justifier" sauf à avouer que c'est une belle copie)

Amuse-toi et bonnes recherches !
K!

Krody

Do not accept unsolicited offers
12/1/15
4
0
0
Super ! Je ne savais pas que des ateliers existaient pour découvrir le monde de l'horlogerie, c'est dommage que le prix soit élevé.
Merci pour tes conseils !
Après plusieurs recherches, le site Puretime ressort parmi les plus fiables. Je me suis renseigné et j'ai vu qu'ils proposent de payer par Western Union, ce qui ajoute une remise de 10% à la commande. Je n'ai pas trouvé d'avis concernant les paiements par Western Union sur le forum, qu'en penses tu ? Vaut il mieux privilégier le paiement par CB ?

Et en comparant la même montre mais sur différents sites, j'ai pu remarquer que les mouvements diffèrent, j'ai vu des "Asian 23J automatic movement", "Asian2836-2 Automatic Movement", "Asian 2824 Automatic Movement 28800 VPH"
Comment savoir lequel est le plus fiable, je n'ai pas trouvé de tests les comparant.

nivada

Getting To Know The Place
15/2/14
58
0
6
salut,

autre aspect sympa du forum, sur rwi sales tu peux acheter des rep en Europe, ce qui évite le stress des douanes,
bonne lecture

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
Super ! Je ne savais pas que des ateliers existaient pour découvrir le monde de l'horlogerie, c'est dommage que le prix soit élevé.
Merci pour tes conseils !
Après plusieurs recherches, le site Puretime ressort parmi les plus fiables. Je me suis renseigné et j'ai vu qu'ils proposent de payer par Western Union, ce qui ajoute une remise de 10% à la commande. Je n'ai pas trouvé d'avis concernant les paiements par Western Union sur le forum, qu'en penses tu ? Vaut il mieux privilégier le paiement par CB ?

Et en comparant la même montre mais sur différents sites, j'ai pu remarquer que les mouvements diffèrent, j'ai vu des "Asian 23J automatic movement", "Asian2836-2 Automatic Movement", "Asian 2824 Automatic Movement 28800 VPH"
Comment savoir lequel est le plus fiable, je n'ai pas trouvé de tests les comparant.

oui, les ateliers chez "Cresus" sont un peu chers... mais cela vaut la dépense (au final l'équivalent d'une REP de bonne qualité ;-) !)
Pour les modes de paiements, Western U est un bon système même si un peu coûteux pour l'expéditeur ; l'avantage : c'est instantané (enfin presque car il reste toujours le décalage horaire....(+7H avec Pékin), pas de soucis bancaire si tu as bien donné les noms/prénoms du receveur (attention à ne pas inverser !!!) ; mon conseil pour WU : même si le coût sera supérieur, fais-le dans un bureau de Poste (ou autre) pour éviter les contrôles de WU (ils sont de plus en plus ch.... et demandent des infos très précises... pas évident dans notre hobby !) Et en le faisant dans un bureau tu peux faire l'envoi avec ta carte de crédit.

pour les mouvements, je n'ai pas d'avis précis. Je reste à penser que c'est une loterie car lorsqu'on connait les conditions dans lesquelles sont fabriqués/assemblés les mouvements et les montres, il n'est pas rare que même un mouvement de qualité connaisse des défauts.
A ce sujet, trouve-toi aussi qqu'un de confiance qui puisse entretenir/réparer tes REP en cas de besoin (en attendant d'avoir la pratique et les outils).