• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Précision de vos reps

Didier78

Known Member
25/2/13
164
0
0
Salut à tous...

Je n'ai pas vu de sujet traitant de la régularité de nos mouvements horlogers...
Et même si ce ne sont que de "vulgaires" reps aux yeux de certains, elles ont toutes en commun d'avoir un cœur qui bat.
Parallèlement, j'ai donc fait l'acquisition d'un Crpo 42 il y à quelques semaines, et après avoir fait un service en bonne et due forme dés son arrivée, je me suis mis en tête d'obtenir une montre réglée au mieux possible. J'y ai passé un peu de temps, mais je suis sur le cul!
Pour rappel, mouvement swiss Eta 2824-2.

Précision: +1 sec pour 4 jours, vérifié auprès du site de l'horloge parlante.

Et donc, l'idée m'est venue de créer ce sujet pour que chacun y aille de son expérience.

Mettez donc le type de mouvement, son origine, et la précision rencontrée.
Ça nous permettra peut être d'en tirer des "stats" et de permettre à chacun de choisir une rep en fonction de ses attentes en matière de précision.

Merci!

Je commence.

Didier78 - Omega CrPo 42 - Swiss eta 2824-2 - +0.25s/j
Fabienstock - PAM 292 Ceramic Blackseal - Asian 6497 - +2s/j

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Salut!

Moi, je suis toujours sur le c** concernant ma PAM 292 Ceramic Blackseal. Elle est équipée d'un Asian 6497. Nous ne sommes pas ici pour parler autonomie, bien que celle du mouvement soit de 58h, ce qui est parfait.

Concernant la régularité et la précision du mouvement:

Je la remonte à fond tous les soirs, comme préconisé pour le bon fonctionnement de ce type de mouvement.

Sur un mois, elle prends 1 minute. Ni plus, ni moins.

Je suis Heu-reux.