• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Pour les newbies : attention au CNY

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Puisqu'il y a de nombreux nouveaux sur le forum...

CNY = Chinese New Year = Nouvel An Chinois.

C'est en février, et en gros c'est l'équivalent du mois d'août pour les usines basées en Europe. Fermé pour cause de congés !

Les ouvriers des usines du sud de la Chine viennent de tout le pays, et bien souvent les vacances du nouvel an sont les seules qu'ils ont de toute l'année, et donc la seule fois où ils peuvent retrouver leurs familles.

Tout ça pour dire qu'en février, l'activité industrielle du pays est presque totalement stoppée. Et ça vaut évidemment pour le commerce des répliques. En gros, du 25 janvier au 20 février, il est bien difficile de passer commande (d'autres que moi pourront peut-être donner davantage de précisions dans les dates).

Tenez-en compte pour vos achats !

Paul

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
Oh la la grosse info............!!!!
Je vais faire mes courses alors!!!

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
+1 ! Moi qui pensais prendre ma sub début février, je vais devoir accélérer le mouvement ! ^^

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Hé hé hé... Merci qui ? ;)

Vous avez encore un peu de temps, mais il serait frustrant de vous décider le 30 janvier et d'apprendre que vous aurez un bon mois d'attente. Parce que les commandes en attente s'accumulent, et au moment de la reprise les TD ont besoin de temps pour résorber ce retard.

Paul

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Merci pour le rappel :). C'est ma femme et mon porte feuille qui vont être content . Je le savais mes j'avais complétement oublier :lolcina:
+1 clique sur la balance pour Bardamu.

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Oui merci Paul pour ce rappel. Je pensais que ça durait moins longtemps, je vais devoir attendre un peu pour ma prochaine commande mais ce n'est pas plus mal pour mon porte-monnaie qui fait un peu la gueule en ce moment.