• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

possible "faux numero de suivi" sur DHgate

bouleto

Getting To Know The Place
29/12/19
28
7
3
France
Bonjour,
J'avoue ne pas avoir été serieux.
J'ai commandé une rep de breitling sur DHgate, le prix était faible (30€) j'aurais dû me méfier.

Je constate maintenant que le vendeur n'a que des commentaires négatifs a cause de faux numéros de suivi qui font croire que le colis est livré alors qu'il ne l'est pas.

En fait il récupèrerait des vrais numéros de suivi mais qui ne correspondent ni au colis ni à l'adresse.
J'aimerais éviter de me faire gruger de 30 balles...

1ere solution: le colis est déclaré livré et je déclare que c'est faux, ça va être compliqué, c'est un peu "parole contre parole".
2eme solution , je le remercie pour le colis (jamais reçu) et je lui envoie les photos d'une montre cassée en demandant un remboursement ? (j'aime pas ça)

Avez-vous rencontré le problème?
le vendeur s'appelle lovinhopping mais je vois que sa boutique est curieusement fermée...

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,373
113
Bonjour,

Technique assez classique du faux numéro de suivi sur DHGate.
La meilleure solution est de contacter le support chat de DHGate à partir du moment ou le suivi marque que le colis est livré.

Il suffira de montrer l'état de suivi, et souvent ce n'est même pas le même département, en montrant votre adresse, le support lancera une résolution de litige et vous serez remboursé intégralement.

Surtout ne pas validé la reception de l'article sinon ce sera plus compliqué.

J'ai déjà eu plusieurs fois le cas, et je n'ai jamais eu de problèmes pour me faire rembourser

bouleto

29/12/19
28
7
3
France
Bonsoir,
Merci, Je craignais que ça soit plus compliqué.
Pas de soucis donc. :)

bouleto

29/12/19
28
7
3
France
Je reviens vers vous pour mon petit souci.
Bien évidemment je n'ai pas reçu mon colis et le service client de la poste (par téléphone) m'a confirmé qu'il s'agissait d'une autre adresse de livraison.
Ils n'ont pas voulu m'envoyer un écrit.
Dhgate me demande de lancer une procédure à la poste et de leur envoyer la preuve de ma démarche auprès de la poste... un peu lourd...

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,373
113
Il faut parfois insister avec DHGate, ils veulent simplement n'importe quelle preuve de l'envoi à une adresse différente, même une simple capture d'écran.

Mon conseil : utiliser la messagerie Facebook de la poste et demandez à votre interlocuteur s'il peut vous confirmer que le département de livraison n'est pas le même que le votre, faites une capture d'écran de cette conversation et envoyez le tout comme preuve à DHGate, cela devrait être suffisant

bouleto

29/12/19
28
7
3
France
Merci Glaude,
Je testerais le service facebook, c'est une idée!

Je me suis déplacé à la poste et j'ai récupéré l'historique du paquet et sa ville de destination, ce devrait être suffisant.

J'ai joint trois fois le service clientèle de Dhgate et le deuxième a réussi à obtenir la vraie adresse et c'est lui qu'il m'a confirmé le problème. Les deux autres ne savaient pas comment faire.
Bonne soirée/journée

Glaude

Tech Admin
Staff member
Administrator
11/8/17
6,755
5,373
113
Parfais cela devrait être suffisant, avec le service client DHGate il faut exiger ce que tu souhaites, ici tu veux simplement le remboursement de la commande, ils vont l'accorder rapidement

bouleto

29/12/19
28
7
3
France
J'ai suivi ton conseil et j'ai également joint une copie d'écran de mon échange avec le service client de Laposte sur Facebook :)
Edit: c'est bon, c'est remboursé, merci. ;)

Last edited:
  • Like
Reactions: Glaude

bouleto

29/12/19
28
7
3
France
salut,
Je viens de découvrir un petit truc que vous connaissiez peut-être déjà: on peut faire afficher la ville de destination sur le site du transporteur chinois.
https://www.wishpost.cn/welcome/#/customer-tracking?tracking_id=LL992933297CN
Ici, un exemple avec le numéro de suivi du colis qui avait été envoyé dans une autre ville (Gaillon en l'occurrence)
Grâce à ça je saurai désormais dès le départ si je peux espérer recevoir un colis et ça me fera un moyen de preuve facile en cas de scam.
C'est fourni par Wish mais je suppose qu'on avoir cette info autrement ?

Last edited:
  • Like
Reactions: Glaude

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
salut,
Je viens de découvrir un petit truc que vous connaissiez peut-être déjà: on peut faire afficher la ville de destination sur le site du transporteur chinois.
https://www.wishpost.cn/welcome/#/customer-tracking?tracking_id=LX081432936CN
Ici, un exemple avec le numéro de suivi du colis qui avait été envoyé dans une autre ville (Gaillon en l'occurrence)
Grâce à ça je saurai désormais dès le départ si je peux espérer recevoir un colis et ça me fera un moyen de preuve facile en cas de scam.
C'est fourni par Wish mais je suppose qu'on avoir cette info autrement ?

Très cool ça ... je vais tester