• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Portofino | Que dois-je prévoir?

chocolat

Getting To Know The Place
24/8/10
21
0
0
Bonjour Chers Gourous,

Je ne dis pas Gourous pour les connaissances que vous avez mais parce que vous m'avez convertit... à cette nouvelle drogue :)
Non seulement j'envisage l'achat d'une troisième... dire qu'au départ je comptais en avoir juste une...
Mais en plus désormais je prévois l'entretien, l'AR et éventuellement d'autres choses...

Donc, je pense acheter une iwc portofino, très probablement chez Trusty qui est TD sur rwg.
Il s'agit de celle là
http://www.yourtrustytime.com/index.php?main_page=product_info&cPath=30_190&products_id=9246

Alors, que dois-je prévoir?
Surtout que maintenant nous avons la chance d'avoir un frenchy pour pas mal de choses.
Il parait qu'il ya l'AR à refaire, et probablement chercher une datewheel ?

Avez-vous d'autres remarques et conseils aguerris?
Le mouvement raisonnablement fiable?
Un changement de bracelet?
Sa proximité à l'originale est-elle comme prétendue par les photos comparatives où, pour moi, il n'y a aucun moyen de savoir s'il nous met réellement une originale à côté ?

A vous, je suis toute ouie!
Et, d'avance merci :)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR
Une montre sans anti-reflet, surtout un cadran noir, c'est la moitié du cadran qui n'est pas mis en valeur. Tu peux en faire faire chez Domi ou FineDD. Wiz propose aussi ce service, je crois :)
Pour le mouvement, oui, raisonnablement fiable. Le jour où tu as un problème, tu le fais remplacer.
Rien d'autre à mon avis.
Les comparatifs faits par les revendeurs ou les fabricants, je m'en méfie, mais comme la montre est relativement peu compliquée, tu as toutes les chances d'avoir en fait choisi un modèle qui "le fera".
Achète toi un bracelet en vrai alligator, ceux des reps sont misérables, et pour moi c'est la première indication de la qualité d'une montre...et de son authenticité !

chocolat

24/8/10
21
0
0
Merci Pix!
En effet Wizz propose cela aussi :)

D'ailleurs pour ne pas lui faire de pub, c'est qqun de très réactif et extrèmement sympa!

Est ce que tu as qqun à conseiller en ce qui concerne le bracelet?
C'est encore la jungle pour moi cette partie :)

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,604
1,823
113
FR

chocolat

24/8/10
21
0
0
Merci pour vos réponses :)

Je prends une grande inspiration et je plonge dans le... Watch-band-center.. c'est pas le choix qui manque!