• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Plaqué OR et PVD

Philman78

Known Member
18/2/13
112
0
0
De plus en plus de pièces ont un traitement plaquées OR ou avec de beau PVD (grande mode).

Personnellement j'adore.

Mais sur le Rep, Est-ce d'une qualité acceptable ? vraiment durable ? que fait-on avec les jolies rayures qu'on ne manquera pas de faire ?

Si quelqu'un à un retour expérience sur ce sujet je suis preneur.

Merki.

jb99

Active Member
29/4/12
280
0
16
Le PVD sur les reps c'est la loterie... Le traitement fini pas s'abimer au fil du temps, et ça vaut également pour les gen.
Pour avoir une gen Breitling d'une quinzaine d'année traitée au PVD (ce qui n'était pas si répandu à l'époque), la couleur noire n'est par endroit plus qu'une légende.

Y a-t-il un modèle qui t'intéresse particulièrement ?

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Le PVD sur les reps c'est la loterie... Le traitement fini pas s'abimer au fil du temps, et ça vaut également pour les gen.
Pour avoir une gen Breitling d'une quinzaine d'année traitée au PVD (ce qui n'était pas si répandu à l'époque), la couleur noire n'est par endroit plus qu'une légende.

Y a-t-il un modèle qui t'intéresse particulièrement ?

Es-tu sûr que c'était vraiment du PVD et non pas une sorte de peinture noire ?

En principe, le PVD ça tient vraiment bien. J'ai pu le vérifier avec la montre en acier revêtue de PVD noir que j'ai offerte à mon fils pour ses 12 ans, et qu'il a portée durant deux ans tous les jours. Le verre (minéral) est massacré par une quantité de micro-rayures, mais le PVD n'a quasiment pas bougé (à part une rayure très profonde due à un choc violent).

Paul

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Moi ce que je trouve top c'est le revêtement DLC. Ma Pam 386 est avec ce revêtement et sa respire la qualité.
Deux photos de ma Pam pour illustré:

Petite explication pour le DLC
Source Oris .com
DLC est l’abréviation de «Diamond-Like Carbon». Le DLC est un processus de revêtement PVD utilisant du «carbone amorphe» (appelé communément en anglais «diamond-like carbon»). Cette couche très résistante et à bas coefficient de frottement, dotée d’une couleur anthracite, se compose essentiellement de diamants mesurant à peine quelques nanomètres liés à du graphite. Grâce à sa structure particulière, le DLC possède une surface extrêmement dure. Les revêtements DLC sont beaucoup plus durs et plus résistants que les plus durs des aciers trempés; ils résistent parfaitement à la corrosion, tout en ménageant la peau. Les revêtements DLC sont plus durs que les revêtements PVD classiques et offrent donc une meilleure résistance à l’abrasion.

Source Oris. http://www.oris.ch/services/faq.aspx?ln=fr&sel=2&id_faq=43

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Pour les sceptiques :
Mis en ligne par Orologeria Da Neckyzips (Modder) et dispo sur son site.

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=02LAMOpEVq4&feature=player_embedded"]http://www.youtube.com/watch?v=02LAMOpEVq4&feature=player_embedded[/ame]

ZW

ouiouiwa

Active Member
15/1/13
489
0
0
Superbe ce traitement. Superbe cette video. Merci ZW.

Lambor tu testes quand le scalpel sur ta 386 ? :D

Philman78

Known Member
18/2/13
112
0
0
Very very nice !!!

en fait un certain nombre d'annonce mentionne un traitement de ce type mais est-ce vrai !!!?? (ex : http://www.torobravos.com/index.php?route=product/product&path=39_217&product_id=525)

Pour le plaqué OR ; même dilemme.... ça dur un peu, beaucoup, pas du tout....?

exemple sur : http://www.intime.co/product.php?id_product=508 que peut_on en attendre !??

## Lambor, tu aimes mon avatar ? ##

Moi ce que je trouve top c'est le revêtement DLC. Ma Pam 386 est avec ce revêtement et sa respire la qualité.
Deux photos de ma Pam pour illustré:

Petite explication pour le DLC
Source Oris .com
DLC est l’abréviation de «Diamond-Like Carbon». Le DLC est un processus de revêtement PVD utilisant du «carbone amorphe» (appelé communément en anglais «diamond-like carbon»). Cette couche très résistante et à bas coefficient de frottement, dotée d’une couleur anthracite, se compose essentiellement de diamants mesurant à peine quelques nanomètres liés à du graphite. Grâce à sa structure particulière, le DLC possède une surface extrêmement dure. Les revêtements DLC sont beaucoup plus durs et plus résistants que les plus durs des aciers trempés; ils résistent parfaitement à la corrosion, tout en ménageant la peau. Les revêtements DLC sont plus durs que les revêtements PVD classiques et offrent donc une meilleure résistance à l’abrasion.

Source Oris. http://www.oris.ch/services/faq.aspx?ln=fr&sel=2&id_faq=43

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Pour le traitement PVD ou DLC sur les Rep ça a l'air de plutôt bien marcher, a savoir que qu'avec ce type de montre il faut être soigneux, il ne faut pas considérer une montre en PVD ou DLC comme une Tool Watch, pour les version il y a 2 sorte de bracelet, les plaqués et les enveloppés, les versions enveloppé sont celle qui tienne le mieux dans le temps mais sont les plus dur à trouver, en se moment sur dans la partie Rolex il y a un Thread on l'on peut pré-commander un bracelet TT dont la fabrication sera supervisé par TC au prix de 49$. A savoir que pour les version TT c'est comme les PVD, il ne faut pas utilisé la montre comme une Tool Watch sinon avec la transpiration l'or se barre du bracelet. Si on la porte occasionnellement et qu'on prend soit de l'essuyer avant de la remettre dans la boite le plaqué tiendra très longtemps.
Il faut vraiment considérer c'est montre comme des montres occasionnel et non des Tool Watch et elle resteront nickel pour longtemps :)

mistral

Active Member
18/1/13
299
0
0
Salut,

La vidéo de Zewatch m’a convaincu sur le choix d’une commande d’un modèle en PVD.
Breit Blacksteel Limited Ed Super Avenger PVD

On verra la qualité à réception.
icon12.gif

A+

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Elle est superbe cette montre, Inushuk a déjà posté quelque photos et Ed en avait justement une à vendre, dommage

mistral

Active Member
18/1/13
299
0
0
Elle est superbe cette montre, Inushuk a déjà posté quelque photos et Ed en avait justement une à vendre, dommage
Re,

Dommage pour l’annonce.
Je file rechercher le poste de Inushuk, afin de découvrir les photos et avis.

A+

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Photos ... ici :) avec cuir ou/et rubber ...

Grosse montre qui a de la présence
Excellente qualité du revêtement ... j la porte régulièrement et pas de soucis la montre n'est absolument pas marquée. La finition est soignée et très proche de la Gen avec les Flaw habituels de la SA : Lume pas assez fort, forme du 1 sur le bezel non conforme, Dial avec qques erreurs minim (ailes et police), gravure sur le caseback ...

Sur cette montre j'ai changé le mouv Asian 7750 pour un Gen ETA 7750 avec une meilleure fiabilité et réserve de marche de plus de 48 heures

01-1.jpg

05.jpg

03-1.jpg

07.jpg

IMG_0569b.jpg

IMG_0578b.jpg

IMG_0585b.jpg

IMG_0577b.jpg

mistral

Active Member
18/1/13
299
0
0

Excellente qualité du revêtement ... j la porte régulièrement et pas de soucis la montre n'est absolument pas marquée. La finition est soignée et très proche de la Gen avec les Flaw habituels de la SA : Lume pas assez fort, forme du 1 sur le bezel non conforme, Dial avec qques erreurs minim (ailes et police), gravure sur le caseback ...

Sur cette montre j'ai changé le mouv Asian 7750 pour un Gen ETA 7750 avec une meilleure fiabilité et réserve de marche de plus de 48 heures

01-1.jpg

05.jpg

03-1.jpg

07.jpg

IMG_0569b.jpg

IMG_0578b.jpg

IMG_0585b.jpg

IMG_0577b.jpg
Merci Inushuk pour les photos, elle est vraiment magnifique cette montre.
Rassure-moi, le mouvement asia 7750 n’est pas tombé en panne sur ta montre.
icon5.gif

Je l’ai commandé avec un bracelet rubber, vivement la réception dans 1 mois.

A+

Philman78

Known Member
18/2/13
112
0
0
Humm en effet elle à de gueule !!! c'est rassurant que le traitement ne marque pas.