• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Pile ou face avec la douane?

danielcab

Getting To Know The Place
5/1/16
17
0
0
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, ne serait-il pas intéressant qu'un sujet concerne nos meilleurs amis, et je ne parle pas des chiens! Mais des képis, ou plutôt ceux qui sont dessous. J’achète régulièrement des produits non contrefait et je me rends compte que concernant le paiement de la TVA et des frais de douane, c'est vraiment la roulette, un coup on gagne, un coup on perd!
Alors pour ce qui est des "fakes" il serait bien que nous échangions nos expériences.
J'ai acheté 2 montres (même colis) chez "pure time". ils font transiter par UK puis expédition vers la Frances. Reçu sans pb
Je viens de commander une rolex "pas cher" pour tester "in time". Je leur ai demandé comment ils procedent pour l'expédition et ils m'ont répondu qu'ils n'y avait pas de pb avec dhl pour la france! Je vais le vérifier.
Si vous avez des expériences heureuses ou malheureuses, merci de nous les faire partager.

nb: J'ai été embêté une fois par la douane alors que j'avais acheté des blousons harley,....qui venaient d'un concessionnaire officiel Américain, c'est un comble!:hypnotized:

Swali

7/2/16
68
0
6
Ben en fait le forum est parsemé de conseils concernant les transporteurs. Il suffit de chercher.
Fuir absolument DHL FEDEX, éviter EMS.
Opter pour China Air Mail, HK Post ou en dernier recours triangulation mais pas top.
Les TDs peuvent te conseiller la même semaine DHL ou AirMail selon des critères que l'on ignore. Mais la règle est éviter DHL.

pinhead88

Do not accept unsolicited offers
28/2/16
2
0
0
Bonjour , entièrement d'accord . Il faut éviter autant que faire se peut les grosses boites privées genre ups fedex dhl & Cie. EMS pas trop mal mais risqué également. Je me fais souvent livrer par Epacket ( il s'agit d'un envoi entre le air mail de base et EMS ) arrive en une dizaine de jours max et suivi assez précis en ligne.
Pour la triangulation , jamais testé au niveau des montres. J'attends une commande de Chine en transit via Pays Bas. Apparemment nouveau pays à la mode pour ce type de procédé.

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
salut et bienvenue dans le REP-World !

pour ta question, le sujet a été abordé de nombreuses fois (ici et ailleurs, en FR et EN)
mai sache qu'effectivement il n'ya pas de risque "0-zéro" avec la douane.
D'autant que les contrôles douane se font souvent en 2 fois (ou 2 temps...) : 1er contrôle au hub de CDG-Roissy, donc à l'entrée sur le territoire national, 2e contrôle (encore moins systématique que le 1er) au hub postal en région : c'est souvent ce dernier qui vaut des "Ouvert par le douanier postal" collés sur le colis !
Par expérience, je dirai que les grands transporteurs privés sont à éviter (FedEx est le pire, suivi par DHL puis UPS) car ils contrôlent au départ ET à l'arrivée ! Les 3 demandent souvent le paiement de la TVA... De plus, DHL se permet de facturer des frais de dossier pour effectuer la livraison (ce qui est totalement illogique puisque c'est l'expéditeur qui paye la totalité des frais d'envoi) : à ne jamais payer !!
Pour le reste, pas plus de problème avec l'un ou l'autre.... HongKong Post restant le meilleur (rapide, rares contrôles, peu de vols), EMS étant celui qui accumule le plus de vols.... (plus rare avec les "ePacket" bizarrement)

La triangulation : oui, pourquoi pas.... mais c'est un surcout parfois important (certains TD facturent au prix fort !) et cela n'évite pas la possible saisie au 1er point d'arrivée en Europe, et surtout multiplie les risques de vols (en UK, comme en FR, les vols ont augmentés de façon délirante !!!). Donc pas forcément top.
le passage par NL (PaysBas) est une nouveauté de certains TD et autres : beaucoup plus long que via UK....

Pas de système miracle qui permet d'échapper à 100% aux controles, cela fait partie de notre hobby.

Ta remarque concernant un envoi des USA ne m'étonne pas : pratiquement tout ce qui arrive des US et du Canada est soumis au contrôle douane avec demande de paiement de la TVA (c'est arrivé à un ami qui s'est vu réclamer de la TVA pour une REP !!!). Donc attention lors des achats de REP auprès de membres de ces 2 pays.

danielcab

5/1/16
17
0
0
le site "purtime" étant fermé, j'ai prospecté chez "intime".J'ai commandé une montre "par trop cher" pour voir. Je leur ai posé la question concernant la douane, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas eu de pb pour expédier vers le france par DHL!? A vous lire, ils m'ont fourni une réponse à la con. je risque donc de ne jamais la recevoir!
On va bien voir.
Je me rassure en pensant que la douane ne peut pas contrôler tous les colis!

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
le site "purtime" étant fermé, j'ai prospecté chez "intime".J'ai commandé une montre "par trop cher" pour voir. Je leur ai posé la question concernant la douane, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas eu de pb pour expédier vers le france par DHL!? A vous lire, ils m'ont fourni une réponse à la con. je risque donc de ne jamais la recevoir!
On va bien voir.
Je me rassure en pensant que la douane ne peut pas contrôler tous les colis!

la douane ne controle pas tous les colis (effectivement, sinon les délais de livraison seraient catastrophiques !!!)
mais DHL le fait très souvent (tout comme FedEx et UPS), au départ pour des raisons de sécurité mais aussi à l'arrivée pour des raisons de taxes (TVA applicable, entre autre....) ; et DHL va surement te réclamer des frais de dossier (c'est leur nouvelle façon de procéder....).

Perso je pense que DHL (ou autre transporteur privé) est valable pour l'achat de REP "chère" : cela évite le vol. Mais cela n'évitera jamais le risque de controle douane....

Tiens nous informé de la suite ;-)