• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Pièces détachées GMTII

alext24

Getting To Know The Place
28/5/13
71
0
0
Bonjour,

J’avais un problème avec l’aiguille des heures ma GMTII qui n’est plus entraînée.

J’ai envoyé ma montre à un horloger parisien qui a bien voulu la regarder (je peux donner le nom en MP pour ceux intéressés).

Le diagnostic est le suivant : le cliquet de chaussée est cassé. Je ne sais pas si c’est la bonne appellation, il m’a joint un croquis.

eba2700e1dfd48951cacde562730de5f.jpg

Comment faire pour trouver cette pièce de rechange, qui visiblement a été faite uniquement pour cette montre. J’ai acheté cette montre chez un TD il y a deux ans.

Merci

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Bonjour,

J’avais un problème avec l’aiguille des heures ma GMTII qui n’est plus entraînée.

J’ai envoyé ma montre à un horloger parisien qui a bien voulu la regarder (je peux donner le nom en MP pour ceux intéressés).

Le diagnostic est le suivant : le cliquet de chaussée est cassé. Je ne sais pas si c’est la bonne appellation, il m’a joint un croquis.

eba2700e1dfd48951cacde562730de5f.jpg

Comment faire pour trouver cette pièce de rechange, qui visiblement a été faite uniquement pour cette montre. J’ai acheté cette montre chez un TD il y a deux ans.

Merci

C'est quoi ton mouvement ?
Un 2836-2 avec complication GMT ou un clone ?

Et une photo de la pièce ce serait bien ... le croquis ressemble à un correcteur de date modifié GMT (qui remplace le correcteur de date du 2836-2) vu de dessous.
Si c'est cette pièce il faut oublier ... je ne pense pas que tu la trouve.

alext24

28/5/13
71
0
0
C'est quoi ton mouvement ?
Un 2836-2 avec complication GMT ou un clone ?

Et une photo de la pièce ce serait bien ... le croquis ressemble à un correcteur de date modifié GMT (qui remplace le correcteur de date du 2836-2) vu de dessous.
Si c'est cette pièce il faut oublier ... je ne pense pas que tu la trouve.

Je n’arrive plus à retrouver la référence de la montre. Comment identifier si c’est un 2836-2 ou un clone ?

Malheureusement, je n’ai pas de photos de la pièce.

Est-il possible de racheter un mouvement complet ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Je n’arrive plus à retrouver la référence de la montre. Comment identifier si c’est un 2836-2 ou un clone ?

Malheureusement, je n’ai pas de photos de la pièce.

Est-il possible de racheter un mouvement complet ?

Vu le croquis de ton horloger c'est certainement une pièce de 2836-2 modifié GMT
Mais juste pour un info

2836-2

90df21ccadd29af7c1625df70c7711ca.jpg

3135 Asian clone

f73cf0597c8a0daf37ca757faaa926fb.jpg

Envoyé de mon moto g(7) power en utilisant Tapatalk

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Tu peux trouver un mouvement complet sur eBay à partir de $100 environ.
Attention à ce que ce doit un GMT ... de base le 2836-2 n'a pas la complication.

alext24

28/5/13
71
0
0
Merci pour vos réponses. Effectivement, l’horloger m’a dit qu’une pièce avait été faite spécialement pour le mouvement

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113

Il pourrait aller MAIS ...

1 - Il n'y a JAMAIS eu de 2836-2 GMT fabriqué par ETA ... le seul ETA avec fonction GMT existant étant, si mes souvenirs sont bons, le 2893-2
2 - les montres équipées de 2836-2 ETA (pas Asian) avec fonction GMT ont des mouvements modifiés par ajout du module GMT, souvent un Dubois-Depraz et parfois Agnethe, et dans ce cas la masse oscillante est modifiée aussi ... au minimum gravée à la marque de la montre

Donc un mouvement 2836-2 GMT marqué ETA avec une masse oscillante "ETA" classique ça me semble bizarre, voire louche.
De plus ...
3 - sur la masse oscillante du mouvement que tu envisages d'acheter il manque la mention "TWENTY FIVE 25 JEWELS SWISS MADE" qui,je pense, apparait systématiquement sur les ETA
4 - la finition me semble un peu grossière pour un vrai ETA

Donc tu risques de payer 170$ pour un Asian 2836-2 avec module GMT ...
alors que tu peux en trouver un à partir de 90$ shipped https://www.ebay.co.uk/itm/GOLD-PLA...IC-GMT-MOVEMENT-EXACT-AS-2836-2-/283332855516

alext24

28/5/13
71
0
0
Il pourrait aller MAIS ...

1 - Il n'y a JAMAIS eu de 2836-2 GMT fabriqué par ETA ... le seul ETA avec fonction GMT existant étant, si mes souvenirs sont bons, le 2893-2
2 - les montres équipées de 2836-2 ETA (pas Asian) avec fonction GMT ont des mouvements modifiés par ajout du module GMT, souvent un Dubois-Depraz et parfois Agnethe, et dans ce cas la masse oscillante est modifiée aussi ... au minimum gravée à la marque de la montre

Donc un mouvement 2836-2 GMT marqué ETA avec une masse oscillante "ETA" classique ça me semble bizarre, voire louche.
De plus ...
3 - sur la masse oscillante du mouvement que tu envisages d'acheter il manque la mention "TWENTY FIVE 25 JEWELS SWISS MADE" qui,je pense, apparait systématiquement sur les ETA
4 - la finition me semble un peu grossière pour un vrai ETA

Donc tu risques de payer 170$ pour un Asian 2836-2 avec module GMT ...
alors que tu peux en trouver un à partir de 90$ shipped https://www.ebay.co.uk/itm/GOLD-PLA...IC-GMT-MOVEMENT-EXACT-AS-2836-2-/283332855516

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Est-ce qu’avec le mouvement à 90€ j’ai besoin de faire des modifications du boitier ? Est-ce que mes aiguilles vont se monter dessus ?

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Est-ce qu’avec le mouvement à 90€ j’ai besoin de faire des modifications du boitier ? Est-ce que mes aiguilles vont se monter dessus ?

Tout dépend du mouvement qui est actuellement dans ta montre donc demande à ton horloger de te le confirmer.

Si ton mouvement est un 2836-2 avec module GMT alors à priori le mouvement à 90$ devrait avoir les mêmes specs puisqu'il est annoncé comme une copie du 2836-2.
- mêmes dimensions générales
- même hauteur de stem
- mêmes diamètres pour les aiguilles
Tu peux éventuellement avoir un problème avec l'aiguille GMT mais il suffit remplacer la roue 24h par celle d'origine.

Tu remarqueras que j'utilise le conditionnel parce qu'avec les mouvements chinois on peut toujours avoir des surprises, mais à90$ le risque n'est pas trop gros.
Le mieux serait d'envoyer un message au vendeur avant de commander en lui demandant de confirmer les specs du mouvement (diamètre du mouvement, diamètres des tubes d'aiguilles, etc ...).

alext24

28/5/13
71
0
0
Bonjour,

Je viens de recevoir le mouvement en question. Il va parfaitement dans le boitier.
Mais le problème est que l’aiguille 12h fonctionne en 24 et inversement avec l’autre.

Je ne sais pas comment faire.

Avez-vous une idée ?

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Bonjour,

Je viens de recevoir le mouvement en question. Il va parfaitement dans le boitier.
Mais le problème est que l’aiguille 12h fonctionne en 24 et inversement avec l’autre.

Je ne sais pas comment faire.

Avez-vous une idée ?

Aïe ... c'est un problème CHS (Correct Hand Stack) versus ICHS (Incorrect Hand Stack)

Dans un premier temps tu pourrais regarder si tu peux réutiliser la route des heures et la roue GMT de ton mouvement précédent.

Si ce n'est pas possible il va te falloir trouver un nouveau jeu d'aiguille ...est-ce que tu peux poster des photos de tes aiguilles ?