• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Petit souci avec WU

c2mars

Getting To Know The Place
1/1/13
72
0
6
slt tout le monde je rencontre actuellement un souci pour un paiement en WU pour MR

le paiement a été annulé car WU me demandé un tonne d'info sur MR pour qu'il puisse bénificier de mon paiement

le souci c'est que MR n'as pas voulu me donner ces info perso (ce que je comprendre venant d'un inconnu comme moi)

Mais bon le souci c'est je souhaite payer rapidement pour recevoir My jewel rapidement

donc MR ne veut pas de paypal , avec WU ya pas moyen a cause de leur question de gestapo , il me reste que le transfer bank ou money.. je sais plus quoi

Donc du coup my jewel est en stand by et j'ai grave les boules

j'ai harceler MR pour lui dire que je souhaite le regler rapidement et pour qu'il trouve un autre moyen mais j'ai plus de news et sa me fout encore plus les boules.

Si quelqu'un peut m'aider ou voir avec MR pour mon paiement sa serait sympa

Merci les gars pour votre comprehension et votre collaboration :cheers:

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Salut, j'ai lu ici ou la que si tu faisais ton tranfert WU par la poste ca passais sans probleme, aucune question etc...
Tient nous au courant

BrinEter

Active Member
30/4/12
402
0
0
Comme Replicapock, va au point WU "physique" le plus proche, probablement La Poste, ils ne devraient pas poser beaucoup de questions : ville destinataire, nom et prénom du destinataire.

c2mars

1/1/13
72
0
6
Super parfait maintenan reste plus qu'à convaincre MR ccar jai peur qu'il ne fasse plus confiance. Quelqu'un d'ici connait MR super bien ?

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Pas de soucis avec MR.
Va à la poste, donne le nom/prénom/et le pays qu'il t'a donné et ça roule.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Il te faut passer (comme j'ai fait) par un guichet physique qui réalise les virements Western Union:
Soit la poste, soit un bureau de change agrée etc....

Et surtout reste calme et s'ils (les TD) ne te répondent pas de 24h, ne surenchérit pas, cela ne sert à rien, il gardent trace et répondent à un moment donné.

be cool

c2mars

1/1/13
72
0
6
Ok merci les amis heuresement que vous etes la a chaque fois quon se sent comoletelent perdu

BrinEter

Active Member
30/4/12
402
0
0
Et n'oublie pas aussi la ville, pas seulement le pays. En tout cas, lorsque j'ai utilisé WU, il fallait indiquer la ville aussi.

c2mars

1/1/13
72
0
6
Putain je reviens de ma poste sa ma grave soulé j'en peux plus MR m'as donné un nouvelle identifiant pour WU et en remplissant le formulaire avec l'adresse du bénéficiaire nom prénom ville pays j'ai tout fourni ensuite il demande si le bénéficiaire aura une piece d'identité valide je coche non car MR ne veut pas et n'as pas le numero d'identité donc du coup sur le formulaire la poste demande une question secrete avec une reponse secrete a fournir pour que le bénéficiaire réponde correctment a cette question afin de authentifé le receveur de mon argent !!!! un truc de dingue !!!!! donc j'ai expliqué cela à MR ( je crois qu'il dois me prendre pour un fou et qu'il va arreter de discuter avec moi !!!!)

donc les amis j'en ai gravement plein le cul, j'ai proposé paypal il veut pas, transfert bank non plus, il m'as dit seulement et rien que WU

donc le souci viens du formulaire de ma poste et y a t il d'autres formulaire plus basique que ceux de la poste

sincerement j'ai grave les boules merci de me repondre

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
je viens de mon coté de fair un WU pour Trusty... pas besoin de remplir les elements autres que l'idientité et la localisation...le postier m'a dit QUE POUR L'INSTANT TOUT LE reste est facultatif...;
Donc WU fait en 5 minutes !!!!

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Idem vers MR, nickel pour un WU il y a qq jours

J'en relance un demain.. peut etre.. suis en négo

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
tu es sur quoi??? j'ai voulu prendre green sub chez lui......il en a plus il m'a dit...
Donc j'ai pris chez trusty..la couronne est un peu moins belle mais sinon elle est bien je trouve

BrinEter

Active Member
30/4/12
402
0
0
https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/transferts_argent/Transferts_d_argent_internationaux/Western_Union.Mode_emploi

Normalement, pas besoin de question secrète, il suffit que le destinataire aille réceptionner le paiement avec sa carte d'identité, avec nom et prénom correspondant à ce que tu avais indiqué. Tu n'as pas besoin de connaitre le numero de pièce d'identite du destinataire non plus.

Infos issues du site de La Poste, lien ci-dessus :

Quand dois-je utiliser la "Question Test" ?

Dans 2 cas seulement :

• A destination d'une sélection de pays référencés par WU, quel que soit le montant envoyé.

• Dans le cas où votre destinataire n'est pas en mesure de présenter de pièce d'identité en cours de validité. Vous devrez obligatoirement cocher l’option « paiement sans pièce d’identité » sur votre formulaire d’envoi et le montant ne pourra pas excéder l’équivalent en euros de 500 $)

L’expéditeur doit inscrire cette question test sur son formulaire et en communiquer la réponse au seul bénéficiaire.

Quelles informations dois-je obligatoirement communiquer au bénéficiaire ?

• Les Nom et Prénom de l’expéditeur (tels qu’inscrits sur son formulaire),

• Le pays et/ou la ville d’origine du transfert,

• Le montant expédié (en Euros ou dans la monnaie de paiement),

• La Question / Réponse Test (si obligatoire).

• Le numéro de transfert (MTCN) facilite la recherche.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
tu es sur quoi??? j'ai voulu prendre green sub chez lui......il en a plus il m'a dit...
Donc j'ai pris chez trusty..la couronne est un peu moins belle mais sinon elle est bien je trouve

Je suis sur autre chose ;) La Green Sub est partie vers mon domicile depuis 3 jours ;)

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Dorénavant tjs pour compléter ma thématique Rolex et comme j'ai une légère rallonge de Budget,
je suis sur sa DSSD

J'hésite pour ainsi dire (tjs le débat recurrent...), entre l'Asian 2836 ou un SW200.
Le différentiel de prix devrait ne pas me faire hésiter trop longtemps, vu semble t'il une solidité pas moins prouvé pour l'Asian (un bon diesel pour faire court)

Pourquoi alors attendre?
Parce que ma SeaDweller en ETA Swiss fonctionne à merveille, et que j'apprécie tout particulièrement ce modèle DSSD... Bref sur les modèles que j'apprécie un peu plus que les autres, je reflechis un peu plus au mvt... pour les autres Asian

c2mars

1/1/13
72
0
6
https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/transferts_argent/Transferts_d_argent_internationaux/Western_Union.Mode_emploi

Normalement, pas besoin de question secrète, il suffit que le destinataire aille réceptionner le paiement avec sa carte d'identité, avec nom et prénom correspondant à ce que tu avais indiqué. Tu n'as pas besoin de connaitre le numero de pièce d'identite du destinataire non plus.

Infos issues du site de La Poste, lien ci-dessus :

Quand dois-je utiliser la "Question Test" ?

Dans 2 cas seulement :

• A destination d'une sélection de pays référencés par WU, quel que soit le montant envoyé.

• Dans le cas où votre destinataire n'est pas en mesure de présenter de pièce d'identité en cours de validité. Vous devrez obligatoirement cocher l’option « paiement sans pièce d’identité » sur votre formulaire d’envoi et le montant ne pourra pas excéder l’équivalent en euros de 500 $)

L’expéditeur doit inscrire cette question test sur son formulaire et en communiquer la réponse au seul bénéficiaire.

Quelles informations dois-je obligatoirement communiquer au bénéficiaire ?

• Les Nom et Prénom de l’expéditeur (tels qu’inscrits sur son formulaire),

• Le pays et/ou la ville d’origine du transfert,

• Le montant expédié (en Euros ou dans la monnaie de paiement),

• La Question / Réponse Test (si obligatoire).

• Le numéro de transfert (MTCN) facilite la recherche.

ok merci Brineter je vais revoir cela avec ma poste

BrinEter

Active Member
30/4/12
402
0
0
Bon courage, j'ai utilise une seule fois ce service WU, et je trouve que c'est loin de la facilité de Paypal (sans compter les frais). Mais cela a le mérite d'exister et si le TD ne veut pas utiliser d'autre moyen de paiment...

c2mars

1/1/13
72
0
6
Bon courage, j'ai utilise une seule fois ce service WU, et je trouve que c'est loin de la facilité de Paypal (sans compter les frais). Mais cela a le mérite d'exister et si le TD ne veut pas utiliser d'autre moyen de paiment...

c'est clair j'en peux plus déjà j'ai effectué un paiement par wu directement sur mon compte en ligne, ils m'ont prélever la somme mais mon transfert ne passais pas donc j'ai du annuler le paiement et donc ils vont me garder 10euros de frais d'envoi et la ma poste me demande 25euros de frais pour envoyer les sous donc sa fait 35euros dans le vent alors qu'avec paypal cela m'aurais couter beaucoup cher et c’était 100 fois plus facile mais bon MR veut rien savoir

j'ai grave les boules en plus j'ai peur que ma montre ne soit plus en stock j’espère que MR me l'as gardera

sincerement j'ai encore les boules rien que d'en parler :angry:

gneugneu2

Active Member
23/12/12
291
0
0
c'est une sub green ta montre??il a du te la garder car moi ce matin ,im m'a dit ne pas en avoir..:frusty:

:picard: