• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Petit nouveau

philest76

Do not accept unsolicited offers
5/1/16
4
0
0
Bonjour tout le monde et meilleurs vœux pour cette année 2016 .
Voila je suis Philippe j'habite Dieppe en Normandie .
Je suis passionné par les montres auto et méca et collectionnent quelques Vintage ( vrai montres )
et j'ai la chance de pouvoir aussi les réparer , révision etc ...

Mais voila comme beaucoup je n'ai pas la chance de pouvoir m'offrir une montre de grande marque et comme je suis un peu perdu avec tous les sites de replica
et comme beaucoup pas envie de me faire avoir .

J'ai donc lu le post sur votre forum qui est très instructif , sur le comment et comment choisir , le vendeur etc ...
mais je ne trouve pas le bon site , celui ou il y a le moins de risque pour mon choix :sad: ni sur vos sites de reference que je ne trouve pas a cause des abréviations :unsure:
car je recherche une TAG Heuer Carrera Cal 5 soit mouvement japonais ou swiss et de bonne facture .

en tout cas merci de m'accueillir et de votre aide :thumbup:

Cdlt

phil

goldenwatches

Getting To Know The Place
30/9/15
92
2
8
salut !
bienvenue !
comme sites digne de confiance, tu as intime.co qui est très bien! puretime aussi et ensuite tu peux aller voir dans la rubrique TD du forum mais fait gaffe! je me suis fait avoir, ne vas surtout PAS sur tswatchshop.com !!!
Pourtant il est inscrit en TD mais n'y vas pas :s

philest76

5/1/16
4
0
0
Bonjour et merci a toi goldenwatches pour les infos , je vais allez voir
je suis allez voir sur la rubrique TD , beaucoup pour Rolex et comme je ne parle pas vraiment l'anglais , j'ai du mal a faire la part des choses .

j'ai une question peut être un peu bête :whistling: , faut il mieux trouver un site ou la qualité du boitier , cadran aiguilles etc ... sont top et les mouvements bas de gamme et y mettre ensuite un vrai bon mouvement ( l'habitude de remboîter ) ou on peut vraiment trouver les deux ?

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
La question ne se pose pas de cette façon là.

Globalement, les montres sont proposées avec deux types de mouvement. Soit les 21J bas de gamme, soit les "Asian ETA" ou "clone ETA" (c'est la même chose), c'est-à-dire des mouvements qui sont des reproductions chinoises de mouvements de la manufacture suisse ETA, assez anciens pour être tombés dans le domaine public.

Chacun son truc. Certains prennent des mouvements 21J pour économiser à l'achat, d'autres privilégient un mouvement plus fiable (Asian ETA).

philest76

5/1/16
4
0
0
Bonjour
merci pour ta réponse , mais tu me parle de mouvement , qu'en est il pour les boitiers question qualité ?
est ce que tous les sites proposent la même qualité ?

tu me parle de Asia ETA ou clone ETA , mais sur certains site il marque vrai mouvement swiss comme du 2824-2 ou autres ? donc pour toi ce n'est que de l'Asia ou clones ?
merci pour ton aide

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
As-tu commencé par lire ceci :

https://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/64947-FR-Rédaction-du-noob-101

Ca va répondre à la plupart de tes questions. Beaucoup de TD affichent "Swiss ETA", mais c'est bidon. Cela fait plusieurs années que ETA ne livre plus de mouvements en dehors du groupe Swatch. D'ailleurs, depuis un an ou deux, on voit de plus en plus souvent dans nos reps des mouvements Miyota, ou Miyota transformés pour ressembler à d'autres mécanismes (par exemple, les mouvements Omega). Miyota est une marque du groupe Citizen, ces mouvements sont d'excellente qualité.

Quant aux boîtiers, il n'y a pas plusieurs niveaux de qualité parmi les différentes propositions des TD.

Jerem444

9/1/16
9
0
0
Merci bardamu pour tout les réponse que tu apportes tu m'as beaucoup appris

gg8977

7/4/16
2
0
0
merci, petite question quand il appel une réplique 1:1 c'est une copy conforme à "l'original" ?

(désolé si le sujet à deja etait soulevé, apres avoir fais des recherches je n'ai pas réussi à trouver réponse à mon interrogation)

mercii de votre répone

mxcn

Getting To Know The Place
19/1/15
78
0
0
merci, petite question quand il appel une réplique 1:1 c'est une copy conforme à "l'original" ?

(désolé si le sujet à deja etait soulevé, apres avoir fais des recherches je n'ai pas réussi à trouver réponse à mon interrogation)

mercii de votre répone

Oui c'est bien ca, 1:1 c'est censé être une réplique à l'identique. Mais soyons honnête la plupart du temps le 1:1 ne rime à rien, une vraie rep 1:1 n'existe pas, c'est pourquoi certains membres font des mix entre plusieurs montres, parfois avec des pièces originales ce qu'on appelle ici "franken" pour la petite info.

gg8977

7/4/16
2
0
0
ok, merci pour cette info et ces précisions, vraiment sympa :)