• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Petit exercice pour le fun...

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Suite à la réception par notre grand Maître de sa magnifique Gmt Pan Am j'ai regardé sur le web et ai trouvé une Gmt II Gen pepsi avec un dial Explorer II Gen blanc :facepalm: (si si certains ont les moyens de ce genre de manips..)
Je me suis (mis au défi ?...) posé la question de refaire la même chose avec des reps... :) mais bon il fallait que j'achète 2 reps une Gmt pepsi ET une Explorer II sachant que les 2 modèles (haut de gamme) ne sont pas fait par la même usine (une Noob et une H) donc aucune assurance que ça pouvait fonctionner et que le dial de l'un pouvait aller sur l'autre ou alors changer le bezel de l'un pour l'autre ... D'autant qu'en prenant des renseignements auprès de nos watchsmith (Merci Etienne et Merci Laurent) c'était pas gagné ...

Puis j'ai trouvé le site de PriceAngel qui vend des reps de qualité très moyenne mais à des prix défiant toute concurrence...
donc il y a 10 jours j'ai passé une commande pour
1 Gmt II 16710 Pepsi (36 euros)
1 Gmt II 16710 black (35 euros)
1 Explorer II 16570 en 40mm (43 euros)
Frais de port 17 euros

Ce matin j’ai reçu les 3 reps … voilà les images des 3 bestioles …

IMG_0723b_zpsc91890e7.jpg

IMG_0740b_zps6ea62ad9.jpg

IMG_0727b_zpsf8183ffb.jpg

C’est vrai… les montres sont « cheap » les mouvements sont des 21j asian calés par une ring en plastique, les datewheel ne sont pas alignées etc… etc… Mais bon à ces prix-là je savais à quoi m’attendre…
J’ai ouvert les bêtes et fait les modifs …Tout s’est bien passé j’ai pu faire les swaps sans aucun problème… les mouvements sont les mêmes donc les steems rentrent directement et se recalent sans effort… Comme j’ai 3 modèles j’ai fait plusieurs essais … La Gmt black en blanc … la Gmt Pepsi en blanc et l’Exploreur en black …

IMG_0718b_zpsc794407d.jpg

IMG_0729b_zps56d2a755.jpg

IMG_0720b_zpsde551ff2.jpg

IMG_0721b_zps0a7dcbeb.jpg

IMG_0732b_zpsf60e6a75.jpg

IMG_0737b_zpsbfc0ea50.jpg

Et voilà la Gmt Pepsi Blanche :) à mon poignet …
IMG_0744b_zps29d9cbea.jpg

Donc maintenant je vais peut-être investir dans une belle Gmt II Pepsi et une belle Explorer II et faire le swap de l’une sur l’autre ….

(Excusez la qualité des photos sur Iphone ... mais j'ai voulu faire rapide...)

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
J'aime BEAUCOUP la GMT black avec le cadran blanc !

Belle idée d'inversion de cadrans.

Paul

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Super boulot INUSHUK .
Perso je préfère les modèles d'origine, mais je trouve la manip originale.
Ensuite, c'est vrai que pour le prix, les montres sont convaincantes, le site est donc à retenir.
Décidément nous sommes gâtés ; deuxième reportage de la journée...
Ça chôme pas au French Corner.

ZW

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Tu les as eu !!! C'est très sympa le résultat...

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Merci pour les photos. Donc c'est ça que tu préparé .
3 montres pour 130 € ça va .
Je doit avoué que je suis pas fan de la Gmt Pepsi Blanch mes le principale et de ce faire plaisir.Je suis sur que tu nous prépare d'autre chose .Un projet ultra franken non ?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Super Jérome!!!
J'avais aussi repéré la Gen GMT Pepsi avec le dial de l'explorer, elle est d'ailleurs en photo dans mon portable :lol:
J'attends le résultat des prochaines avec impatience, ça m'intéresse vraiment beaucoup, si le résultat est a la hauteur je te passerais commande lol

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
alors ... J'ai besoin de vos avis ...

Gmt black fond blanc ou Gmt Pepsi fond blanc ???...

Pour ma part j'aime bien la Pespi fond blanc mais c'est trop près ou trop "loin' d'une Pan Am... alors que la Gmt black fond blanc est vraiment très originale et très différente...

Donc à vous ...

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Persso je vote pour la Gmt black fond blanc .J'aime bien son contraste et son l'originalité .:thumbsup:

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,054
408
83
FR
GMT Pepsi fond blanc pour moi

+1 pour moi.

Au passage PA vient d'augmenter tous ses tarifs jusqu’à 50% de plus.
ça chauffe pas mal sur ce thread (je le retrouve plus !!) beaucoup disent qu'avec les nouveaux prix ils n'achèterons plus.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Pas fan de tout cela, mais je dois avouer que cela a l'air fun....

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
GMT black fond blanc.

Mais de toute façon, pour moi c'était EXPLO ............ once and for all.:)

ZW

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Tu as réussi à les ouvrir facilement les trois ?

Parce que moi je n'arrive toujours pas à ouvrir ma Sub, même après avoir nettoyé et gonflé ma "balle collante".

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Je les ai ouvert avec de la patte à modeler de ma fille ... :) et ca fonctionne très bien ...

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
Pour moi, GMT black fond blanc: j'adore.

Idem, l'explo II avec le fond noir c'est très sympa, ma version préférée : ça lui donne presque un coté freccione, ma Rolex préférée de tous les temps !

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France