• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Petit coucou de la Réunion ! (et quelques questions...)

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
49
28
Bonjour,
Je me suis présenté sur le forum général en english mais si vous le permettez je reposte ici d'autant plus que j'ai quelques questions.
J'ai eu ma "crise horlogère il y a un peu moins de 10 ans et comme je jouais (et gagnais) un peu au poker j'ai pu concrétiser ce rêve par l'achat de 3 montres automatiques :
- une Breitling Chronomat Crosswind d'occasion
- une Sea Dweller 16600 d'occasion (comme neuve)
- une Seiko Sumo
Au final je ne les porte que très peu mais vous savez comme c'est : lorsque l'on commence à regarder à nouveau les forums de montre, la rechute n'est pas loin.
N'ayant pas les moyens de m'offrir les modèles qui me tapent désormais dans l'oeil, je me dis qu'une belle réplique peut faire l'affaire, d'autant que c'est avant tout la beauté et le design de l'objet qui m'attirent.
J'avoue avoir un faible pour 2 montres hyper classiques et indémodables : la Audemars Piguet Royal Oak et la Patek Philippe Nautilus.

Ces montres sont proposées avec des mécanismes Miyota 9025, a-t-on un retour sur le long terme de la fiabilité de ce mécanisme ?
Ca m'ennuierai de mettre plus de 400€ dans une montre qui me lâche d'ici 2 ans, même si je la porte très peu.

Mon autre préoccupation c'est la douane, ici à la Réunion la douane taxe souvent sur la valeur déclarée et vérifie rarement le contenu. J'ai bien compris qu'il fallait éviter les services de livraison rapide via DHL.
Parmi vous quelqu'un a-t-il déjà commandé de la Réunion ?

Dernière question : étant nouveau et n'ayant pas encore accès à la partie Petites annonces, pouvez-vous m'indiquer l'état général des modèles qui y sont proposés ? et surtout en général à combien de % moins cher que la réplique neuve ?

D'avance un grand merci, je vous envoie plein de soleil, et un peu de rhum.....

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Hello et bienvenu !

Belle collection.
Si tu aimes les montres tu vas voir, les reps quand on met la main dans le pot de confiture on ne s'arrête jamais :)

Je ne connais pas le Miyota 9025 (peut-être veux-tu parler du 9015 ?) mais je peux te garantir en revanche que les mouvements Miyota sont des très bons tracteurs, fiables et durables.
Néanmoins ce sont des mécanismes qui s'usent avec le temps, dont il faut prendre soin et parfois entretenir si tu veux les conserver le plus longtemps possible.

Après le gros avantage des reps c'est le prix des pièces, en particulier le mouvement qui en général ne vaut pas grand chose.
Si le mouvement casse tu peux le changer à très peu de frais. Le Miyota 9015 par exemple se trouve sur le net pour environ 70€.

Pour la douane à la Réunion je ne peux pas te renseigner. Un autre membre pourra peut-être le faire.
Garde en tête effectivement les bonnes pratiques que nous appliquons en métropole : pas de DHL/UPS/Fedex/etc et une seule montre par colis.

Dans la section des petites annonces on trouve vraiment de tout, en général les montres sont en bon état : des reps quasi neuves, des reps bien portées, des montages de folie de montres mythiques (comme les Rolex GMT, Sub ou Daytona vintage). Il y en a pour tous les gouts.

Tu peux y avoir accès dès à présent à priori (mais tu ne peux pas poster d'annonce) : https://forum.replica-watch.info/forum/replica-watch-sales

Dicentim

Known Member
19/11/20
181
49
28
Super, ah oui effectivement je peux lire les annonces. Je pensais qu'il y avait une rubrique spéciale petites annonces FR.
Merci ta réponse me rassure un peu concernant le Miyota 9015 (et non 9025 oups... :(​​​​​​), étant donné que je porte très peu mes montres je pense qu'il peut me tenir bien longtemps !
La Rolex et la Breitling ça fait 10 ans que je les ai et elles sont toujours à +/- 5 s.
Du coup je ne vois pas l'intérêt de faire un entretien complet surtout que pour le prix de l'entretien je peux m'acheter une jolie réplique.

Concernant la douane j'avais vu il y a bien longtemps que certains vendeurs expédiaient les montres en les cachant dans des jouets pour tromper un éventuel contrôle douanier.
Là je vois que la Nautilus qui me fait de l'œil est envoyée avec carrément la copie de la boîte originale, ça je ne comprends pas trop l'intérêt....
En tout cas je vais jeter un œil sur le prix des petites annonces mais le peu que j'ai vues je trouvais la décote faible comparé au prix de la réplique neuve.

Last edited: