• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Petit Contre-temps ? Silix-Prime

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
Bonjour j'aimerais votre avis sur le "problème" que j'ai avec Michelle de chez Silix-Prime . Tout d'abords j'aimerais préciser que je n'en suis pas à mon premier achat de répliques avec Silix Prime .

Je vous expose la situation et je vous demanderais votre avis sur ce que je fais pour savoir si c'est justifié .

Il y a quelques semaines j’entreprends l'achat de nouvelles Rep .
Ce que je voulais :

Une Franck Muller Crazy Hours Jumbo ( Donc le grand modèle )
Une Milgauss Pro Hunter
Une Calibre de Cartier Cuir
Une Omega Planet Ocean 45mm Noire

Je fais un peu le tour et je tombe sur plusieurs offres de Mary ( Watch International sur RWG) . je copie les images qui m'interresse et j'envoie le tout à un dealer avec qui j'ai l'habitude de traiter ( Dans ce cas si Silix-Prime ) et je demande si il est possible de me trouver les montres en questions :

la milgauss prohunter 21j :

IMG_8216.jpg

L'offre de Mary :

MOVEMENT: Asian 2813-2 Automatic Movement, 21J
CASE DIAMETER: 40mm
THICKNESS: 14mm
DIAL COLOR: Black Dial, 2 colour Blue/Green Lumed Broad Orange Stick Markers, Engraved Repetitive "ROLEXROLEX" on Rehaut, Vintage style Orange "Fuzzy" Sec hand
CASE MATERIAL:pVD Solid 316L Stainless Steel
BRACELET: PVD Solid 316L Stainless Steel Rolesor Oyster Bracelet
FRONT GLASS: Tinted Green Sapphire with Green Edging
BACK GLASS: Solid case back , complete with anti-magnetic cover
BEZEL: Smooth Bezel
CLASP TYPE: Flip Lock
DATE INDICATOR: At 3:00 position
The price is $95
Ensuite :

Omega Planet Ocean Lunette full céramique 45mm ( sans happy feet d'après les photos , ce que je précise par mail )

IMG_9163.jpg

MOVEMENT: Asian 2813 automatic, 21J
CASE DIAMETER: 45mm
THICKNESS: 15mm
DIAL COLOR: Black/white/blue Dial with sticker Markers
CASE MATERIAL: Solid 316L Stainless Steel
BRACELET: Solid 316L Stainless Steel
FRONT GLASS: Dome mineral
BACK GLASS: Solid case back with detailed engraving
BEZEL: Full Ceremic Bezel
DATE INDICATOR: At 3:00 position
The price is $78
.
Puis je lui envoi une photo des deux autres modèles que je voulais à savoir une Franck Muller Crazy Hours Jumbo Et Cartier Calibre de Cartier ( Je demande une version 21j )

Voici les photos que j' envois :

scaled.php

scaled.php

J'avoue que pour la cartier j'aurais dû trouver la photo de la replique et non pas une photo de l'original ...

1) Bref j'envois le tout à Michelle qui me dit qu'elle peut tout m'obtenir . ( le 3 mai pour référence )

2) Je demande le prix total + livraison ainsi que des photos

3) Michelle me répond que je dois payer avant d'avoir les photos et me dit qu'il n'y a pas de problème et de me relaxer et précise que pour le prix de la planet Ocean elle ne sait pas l'obtenir avec la lunette en céramique , un peu déçu je lui dit qu'il n'y à pas de problème . Je recois le prix total et la livraison .

4) je paye (nous somme le 7mai ) Je lui fait par de mon payement .

5) J'attends les photos .

6) Le 11 mai je demande si il n'y a pas de problème pour trouver les montres

7 ) je reçois un mail de Michelle me disant qu'elle à deux montres sur les 4 et qu'elle pousse les usines pour m'obtenir les deux autres .

8) Le 14 je reçois un mail me disant qu'elle à tout mais qu'elle sont un peu différente et me demande de regarder si tout vas bien .

Voilà ce que je reçois comme photos :

scaled.php

scaled.php

scaled.php

scaled.php

scaled.php

scaled.php

scaled.php

Les premiers problèmes que je pointe :

La Rolex n'a pas de AR et ce n'est pas le modèle que j'avais demandé ( Bamford à la place de la pro hunter )
Cartier : Pas de photos de l'arrière . ( et je pensais que le 10 était mal paint mais c'est à cause d'une des barres du X dans la quelle il est ecrit "cartier" )

Pas le même modèle de Planet ocean ( Seamaster Rouge )et happy feet .

La Franck Muller : Il y a des défauts de peinture dans le 1er R de Franck Muller et le modèle n'est pas la Jumbo mais la version plus petite .

J'ai payé 385.45 $ pour le tout et je lui dit que je suis décu de la qualité globale ... et je demande si je ne peux pas dès lors échangé le tout pour une autre montre comme une Hublot V6 (+Cash) ou une PAM 029 M .

9) Elle me renvois un mail pour me préciser qu'elle ne trouve d'autre Franck Muller , que la rolex n'a effectivement pas d'ar et qu'elle ne trouve pas mon modèle . Que la planet ocean elle ne trouve pas de 21j sans happy feet . Mais qu'elle ne peut pas annuler la cartier puisque le modèle est correct ...

Elle m’envoie d'autres photos de la cartier dont le fond et le côté couronne :

scaled.php

scaled.php

10 ) Le désappointement est total ... Le fond est totalement faux ... Les inscriptions lasers brillant et d'une forme totalement différente à ce que j'avais pu voir dans d'autre rep ... et je lui montre une photo d'une calibre de cartier à 88 usd de Timesshop ( Bracelet acier et non cuir de plus ) lui disant que je m'attendait à quelque chose qui ressemblais plutôt à ca ...

ca2650-cartier-rotonde-silver-dial-ss-ss-asian-21j-automatic.jpg

Comme vous pouvez le voir le fond est d'une forme différente , les gravures différentes et la finition différente ( Totalement brossée ) ...

.

11) Je lui fais une fois de plus part de ceci mais elle me Elle me répond que c'est normal car la version de chez timesshop est un 25j et non 21j -_- ( cfr inscription sur le mouvement je suppose et les mouvements sont identiques en tout point sauf le rotor ... ) ce qu'y n'a strictement rien à voir ... Je lui dit que je ne l'aime pas du tout et que je voudrais vraiment échangé le tout contre une Hublot V6 + cash .

et je reçois également une autre photo :

scaled.php

Ce qui confirme la qualité des gravure et la finition ( brossé au dessus mais brillant en dessous ) et la forme ... bref je suis toujours dessus et je redemande encore d'échangé pour une Hublot V6 + cash ou ... un remboursement .

bref j'ai l'impression qu'elle ne veut pas annuler la cartier ... je comprend ... mais j'estime que ayant PAYE avant d'avoir vu les modèles j'ai le droit de me rétracter SURTOUT que je propose un échange et pas un remboursement ? qu'en pensez vous ?

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Pour moi, il semble légitime de demander l'échange global contre une autre montre...Cela devrait faire parti de sa politique commerciale...c'est l'utilité de l'envoi de ces QC pics...

Donc pour moi remboursement ou deal sur la Hublot...

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Pour commencer, les offres de Mary auxquelles tu fais référence sont des offres spéciales, ce qui correspond souvent à des fins de séries ou à de petites séries qu'elle a réussi à dénicher au fin-fond du marché. Il est donc fort peu probable qu'un autre vendeur soit capable de te trouver la même chose, sauf à effectuer de fastidieuses recherches.

Pour la Jumbo, si la taille est bonne franchement je ne vois pas le problème, pour moins de 70 euros on ne peut pas non plus s'attendre à la perfection.

Et pour la Cartier, si tu ne précises pas exactement quel modèle tu souhaites c'est le genre de chose auquel il faut s'attendre.

Les QC pis sont faites piur vérifier qu'il n'y a pas un index de cadran de travers, une rayure, un poil sur le cadran, ... Bref, un défaut de contrôle qualité. Le but de ces procédures n'est pas de vérifier si oui ou non tu aimes les montres.

- Ceci dit, pour la bamford et la seamaster, ce ne sont clairement pas les mêmes montres, donc tu peux demander un changement, même si à mon sens tu n'aurais même pas du demander ces montres à un autre dealer, s'agissant d'offres spéciales.

- Par contre pour la Franck Muller, à moins de 70 euros c'est parfaitement acceptable, et pour la cartier, vu que tu n'avais pas précisé quel modèle tu souhaitais exactement, je ne vois pas non plus de raison de la rejeter.

99% je suis du côté du client plutôt que de celui du truster dealer, mais franchement dans ton cas c'est très limite.

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
Pour commencer, les offres de Mary auxquelles tu fais référence sont des offres spéciales, ce qui correspond souvent à des fins de séries ou à de petites séries qu'elle a réussi à dénicher au fin-fond du marché. Il est donc fort peu probable qu'un autre vendeur soit capable de te trouver la même chose, sauf à effectuer de fastidieuses recherches.

Pour la Jumbo, si la taille est bonne franchement je ne vois pas le problème, pour moins de 70 euros on ne peut pas non plus s'attendre à la perfection.

Et pour la Cartier, si tu ne précises pas exactement quel modèle tu souhaites c'est le genre de chose auquel il faut s'attendre.

Les QC pis sont faites piur vérifier qu'il n'y a pas un index de cadran de travers, une rayure, un poil sur le cadran, ... Bref, un défaut de contrôle qualité. Le but de ces procédures n'est pas de vérifier si oui ou non tu aimes les montres.

- Ceci dit, pour la bamford et la seamaster, ce ne sont clairement pas lnes mêmes montres, donc tu peux mandero un changement, même si à mon sens tu n'aurais même pas du demander ces montres à un autre dealer, s'agissant d'offres spéciales.

- Par contre pour la Franck Muller, à moins de 70 euros c'est parfaitement acceptable, et pour la cartier, vu que tu n'avais pas précisé quel modèle tu souhaitais exactement, je ne vois pas non plus de raison de la rejeter.

99% je suis du côté du client plutôt que de celui du truster dealer, mais franchement dans ton cas c'est très limite.

Bonsoir Wiz , d'abord merci de ta réponse ,

J'ai tenu compte du fait que Michelle m'a assurer pouvoir trouver les Mêmes montres .

La franck muller n'est pas la jumbo c'est la taille en dessous la PO et La milgauss sont également deux modèles differents là dessus je dirais donc que j'étais en droit de demander un changement . La contreverse porte plus particulièrement sur la cartier , le fait est que Michelle ne pouvais pas me fournir de photos AVANT le payement . Dois je de fait accepter ses trouvailles ? admettons que tu demandes une rep elle te la trouve il n'y a pas de problème de qualitée tu l'as déjà payé mais quand tu reçois ses photos tu te rend compte que le modèle Correspond mais que ce n'est pas du tout ce à quoi tu t'attendais... toi dois forcément la prendre ? Je le répète je n'ai pas eu de photos de la rep avant de la payer ! Si je ne me trompe pas les autres dealers te montre des photos avant payement . Je suis consicent que les QC ne sont pas faites pour decider si oui ou non tu aimes une montre mais ici il ne s'agit pas vraiment de QC mais plutôt des photos de ce qu'elle m'a trouvé . Je rappele que je n'ai pas payé en fonction de photos de son site ou de ce qu'elle m'a montré mais que j'ai payé avant d'avoir une seule photo de ses trouvailles ( Parce que elle m'a bien dit qu'elle pourrait les trouver )

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Si je ne me trompe pas les autres dealers te montre des photos avant payement .

Eh non! Tu te trompe: Pas de paiement = pas de photos.

Par contre, ayant eu une hommage de Calibre et ayant étudié le modèle dans le détail, le modèle qui t'est vendu est bien au dessus du modèle de chez Timeshop. Les cornes et surtout la CG sont beaucoup plus proche de la gen.
Les pièces constituant la CG sont visées et non pas parties intégrante du boîtier.
Tu attache beaucoup d'importance aux gravures sur le caseback, pratiquement invisible alors que tu passe a côté des choses plus importantes qui la donnerait pour une copie à 2 mètres.
DSC04256.jpg

DSC04258.jpg

DSC04243.jpg

J'avais acheté une hommage et pas une rep car à l'époque car les reps étaient minables alors que les hommages étaient belles, et pas grand chose à changé depuis.

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Les photos de QC sont toujours fournis après paiement, du moins à ma connaissance.

Une fois le paiement reçu le vendeur va au marché, choisi les montres, paye le grossiste, et retourne chez lui pour faire les photos de QC. Si l'acheteur constate un problème, le vendeur retourne voir le grossiste en lui faisant part du problème constaté pour justifier un échange.

Pour la cartier il n'y a rien qui cloche véritablement, ce n'est juste pas le modèle que tu attendais. Mais ça le vendeur n'avais pas moyen de le savoir étant donné la photo fournie, et s'il retourne chez le grossiste en lui disant qu'en fait ce n'est pas la bonne montre, il va lui dire de se la garder.

Par contre dans le cas de la Franck Muller, si c'est le petit modèle alors en effet pas de problème, tu peux demander un échange, c'est le vendeur qui a fait une erreur, tant pis pour lui.

J'ai tenu compte du fait que Michelle m'a assurer pouvoir trouver les Mêmes montres

A quelques exceptions près, tous les vendeurs te diront qu'ils peuvent tout avoir.

La raison, c'est qu'ils ne vérifient chez les grossistes qu'une fois le paiement reçu, ce qui s'explique par le fait qu'il y a beaucoup de grossistes, et que si ils devaient faire le tour de l'état des stocks de tout le monde à chacune des demandes qu'ils reçoivent, il leur faudrait des journée de 48h, et encore ils ne feraient que ça.

Donc pour gagner du temps, ils ne commencent à chercher qu'après avoir reçu le paiement, exception faite des montres très populaires, car comme ils voient les grossistes presque tous les jours, ils ont une bonne idée de l'état des stocks.

marvin75

Getting To Know The Place
14/8/10
55
0
0
je vais m’immiscer dans ce débat et vous faire part de mon expérience perso : il faut savoir qu'un grossiste ne reprendra jamais une montre sauf si elle ne marche pas et dans ce cas uniquement se fera un échange pour un même model ou une montre différente de la meme tranche de prix et cela se fera dans la bonne humeur sans aucun soucis pour l'avoir fait plusieurs fois moi meme
Trouver une montre cheap après achat ne passera pas , ce que je veux dire par là c'est que nos dealer ne sont que des intermédiaires au final , et je pense tout simplement que pour eux meme ca doit etre compliqué de la rendre au grossiste sur le pretexte du cheap

second point important : ne pas faire perdre la face à ton dealer ça à l'air un peu idiot pour nous mais je t'assure pour une relation commerciale en chine peu importe le domaine cela est hyper important donc bien expliquer à ton dealer que ce n'est pas de sa faute perso pour les différentes erreurs concernant tes montres car au demeurant c'est inacceptable que l'on te vende des montres différentes de ce que tu as demandé pour l'omega et la rolex , pour la cartier je suis de l'avis des collègues

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
Pour les photos je parlais surtout des modèles qui sont présenté sur le site ... je n'aurais pas du demander de me sourcer sur base de la gen sans préciser mes attentes précises ... bon globlament j'essayes de voir ce qu'il est possible de faire globalement avec michelle ... Au pire je prendrais la cartier et si elle ne me plait pas je la revendrais ... Je suis decu pour les autres et je me rend compte que je n'aurais pas du fonctionner de cette manière . @ Boudart j'ai également vu les Tao j'aurais du foncer sur celles ci plutot que de prendre une rep moyenne . mais bon ... j'ai vu quelques Calibre V2 chez puretime ainsi que la noobfactory et je voulais me faire une idee avec un 21j plutot que de prendre une version plus onereuse . bref en conclusion j'aurais quand même du prendre la Tao !

Pyer

Renowned Member
9/10/10
551
1
18
Bonne nouvelle , Michelle à bien voulu échangé pour moi étant donné que je suis un ancien client . :) J'ai donc rajouté un peu de cash pour prendre une Hublot V6 :) Merci de m'avoir éclairé sur certain rouages que je ne connaissait pas encore !

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Encore une fois ca prouve l'utilité de resté fidèle a un TD quand ca ce passe bien avec lui :)

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Bonne nouvelle , Michelle a bien voulu échanger pour moi étant donné que je suis un ancien client . :) J'ai donc rajouté un peu de cash pour prendre une Hublot V6 :) Merci de m'avoir éclairé sur certains rouages que je ne connaissais pas encore !

Content que cela se termine ainsi

eltyrannos

Active Member
18/10/11
366
14
18
Vous n'avez pas peur de faire des commandes en gros comme cela ? je veux dire de plusieurs rep ? Parce que si le colis est chopé aie ...