• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Patek Nautilus 5980 (chrono)

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Il y a quelques jours est enfin apparut en Rep une version pas trop mal faite du chrono Nautilus de Patek, le 5980.

Elle est dispo chez les vendeurs du "cartel", et mélange le très bon au très moyen suivant les points...

Disponibles en 2 versiosn de cadran, blanc ou noir, déjà là c'est dommage que la version bleu n'ai pas été faite, car quand on pense à une PP Nautilus, question cadran le bleu est le plus emblématique de ce model...

Quelques pics pour commencer :

82624f8c880f2f85d1c4be4ef4a84c0a.image.800x532.jpg

4b1539aaae6185ca9b0d8c08b4c112f6.image.800x532.jpg

84600fa2ff4c4cdd56a0293e921dea51.image.800x532.jpg

4f5e2b4bc5e9532eea93d748fea47654.image.800x532.jpg

d6a50be009393febd5e7c078ca2b098c.image.800x532.jpg

gdco.jpg

a7yw.jpg

klch.jpg

0dvh.jpg

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
En points positifs :

- Déjà c'est super d'avoir enfin une Rep potable de cette montre :)
- Il faut attendre les premiers retour, mais si déjà la taille est effectivement bien 1:1, tout ceux qui aiment cette gamme de montre mais la trouve trop petite auront enfin ici un échappatoire...
- la construction de la boite est bien réalisée comme la Gen
- la finition de la boite et du bracelet semble dans la bonne moyenne
- les trous sur le maillon du bracelet qui est le plus proche du boitier ont enfin disparus ;)
- la masse oscillante du mouvement est convaincante avec la bonne forme et un vrai gravage.
- superlume pour les adeptes ;)

Les points négatifs :

- le cerclage de date sur le cadran est trop gros, le guichetr est lui un peu trop petit, du coup si la font est pas mal, elle est trop petite aussi...
- la couronne semble bien grosse par rapport à la Gen (longueur, pas le diamètre qui doit être 1:1) et le protège couronne n'est pas tout à fait de la bonne forme par rapport à la Gen
- la montre est 1,4mm plus épaisse que la Gen, mais à mon avis pas le choix avec un 7750...
- Et surtout, plus gros défaut, bien que le chrono soir fonctionnel, il ne l'est qu'au niveau de la trotteuse, le compteur de minute + heure est inopérant.... :(

A noter sur la dernière photo de mon premier post que le rotor part déjà en couille avec la pièce de maintient qui se balade dans le mouvement, pour des QC pics les mecs sont quand même pas inquiet d'oser proposer ça...

samsoule

Banned member, the goat does not approve
Banned
2/11/13
62
0
0
Pour l'instant et vu l'état d'avancement de cette rep, je pense que la 5711 est la seule solution acceptable qui se propose aux amateurs de Nautilus. Et puis comme tu le dis si bien, le cadran bleu est indispensable !! Et puis le chono qui ne marche qu'à moitié pour moi c'est rédhibitoire ;-((. En attendant, je suis ravi de ma 5711 avec mouvement sw200 et rotor digne de ce nom.

2dv8lxz.jpg

egekr5.jpg

2meok5x.jpg

A suivre donc....

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Merci Goan pour cette "pré-revue", c'est intéressant.

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Merci Goan
Je trouve très belle la version chrono en black mais pour moi aussi un chrono a moitié fonctionnel c'est redibitoire.

PAM2009

Renowned Member
11/9/13
745
3
18
Merci Goan
Je trouve très belle la version chrono en black mais pour moi aussi un chrono a moitié fonctionnel c'est redibitoire.

+1 Merci Goan,

Une seule aiguille sur le sous dial, ça fait un peu ....cheap
C'est clair que la gen est magnifique. :)
Un sous dial complètement fonctionnel, ca sera top...Mais pas faisable en rep, je pense.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Jolie montre. Chaque bloque sur des critères qui lui sont propres, personnellement je n'achète pas des montres avec un fond vitré qui laisse apparaître de façon évidente des finitions grossières sur le mouvement, qui trahissent instantanément la copie (à condition qu'elle ait été retirée du poignet, je le reconnais).

Merci en tous cas pour la présentation de cette belle pièce.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Mais dis moi, ta speed moddée avec son plexi, tu lui as mis un fond plein pour cacher le ST 19, je ne m'en souviens plus ?

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Privé de pizza à la prochaine rep début 2014 ;-)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Ha Ha excellent Ed lol

En ce qui concerne cette Nautilus Chrono, j'accroche pas du tout....
Autant je trouve la version classique très classe, mais celle la....

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
Perso je pense que je me laisserai tenter :acne:

En fait, il y a de fortes chances que je finisse avec cette version chrono et avec la 5711 1:1 :cower:

Je suis d'accord que le fait que le chrono ne soit pas complètement fonctionnel est vraiment très très dommage, ça casse une très grande partie de l'intérêt de cette montre malheureusement...

Après, ce serait tout à fait possible de rendre ce chrono fonctionnel au niveau des compteurs H + M :

- sur un 7750 le compteur d'heure est à 6h, donc pas de problème puisqu'il est déjà à la bonne place.
- les makers ont déjà fait des tonnes de renvoi pour faire des compteurs minutes à 9h ou 3h, ce n'est guère plus un problème de le faire à 6h, et coaxial à l'aiguille de compteur d'heure, en 3 pignons l'affaire est réglé, et dans ce cas il n'y aurait même pas forcément besoin de platine additionnelle comme c'est le cas en sec@12 ou sec@6...
Le seul problème de faire cette mod, c'est que forcément ça va encore augmenter un peu l'épaisseur du mouvement qui est déjà trop épai par rapport à la Gen :blue:

Enfin bref, pour le moment ce chrono ne fonctionne pas complètement, mais malgrès tout les petits défauts que j'ai cité plus haut, je pense qu'il finira dans ma boite dans les mois à venir :devilish:

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Bof .. de toute façon dis toi que sur les Reps (avec asian 7750 chrono) en général il ne faut pas activer le chrono ....

goan

Active Member
20/9/13
255
1
18
En fait, le truc tentant pour moi, ce serait une ultrafranken avec un mouvement kivabien :devilish:

marvin75

Getting To Know The Place
14/8/10
55
0
0
comme souvent avec la rep chez patek qui ont un plexi sur le mouvement , quand on a la chance d avoir eu une gen en main , la rep fais vraiment cheap de chez cheap et c'est à mon sens totalement redhibitoire

à fond plein ca commence deja à me parler si la qualité du bracelet est egalement là , car bizarrement et contrairement au rep sub , ou PO meme de qualité moyenne auront souvent des bracelets de bonne voir tres bonne qualités ce qui ne sera pas le cas du tout sur une grosse partie de la production de la rep PP 's