• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Passer les douanes avec une Rep

woolven

Getting To Know The Place
18/4/13
37
0
6
Bonjour,

Question qui peux paraître débile mais cependant me tracasse:

Je viens d'acheter la nouvelle noob mariner sur le site Puretime.co
http://www.puretime.co/product/submariner-116610-ln-black-ceramic-11-noob-best-edition-a2836/ (J'attends qu'ils reçoivent leurs stock...)

Je me demande cependant si il est sans danger de prendre l'avion, le train etc.. avec la montre au poignet. Elle me semble si bien imitée qu'un douanier lambda pourrais la prendre pour une vrai, non ?

Qu'en pensez vous? Le douanier pourrait-il faire ouvrir le boitier de la montre pour en contrôler le mouvement lors d'un contrôle ?

Merci.

PabloEs

17/10/11
87
0
0
perso douanes aéroport France / USA / AFRIQUE / ASIE toujours eu de belle rep au poignet et jamais eu de soucis ... après j'ai surement eu de la change concernant mes retours d'asie

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Je pense que notre hobby n'a pas besoin qu'on s'intéresse plus à lui,alors pourquoi prendre le risque d'y attirer l'attention.
Je pense que pour voyager il vaut mieux une gen, il existe de très belle Seiko moins de 200€, et des Hamilton pour moins de 1000€, sans parler d'occasion.
Maintenant si tu passes la plus part de ton temps a voyager, je pourrais comprendre que tu es envié d'avoir tes reps, mais si c'est pour 15 jours par an en été....

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Alors faut pas croire que ce soit un acte mesquin ou autre hein, je suis pas présent sur le forum depuis longtemps, mais comme il est dit qu'il faut faire une petite recherche avant de poster, il te serait vraiment aisé de trouver au moins 10 posts avec la MÊME question... Plutôt que de rouvrir un sujet.

M'enfin je dis ça, je dis rien. ;-)

couvreur

Renowned Member
Certified
29/6/12
896
46
28
Ma règle, c'est que mes rep ne doivent passer la douane qu'une seule fois dans leur vie: soit en provenance du TD, soit à mon poignet si j'achète sur place.
Sinon: GEN!

woolven

18/4/13
37
0
6
Je vais éviter de voyager avec alors.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Pour moi départ demain pour quelques jours en Asie... Du coup, je n'emmène que des Gens (qui plus est en bronze :D)

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
@ericb196 : peux tu nous en dire plus sur ta bronze stp cr j'ai envie de me prendre une bronze et de la faire vieillir dans l'eau de mer...

Pour les REP je viens de passer une frontière, mais sans risque... l'Espagne, donc j'ai enmener quelques copines 7750 :cool:

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Pour moi départ demain pour quelques jours en Asie... Du coup, je n'emmène que des Gens (qui plus est en bronze :D)

Et au retour tu en ramènes combien de nouvelles reps ;)

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Et au retour tu en ramènes combien de nouvelles reps ;)

Aucune je pense... :)

Par contre, il y a risque que je commande un peu dans les mois à venir vu ce qui est annoncé....

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Pfff, t'as pas le goût du risque

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Il n'y a plus aucuns barrage douanier si ce n'est les contrôles n'importe où donc pas plus que dans la rue.... En fait tu te rends compte que tu passes la frontière car les gsms crient connecte toi à mon réseau qu'il est beau...