Comme ca quand ils se font cambrioler les voleurs prennent les reps pour des gens :lolcina:
Tu rigoles mais figure toi que j'ai lu un papier sur un site qui disait que lors des cambriolages si les mecs trouvent rapidement des objets de très grande valeur ils peuvent faire plus vite que prévu et abandonner le reste.
Un cambrioleur cherche toujours à 1) prendre un maximum d'objets de valeur et 2) le plus vite possible, bien entendu.
Je me suis fais cambrioler 2 fois et je peux te dire que j'aurais préféré que les mecs se cassent avec une rep, croyant faire le casse du siècle, plutôt que de me retourner l'appart et prendre les fringues de ma femme (après m'avoir fauché mon Hamilton :frusty: )
Moi ce qui m'emmerde royalement, c'est d'être obligé de changer mon mode de vie car l'état qui me coûte une fortune chaque année n'est pas capable d'assurer son rôle primaire: la sécurité des biens et des personnes.
Si j'avais les moyens de me payer un Picasso, c'est pour qui soit au mur et non pas dans un coffre.
Une collection s'est fait pour pouvoir la contempler, certains collectionnent les cochons en porcelaine, les mugs, ou autres conneries... Ils les mettent dans des vitrines, nous c'est les montres mais il faudrait les mettre au coffre.
Avant quant je rentrais dans mon dressing j'adorais pouvoir jeter un coup d'oeuil à ma collection bien exposée dans de belle boite, c'était chouette ! (même mes amis qui ne sont pas forcément amateur de montres trouvait que c'etait une belle collection)
Maintenant, après 2 cambriolages mes boîtes sont vides et mes montres planquées.
Cependant, JB à raison, comme je vais continuer à me faire cambrioler, les flics s'en foutent (leur priorité c'est les PVs pour excès de vitesse), la prochaine fois il mettront sûrement la maison sans dessus dessous et voleront d'autres choses qui auront autant ou voir plus de valeur que les reps.
À propos de "papier", justement ceux de la Police semblent dissuasifs contre le vol...
http://m.youtube.com/watch?feature=m-trends&v=1idHya-NxkA
Ce monsieur Cyprien n'aurait-il pas un peu trop regardé un certain Norman, connu pour faire des vidéos...?
Ben voilà tu as la réponse à ta question.
Certaines personnes malintentionnées font passer des REP pour des GEN et essaient de pigeonner des gens sur internet ou ailleurs d'ailleurs.
Mais personne ici ne cautionnera ça; même si on achète des rep, on peut tous les matins se regarder dans la glace sans arrière pensée en se rasant.