• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Pam 390

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
Bonjour à tous, je ne post pas souvent ici mais je vous lit très fréquemment ... :popcorn: .
Donc un p'tit mot pour vous faire part de ma nouvelle, un vrai régal, sous tous les angles.
Cela faisait un moment (en fait depuis l'époque MBW il y a donc bien.....bien longtemps) que je n'avais été aussi exalté par la beauté et la simplicité d'une rep.....toute simple....si bien faite....et donc si attachante :wub: .
J'ai pourtant eu plusieurs pam, 177, 1950, mais celle-ci elle à un "truc", une sorte d'armorie, bref un caractère indéniable. voila j'avais juste envi de partager ces instants de vrai plaisir, à bientôt !

pamgen

Do not accept unsolicited offers
15/4/12
4
0
0
Le "problème" avec ces répliques de 390 semble être la teinte du cadran, très mal reproduite.
Pour avoir une gen au poignet, il y a une couleur noisette qui vire au noir presque gris selon l'éclairage que l'on ne trouve pas sur les photos de ta rep.
Ce cadran et ses couleurs différentes fait tout le charme de cette pièce ahma ( comme la grosse boite et le parchemin mais c'est une autre histoire ).

HS:

Sinon, assez impressionné par la qualité de reproduction de certaines " factory" sur des modèles simples et populaires comme une 111 ( pas les PVD, DLC ou cadran spéciaux comme la 390 ), ça fait un peu peur pour OP... Reste les gravures du mvmt encore mal faites je trouve.

Histoire de comparer avec ce que j'ai à la maison, la meilleure rep d'une 111, 183 ou 243 par ex c'est du coté de noob qu'il fait que je me tourne ?

Une autre question que je me pose, les membres du forum possèdent que des rep ou les gen et les rep cohabitent dans leurs coffrets ?

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Le "problème" avec ces répliques de 390 semble être la teinte du cadran, très mal reproduite.
Pour avoir une gen au poignet, il y a une couleur noisette qui vire au noir presque gris selon l'éclairage que l'on ne trouve pas sur les photos de ta rep.
Ce cadran et ses couleurs différentes fait tout le charme de cette pièce ahma ( comme la grosse boite et le parchemin mais c'est une autre histoire ).
Il y a eu des reviews qui ont été faites et qui comparent la gen et la rep sur d'autre forums et qui different clairement de ton avis, qui soit disant me semble un peu rapide surtout jugé sur 2 photos.

Une autre question que je me pose, les membres du forum possèdent que des rep ou les gen et les rep cohabitent dans leurs coffrets ?
On aime les montres, on a des deux, mais on s'amuse moins avec les gens car on les demonte et on les 'mod' pas.

pamgen

Do not accept unsolicited offers
15/4/12
4
0
0
Il y a eu des reviews qui ont été faites et qui comparent la gen et la rep sur d'autre forums et qui different clairement de ton avis, qui soit disant me semble un peu rapide surtout jugé sur 2 photos.

On aime les montres, on a des deux, mais on s'amuse moins avec les gens car on les demonte et on les 'mod' pas.

Tu aurais le lien d'un 390 rep vs gen ?
Je ne juge pas, sinon, je ne serais pas ici ;)

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
J'ai eu une 390 en réparation, je confirme que c'est une montre fantastique, elle donne vraiment l'impression d'une montre de qualité.

En revanche comme d'habitude avec les pams h-factory le mouvement est vraiment de mauvaise qualité. Mais bon tant qu'il tourne bien il ne faut pas s'en préoccuper plus que ça.