• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

PAM 359M en panne

spino13

Getting To Know The Place
9/11/10
23
0
0
Bonsoir
j'avais acheté ce modèle chez puretime mais rapidement elle est tombée en panne:elle marche une heure ou deux, je règle l'heure et elle repart pour encore une ou deux heures.
http://www.puretime.co/product/pam359-m-best-edition-v2/
j'ai renvoyé à deux reprises la montre chez puretime (prise en garantie) mais a chaque fois elle revient avec le même PB et j'ai abandonné.
Je pense que la montre a passé plus de temps dans les transports et chez puretime qu'à mon poignet :)

Cependant j'aime bien cette montre et je me demandais s'il était possible de n'acheter qu'un mouvement (peut-être plus fiable que le A7750) et de faire installer ?

autre solution en acheter une autre mais a priori les derniers modèles de Pam sont out off stok

votre avis sur l'achat d'un autre mouvement ?

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Maitre Wiz, un avis? (qui en interessera d'autres dans le même cas)

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Bien-sur tu peut changer ton Asian par un Swiss 7750, envoi un PM a Wiz et explique lui ton problème, il pourra sans doute faire quelque chose, mais un Swiss 7750 est une très bonne idée :)

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Bien-sur tu peut changer ton Asian par un Swiss 7750, envoi un PM a Wiz et explique lui ton problème, il pourra sans doute faire quelque chose, mais un Swiss 7750 est une très bonne idée :)

En gros (pour avoir un ordre d'idée), quel est le coût de cette opération? (je me renseigne, on ne sait jamais...)

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Merci pour la réponse. J'imagine qu'après un changement comme celui là, on est (relativement)à l'abri des soucis ?

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Oui c'est un mouvement très fiable si on l'utilise correctement bien sur

spino13

9/11/10
23
0
0
merci des conseils mais 500€ dans une copie ça fait une somme ...

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Oui effectivement ça fait une sommes, surtout si le modèle original n'est pas équipé d'un 7750.
Apres toi seul peut prendre la décision à savoir si ça en vaux la peine ou pas :)

tornadone

30/7/09
24
0
0
Bonjour à tous,
Ma panerai 026 a eu la bonne idée d'aller rebondir sur le carrelage de ma salle de bain... Résultat, le mouvement Asian 6497 ne fonctionne plus...
Connaissez-vous quelqu'un (idéalement en Ile de France) capable de réparer ou remplacer ce genre de mouvement...???
Bonnes fêtes à tous.

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
7750 gen ca se trouve autour de 200 / 250 euros... Regarde sur ebay il y en a regulierement ...
La modif ensuite une centaine d euro je suppose .....

tornadone

30/7/09
24
0
0
En IDF non, mais Wiz est en France et pourra sûrement t'arranger ça

Ça n'a pas l'air de l’intéresser, il ne m'a pas répondu : cela dit, il n'est pas obligé...
Quelqu'un d'autre ?

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Heu... quand lui as-tu écrit ?

Il se trouve que Wiz est une personne physique. Avec une vie en dehors du forum. Je le suspecte même de dormir parfois la nuit, et dans son lit, au lieu de rester à guetter les messages privés sur le site. Si ça se trouve, à l'occasion de la fin d'année, il est peut-être même parti quelques jours au vert !

Tout ça pour dire qu'il faut peut-être lui laisser un peu de temps avant de dire qu'il n'est pas intéressé... ;)

Paul

tornadone

30/7/09
24
0
0
@bardamu : Entre écrire qu'il n'est pas intéressé et qu'il n'a pas l'air intéressé, il y a une différence qui s'appelle "la nuance"... Elle a dû t'échapper...

Donc :
Si j'ai écrit que je pense qu'il n'a pas l'air intéressé, c'est parce que je lui ai écrit il y a quatre jours et que je n'ai pas obtenu de réponse bien qu'il ait posté depuis.
Mais comme je le disais plus haut, Wiz n'est soumis a aucune obligation me concernant. S'il n'a pas envie ou pas le temps de me répondre je ne vais pas en faire un fromage et je vais voir ailleurs...
Et je repose ma question :
Qui sur le forum peut régler mon problème avec ma montre en panne ?

A toutes fins utiles, je précise que je ne sollicite pas une faveur gracieuse et que bien entendu, l'intervenant sera rémunéré pour son travail...

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
@bardamu : Entre écrire qu'il n'est pas intéressé et qu'il n'a pas l'air intéressé, il y a une différence qui s'appelle "la nuance"... Elle a dû t'échapper...

Et pourtant crois-moi, Bardamu pèse ses mots lorsqu'il écrit....
Regarde un peu sur le forum, tu verras que ses conseils sont souvent avisés et pesés, mais il est parfois difficile d'être saisi même dans la nuance...

WIZ est souvent présent sur le forum ( et bien au-delà d'ailleurs ), mais période de fêtes oblige, il s'accorde un peu de temps libre. C'est une personne assez occupée, chacun pourra en convenir, dont le boulot force assez souvent l'admiration ; mais je n'ai pas besoin de le louer tant sa réputation n'est plus à faire...

Je suis loin d'être bien placé pour parler de lui mais suffisamment pour affirmer avec véhémence que si il y a bien un point sur lequel on peut difficilement le mettre en défaut, c'est sa disponibilité, sa qualité d'écoute et sa disposition à répondre aux interrogations des uns et des autres d'ailleurs.
Ca lui prend d'ailleurs pas mal de temps mais je pense qu'avant tout il est passionné et essaye de trouver le juste équilibre dans ses tâches.

Enfin, n'hésite pas à parcourir le forum, tu t'apercevras que la présence de WIZ est indiscutable, je dirais qu'il a parfois même un don d'ubiquité ; c'est d'ailleurs la partie émergée de l'iceberg car s'il devait nous mettre sa correspondance ( PMs .... ) sous le nez, nous serions certainement sur le cul.

Rassure-toi, il te lira, et je peux même t'assurer qu'il ne se défilera pas. :)

ZW

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU

Donc :
Si j'ai écrit que je pense qu'il n'a pas l'air intéressé, c'est parce que je lui ai écrit il y a quatre jours et que je n'ai pas obtenu de réponse bien qu'il ait posté depuis.
Mais comme je le disais plus haut, Wiz n'est soumis a aucune obligation me concernant. S'il n'a pas envie ou pas le temps de me répondre je ne vais pas en faire un fromage et je vais voir ailleurs...
Et je repose ma question :
Qui sur le forum peut régler mon problème avec ma montre en panne ?

A toutes fins utiles, je précise que je ne sollicite pas une faveur gracieuse et que bien entendu, l'intervenant sera rémunéré pour son travail...

Ton un peu direct à mon goût mais je pense que Wiz pourra te répondre dès la fin des congés..

YOHANN

Do not accept unsolicited offers
11/5/12
3
0
0
Bonjour à tous

J'ai une PAM 177 titane depuis 6 mois que j'adore mais malheureusement elle ne fonctionne plus depuis hier!
J'essaie de remonter la montre mais ça semble bloquée, je ne parviens pas à tourner le remontoir!
Avez vous une idée de ce dysfonctionnement et un moyen de la réparer!
Autre question plus général, connaissez vous des bons réparateurs sur l'ile de france pour réparer les rep!!

Merci à vous

Yohann

tornadone

30/7/09
24
0
0
Un constante sur tous les forums du monde, c'est la faculté d'un post à partir en vrille et devenir sujet à polémique... Ce qui est loin d'être ce que je souhaite.
Mon problème n'est pas essentiel, on parle d'une copie à moins de 300 $, il a des choses bien plus graves...
Bon réveillon à tous et bonne année 2013.