• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Paiement sur Puretime

rafix13

Getting To Know The Place
2/3/20
15
0
1
Bonjour à tous le monde,

Avez-vous déjà procédé a un paiement sur Puretime ? J'ai une MasterCard et le paiement ne passe pas (j'imagine car il n'y a pas le 3D secure sur le site)

Vous utilisez quel moyen de paiement vous ?

Lili

Active Member
9/6/20
281
234
43
On an island
Bonjour Rafix,

Il n’est pas question du fournisseur parce que j’ai eu le même cas de figure, pour ma part je traite avec Trusty.

Mais ça j’ai pas non plus du type de carte mais plutôt de ta banque. En fonction des mesures de sécurité qu’elle déploie, un paiement par CB chez un TD où tu as déjà commandé peut être refusé pour cause de suspicion de fraude.

C’est le cas à chaque commande que j’ai passée chez Trusty et je reçois un SMS me demandant si je suis bien à l’origine du paiement. Lorsque je le confirme je dois repasser commande et repayer. Par définition la commande qui a fait échec est abandonnée. J’envoie quand même un mail au TD pour le prévenir.

Cheers

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

manodeoro

Respected Member
Patron
Certified
13/10/16
3,917
2,394
113
Perso je ne paye jamais par CB, même virtuelle, directement sur le site.
- j'échange par mail avec le TD ... j'en profite pour négocier le mode de shipping, prix de la montre et du port
- je paye soit par WU soit par virement SEPA
- j'utilise une carte virtuelle Revolut (ça permet d'éviter les frais de change)

• Like
Reactions: ennzed123 and Ex-ki

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Transferwise ça marche très bien pour payer par CB. Les frais sont négligeables (j'ai payé 2,6€ de frais sur l'achat de ma Dayto Noob V4 par exemple).
Sinon j'ai testé Bitcoins une fois et c'est très chiant, je déconseille pour ceux qui ne sont pas des habitués.

WU c'était à l'époque de mes débuts ici, des bons souvenirs :)
J'allais au guichet avec ma liasse de billets et la peur au ventre de me faire chopper... lol

Gen0va

4/4/20
67
17
8
Perso je ne paye jamais par CB, même virtuelle, directement sur le site.
- j'échange par mail avec le TD ... j'en profite pour négocier le mode de shipping, prix de la montre et du port
- je paye soit par WU soit par virement SEPA
- j'utilise une carte virtuelle Revolut (ça permet d'éviter les frais de change)

Je veux bien connaître ta méthode avec carte révolut :)

• Like
Reactions: NumaNL

DamienV

Known Member
1/3/20
161
73
28
France
Revolut est une banque en ligne un peu "spéciale".

Leur principal avantage c'est de te fournir une carte physique que tu peux créditer à volonté du montant et de la devise que tu veux, ta banque considère ça comme un achat en ligne.
Ils proposent aussi des virements internationaux sans frais jusqu'à un certain montant/nombre de transaction par mois.

Personnellement, je crédite mon compte Revolut via ma banque standard, puis je fais le virement dans la devise du TD : € autant que possible et $ si pas possible mais c'est de plus en plus rare avec les TD sérieux. Que ce soit l'un ou l'autre, avec Revolut je n'ai du coup pas de frais de banque pour un virement hors SEPA (europe) car la plupart des comptes des TD sont liés à des banques chinoises évidemment.

Je t'invite à te renseigner sur Revolut, je l'utilise beaucoup pour les vacances à l'étranger et même acheter en ligne pour éviter les frais, c'est très utile.

Gen0va

4/4/20
67
17
8

Leur principal avantage c'est de te fournir une carte physique que tu peux créditer à volonté du montant et de la devise que tu veux, ta banque considère ça comme un achat en ligne.
Ils proposent aussi des virements internationaux sans frais jusqu'à un certain montant/nombre de transaction par mois.

Personnellement, je crédite mon compte Revolut via ma banque standard, puis je fais le virement dans la devise du TD : € autant que possible et $ si pas possible mais c'est de plus en plus rare avec les TD sérieux. Que ce soit l'un ou l'autre, avec Revolut je n'ai du coup pas de frais de banque pour un virement hors SEPA (europe) car la plupart des comptes des TD sont liés à des banques chinoises évidemment.

Je t'invite à te renseigner sur Revolut, je l'utilise beaucoup pour les vacances à l'étranger et même acheter en ligne pour éviter les frais, c'est très utile.

Ah c’est super intéressant comme solution ça ! Et le fait d’avoir une cb gratuite pour ce type de transaction j’avoue ça fait une sécurité en plus, et cela évite les frais éventuels que l’ont pourrais ne pas avoir en tête !

Merci pour tes explications

Last edited:

Michoua

Known Member
Supporter
Certified
13/12/19
197
86
28
EU

Idem j'utilise Revolut !

lasbil

Do not accept unsolicited offers
12/1/20
9
0
1
Salut tout le monde je n'arrive pas a commander sur le site puretime avec une carte virtuel revolut , pourtant le compte est alimenté , en bas du site il indique accepter les cartes visas mais au moment de payer je ne vois que mastercard

Ex-ki

I'm Pretty Popular
8/9/12
1,232
270
83
France
Les paiements par CB fonctionnent rarement chez les TD. De plus même si tu arrives à faire le paiement il a des chances que ta banque le bloque.
Utilise un autre moyen de paiement, envoie leur un email pour leur demander comment tu peux payer ta commande. Ils ont des alternatives à Bitcoin normalement.

rafix13

2/3/20
15
0
1
Bonjour, merci pour vos réponses

Au final j'ai opté pour Transferwise sur Puretime et paiement effectué sans soucis :)

Wiqoz

This member is doing hard time, they pissed off the goat.
INMATE
25/9/19
36
11
0
Revolut c'est le top, transferwise a bloqué mon compte après avoir reçu un paiement d'une certaine somme... impossible de le récupérer. Méfiance