• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

P.2005 un bijoux... A vous de juger...

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Magnifique animation.

Mais... la maison Panerai deviendrait-elle manufacture ?

Ca change de l'histoire des dernières décennies...

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Magnifique animation.

Mais... la maison Panerai deviendrait-elle manufacture ?

Ca change de l'histoire des dernières décennies...

Probablement la plus innovante de ces dernières années, qui d'autre a sorti 4 calibres avec une dizaine de variantes?

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,065
414
83
FR
Il est rigolo ce tourbillon, d'habitude on les voix pas comme ça.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Probablement la plus innovante de ces dernières années, qui d'autre a sorti 4 calibres avec une dizaine de variantes?

Pendant longtemps je n'aimais pas les Panerai à cause de leur forme et de leur taille. Et puis j'ai fini par m'habituer à la forme, et en en essayant une j'ai réalisé que c'était portable aussi sur un petit poignet. Mais je n'ai jamais vraiment suivi l'actualité de la marque, et pour moi elle illustrait bien le profil des marques qui vendent beaucoup trop cher un mouvement archi basique en ne se fondant que sur le marketing. Qu'ils développent désormais des mouvements originaux est une énorme transformation de la marque à mes yeux ! C'est vraiment intéressant, même si j'ai un peu de mal à concilier l'idée d'un tourbillon avec l'image historique de la marque (plongeuse militaire, rustique et robuste).

Je prévois tout de même de m'en acheter une rep : la 111. Parce que j'aime bien le remontage manuel, et que j'ai toujours adoré le cadran sandwich de Panerai (pendant longtemps, c'était même la seule originalité que j'aimais vraiment dans cette marque).

Les marques évoluent, les consommateurs que nous sommes aussi ! :biggrin:

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0

Bin si la maison Jaeger Lecoultre avec plus de 75 nouveaux calibres depuis son integration au groupe Richemont en 2000 et plus de 80 brevets avec les plus grandes complications , les tourbillons, les quantiemes perpetuels, et reserve de marche de plus de 15 jours ....

Envoyé de mon GT-I9305

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Bin si la maison Jaeger Lecoultre avec plus de 75 nouveaux calibres depuis son integration au groupe Richemont en 2000 et plus de 80 brevets avec les plus grandes complications , les tourbillons, les quantiemes perpetuels, et reserve de marche de plus de 15 jours ....

Envoyé de mon GT-I9305

Merci d'avoir fait redescendre le Marin sur terre Jérôme :02.47-tranquillity:

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Oh punaise ! Le marin va se fâcher, il va y avoir du règlement de compte sur les docks...

ezlw89.jpg

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
Merci pour le lien,
c'est qd même beaucoup plus beau que mes vidéos lol

en tout cas il ne font toujours pas dans la finesse sur cette vidéo, le mouvement t a l'air énorme