• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Ouvrir une PAM étanchéifiée...

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
J'ai reçu ma watchcase opening ball...

Bien qu'étant plutôt costaud, après avoir mis la pam dans le support à boitier pour pouvoir mieux la maintenir... impossible à ouvrir.

Après avoir parcouru RWI je suis tombé sur : http://forum.replica-watch.info/vb/showpost.php?p=762191&postcount=6

If the case is done up to correct torque you will never get the back off with a sticky ball and if you do you will never get it tight. Check out Watchbitz, they have the correct hand die for a few dollars that will open any 44mm case without scratching it. http://www.watchbitz.com.au/shop/ind...&productId=315 Don't forget to register for your much reduced RWI pricing!

Comme cette PAM est passée par les mains expertes de WiZ je suis certain qu'elle est dans ce cas.

Donc plutôt que d'acheter : http://www.aliexpress.com/wholesale?SearchText=Watch+Tools+Special+Case+Opener+for+PANERAI&catId=0&initiative_id=SB_20130926123420&isPremium=y

pour un usage unique... je me demandais si un Parisien serait équipé de cette chose.... qui me serait fort utile...

D'avance merci.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Petit partage...

On s'est fait une petite REP locale avec YakelkuN pour ouvrir la "fameuse 177 récalcitrante.."

Encore un beau moment entre passionné ! Petite bière sur la terrasse, quelques montres sur la table (en fait beaucoup de montre sur la table !).

Et puis petit atelier, ouverture d'un 177 serré TRES fort ! J'ai cru qu'on y arriverait pas malgré les outils spéciaux...

Et puis, j'ai pu voir tourné la magnifique Hublot Tourbillon... Une merveille !!

Bref, un bon moment...

Seul bémol, on n'a pas pris le temps de faire des photos. Mais c'est ça d'être dans le feu de l'action...

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
tu te mets à faire comme YakekuN : du teasing...
c'est pas bien de nous raconter tout vos petits moments sans photo....

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
C'est effectivement pas cool pour vous, mais je suis sûr que vous aurez compris qu'on était trop pris ;)

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
meuuuuuu oui.
ca fait plaisir de lire des moments comme ceux là

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
C'est beau ces moments d'amitié horlogère sans paparazzi...

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
En premier lieu un très grand merci à Eric de m'avoir accueilli chez lui, et pour son aide.

Après avoir regardé les merveilles qui nous passionnent Eric m'a aidé pour cette Pam récalcitrante. Je pense que la qualité du waterproofing qui a été réalisé n'est pas étrangère à la difficulté d'ouverture. Heureusement Eric à la technicité et l'outillage, et la poigne nécessaire.

Personnellement je n'osais pas utiliser autant de force...

Ensuite est venu le tour de "Graal"... Eric qui est aussi bien outillé qu'il a de petite merveille, en fait plutôt >44mm 8^), a monté le strap Donerix fraîchement reçu pour mon Tourbillon.

Tout cela dans un cadre très très agréable et une atmosphère relax....

Un échange tellement sympa que nous avons oublié de sortir l'APN.... Mea Culpa Maxima...

Merci encore Eric pour ton aide précieuse.