• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

ouverture colis par la douane

bcorgan

Getting To Know The Place
MULTI ACCOUNT
12/12/10
28
1
3
Messieurs bonsoir,

j'ai reçu ce soir ma boite Panerai envoyé par airmail de Chine par Sead. J'ai vu que le colis avait été ouvert avec un scotch de la douane de roissy.

rien de manque dans le colis mais la question est la suivante : dois je attendre un petit peu avant de recommander en Chine, j' ai peur qu'ils aient pris mon nom de famille.

bonne soirée

Bcorgan

Celt

Renowned Member
12/4/10
757
5
18
Je n'en suis pas convaincu,le colis est arrivé à bon port! Dans l'absolu fait livrer chez quelqu'un de ta famille n'ayant pas le même nom ou chez un pote si vraiment tu serres les fesses!

flao3838

This member is doing hard time, they pissed off the goat.
INMATE
22/6/08
54
0
0
j'ai déjà eu cela pour des paquets internationaux ou non, certains contenaient de la contrefaçon et d'autre non,
je n'ai jamais eu aucune suites à cela,

en cas de constatation de contrefaçon par la douane, le colis est détruit mais en aucun ça la douane ne te l'envoi

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Il on peut être vue qu'il y avez qu'une seule montre et ne ce sont pas pris la tête avec ça, surtout qu'avec les fêtes il ont du avoir du boulot

peeweefr

Getting To Know The Place
11/1/16
17
0
1
Salut à tous,
Je rebondi sur le post existant pour une histoire similaire.....
J'attendais ces jour-ci un colis d'Asie contenant une réplica.
Surprise, je reçois un colis avec un autocollant "ouvert par la douane".
Je m'attends à recevoir une boite vide, mais bizarrement, tout semble OK et la montre est bien là.

dubois

Do not accept unsolicited offers
25/1/16
14
0
0
bcorgan en t’expédiant ta montre ils n’ont plus la preuve du délit (contrefaçon). Il semble donc évident que la douane ne souhaite pas donner de suite à ton affaire. Dans le cas contraire tu n’aurais pas reçu ta montre. Par ailleurs tu n’as pas reçu de frais de douane à régler alors que tous les produits sont taxables à la TVA dès le premier euro. En conclusion, la douane a donc fermée les yeux sur ton p’tit paquet. Tu peux dire merci à la douane.