• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Outillage

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Bonjour à tous.

J'ai fait une petite recherche sur le forum , mais j'ai rien trouvé de convainquant.

Je voudrais m'acheter un petit kit d'outils pour me faire la main sur de vieilles montres, et surtout pour faire des petites opérations du type changement de bracelet, réduction maillons.

J'en ai vu sur le net pas trop cher, mais quid de la qualité, est ce suffisant pour commencer ?

Merci de vos retours.

Je profite de ce post pour savoir comment devenir membre vip pour soutenir cet excellent forum.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

Homer-69

Active Member
7/9/13
318
0
16
Je rebondis sur cette discussion car je cherche aussi un kit outillage

Bergeon est il obligatoire ou il y a une marque qui va bien pour de pauvre amateur comme nous

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Merci de vos réponse, mais pour enlever des maillons il faut d'autres outils il me semble.
vaut il mieux acheter les outils un par un ou prendre un kit avec une qualité un peu moindre, car pour commencer est ce nécéssaire d'investir dans de la marque plutot pro ?

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Pour enlever des maillon le petit outil des liens plus haut est normalement suffisant.
Sois ce sont des petits tubes a pousser et la tu a besoins du bergeon, sois il faut devisser et dans ce cas il faut acheter des tournevis d'electricien (genre 0,4 ou 0,5)
Mais la il faudra prendre de la qualité sinon tu pete tes vis, ton tournevis etc...

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Pour enlever des maillon le petit outil des liens plus haut est normalement suffisant.
Sois ce sont des petits tubes a pousser et la tu a besoins du bergeon, sois il faut devisser et dans ce cas il faut acheter des tournevis d'electricien (genre 0,4 ou 0,5)
Mais la il faudra prendre de la qualité sinon tu pete tes vis, ton tournevis etc...

OK merci je vais regarder de ce pas.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Perso, j'utilise simplement des tournevis (de bonne qualité) pour les maillons à barette vissée. Lorsque c'est une goupille, je n'utilise pas d'appareil spécial mais un simple chasse-goupilles et un petit marteau sur le bord d'une table. Mais je reconnais que ça demande un peu d'habitude pour prendre le coup de main et faire ça proprement et ne pas risquer d'endommager le bracelet.

majestic

Active Member
9/1/14
331
0
0
Voila, cet aprem, j'ai acheté un set de tournevis, un pointeau enleve bracelet, et un appareil pour retirer les maillons.

Je suis près à commencer, dès que j'aurai reçu ma montre, enfin pour la pam juste à resserrer les vis.

Je me ferai la mains sur des vieilles montres qui trainent à la maison.

Et encore merci pour votre aide.

Cordialement.