• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Omega Seamaster

cedric33

Known Member
23/11/11
130
0
0
Pré-achat Omega Seamaster

Bonjour

J'ai acheté il y'a bien longtemps une tag heuer calibre 17 en quartz sur asiakrono, et je souhaite maintenant m'acheter une Omega Seamaster en automatic mais je suis un peu dans le flou.

J'ai bien lu sur les mouvements et tout ça, sur asiakrono elles sont à environ 320$ alors que chez skrilix par exemple 210$.

Le mouvement n'est apperement pas le même,
skrilix : Swiss ETA-2836-2
asiakrono : Automatic ETA 2824-2

Quelle est la vraie raison de la différence de prix ?

Ascari

Active Member
30/4/12
298
0
0
Ce sont tous les deux des mouvements automatique, l'un est estampillé swiss eta (mais en réalité ne l'ai pas ou en partie) mais reste le plus fiable dans l'achat d'une rep. Pour l'autre mouvement, il doit s'agir d'un clone asiatique du 2824-2 ETA donc moins cher et moins fiable aussi. Mais reste un bon choix !

cedric33

Known Member
23/11/11
130
0
0
Ce sont tous les deux des mouvements automatique, l'un est estampillé swiss eta (mais en réalité ne l'ai pas ou en partie) mais reste le plus fiable dans l'achat d'une rep. Pour l'autre mouvement, il doit s'agir d'un clone asiatique du 2824-2 ETA donc moins cher et moins fiable aussi. Mais reste un bon choix !

Merci, pourtant le 2824-2 est bien plus cher.

Ascari

Active Member
30/4/12
298
0
0
Ca doit être alors 2 mouvement suisse eta 2824-2 (enfin sur le papier) à faire authentifié. Donc s'il n'y a pas de différence sur la montre même alors vaut mieux prendre la version moins cher. Par contre je ne connais pas ces vendeurs, vérifie bien qu'ils sont de vrais vendeurs...

Sinon je te conseil de choisir un vendeur qui sont sélectionnés sur ce forum : Appelé Trusted Dealer : http://forum.replica-watch.info/vb/forumdisplay.php/trusted-replica-dealers-168

cedric33

Known Member
23/11/11
130
0
0
Ca doit être alors 2 mouvement suisse eta 2824-2 (enfin sur le papier) à faire authentifié. Donc s'il n'y a pas de différence sur la montre même alors vaut mieux prendre la version moins cher. Par contre je ne connais pas ces vendeurs, vérifie bien qu'ils sont de vrais vendeurs...

Sinon je te conseil de choisir un vendeur qui sont sélectionnés sur ce forum : Appelé Trusted Dealer : http://forum.replica-watch.info/vb/forumdisplay.php/trusted-replica-dealers-168

Ce sont de vrais vendeurs, Silix TD sur ce même site, et asiakrono ( lawrence ) TD sur RWG.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Quand tu parle de Seamaster tu parle de quelle modèle exactement?
Po, UPO, SMP 300, Aqua Terra, Ploprof.....?

cedric33

Known Member
23/11/11
130
0
0
PO.

Plus précisément : Planet Ocean 42mm Ultimate Edition Black/White on SS Bracelet ETA2836

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Si tu parle de la PO (42mm) la V5 est la dernière version, pour le mouvement le 2824-2 est tout aussi fiable que le 2836.
Pour ce qui est du Swiss, il vaux mieux évité, un simple Asian suffira amplement et par la suite tu pourra y installer un vrai Swiss.
Le problème des Swiss ETA que nos TD revendes, c'est que pour la plupart ils ne sont pas Swiss ou alors Swiss mais d'occasion, certain TD vont êtres sur de leurs provenances et êtres franc avec toi et d'autres.....

Ne le prend pas mal, mais je vois que tu est ici depuis Novembre 2011 mais que tu y connaît que dal :lol:, je pense qu'avant de commander tu devrais faire l'effort de lire un ptit peu la parti Omega et dit chercher des infos au sujet de ta Seamaster

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Pour la différence de prix chaque TD a des prix différent, mais chaque TD a un SAV différent aussi :lol:
Donc bien faire attention, payé moi chères c'est bien mais faut aussi que tout suive derrière, réactivité, QC Pics, réponse rapide aux mails.....

cedric33

Known Member
23/11/11
130
0
0
Merci pour cette réponse, j'ai vu en effet cette histoire d'eta swiss qui n'en sont en fait pas ici http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/attention-all-swiss-32873 .

Je vais prendre l'asian pour 50$ de moins.

Je ne le prends pas mal du tout, c'est vrai que je n'y connais pas grand chose, mais pourtant j'ai énormément lu, d'ailleurs ce qui va prouver ma bonne foi : je n'ai toujours rien acheté à force de voir des choses qui me font changer d'avis etc...

D'ailleurs ce qui me gène actuellement, ce sont les photos publiés par les vendeurs, entre ces 2 par exemples :
http://www.puretime.co/product/planet-ocean-42mm-ss-black-ceramic-on-bracelet-a2836/
et
http://www.puretime.co/product/planet-ocean-42mm-ultimate-edition-blackwhite-on-ss-bracelet-a2836/

Les 2 ont apperement le cadran noir par rapport aux informations écrites pourtant sur les photos, l'une est bleue.
Et celle qui est censée être la plus fidèle est moins chère que l'autre, pour quelle raison ? Je ne sais pas.
Les inscriptions sur la non ultimate sont beaucoup plus belles que sur l'ultimate, regardez la police des inscriptions.

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
:biglaugh::biglaugh::biglaugh:Désolé c'était plus fort que moi

Mais c'est normal mon ami, la première est la version céramique, la nouvelle PO de chez Omega et l'autre est l'ancienne version, un peu comme Rolex avec la 16610 et la 116610.

Pour la Rep céramique je peut pas t'en dire plus, mais pour l'ancien modèle c'est vraiment une super Rep et qui peut être amélioré avec des pièces Gen, jette un coup d'oeil sur la Super Franken d' Inushuk: http://forum.replica-watch.info/vb/showthread.php/my-upo-franken-70348

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Oui d autant que l on parle d une po 42 v5 dont les pieces sont interchangeables avec des gen ...
Un peu plus complique surune Upo 45 comme la mienne ... Mais faisable ...

Donc ton choix doit aller vers une Po 42 derniere generation sans les happy feet avec nouvelle perle et double ar ...
Tu nauras pas grand chose a changer : juste le dial les aiguilles le tube la couronne la he valve avec epoxy pour une meilleure waterproof et le tour est jouer tu aurasune tres belle franken :)