• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Où trouver des pièces pour ma breitling ?

xav20

Do not accept unsolicited offers
22/8/13
4
0
0
Bonjour à tous !

Pour commencer une petite présentation : xav, 34 ans, j'habite dans le sud de la France, j'étais déjà inscris sur votre forum depuis environ 3 ans mais je ne retrouve plus mon pseudo, donc je me suis réinscris aujourd'hui.

Voilà mon petit problème :

J'ai acheté chez trusty time une breitling chronomat évolution il y a environ 3 ans, je la porte quasiment tous les jours, je n'ai jamais eu de problèmes, très bonne qualité :

Mais la semaine dernière, j'ai cassé une petite pièce de la boucle :

Savez vous où je pourrai commander cette petite pièce ou bien au pire une boucle complète ?

Pendant que j'y suis, je me demandais si je pouvais la mettre un peu au goût du jour en lui changeant la lunette en la remplaçant par celle-ci :

Si cela est possible, est-ce difficile à changer ? pourrai-je la commander chez la même personne que la petite pièce de la boucle ?

merci d'avance pour vos réponses !

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Salut je pense que n'importe quel horloger peut te trouver la pièce qu'il te faut.
Le problème c'est que beaucoup d'horloger n'accepte pas de travailler sur des reps, donc si j'étais toi je démonterais le bracelet et j'irais comme cela, plus difficile de reconnaitre un faux bracelet surtout si celui-ci a + de 3 ans. Attention, ne vas pas chez un AD Breitling, essayes les Montres Service ou boutique du genre.

Pour la lunette, il faut contacter tous les TDs et voir si un accepte...
Si tu achètes une montres par mois depuis 3 ans chez un TD, il va tout faire pour satisfaire un bon client, maintenant si t'achètes une montre tous les 3 ans, il y a peu de chance pour qu'il se bouge le cul, mais cela vaut le coup d'essayer si tu tiens vraiment a cette lunette.

Au fait: je t'ai retrouvé Xav06:
http://forum.replica-watch.info/vb/member.php?u=32426

xav20

22/8/13
4
0
0
merci pour ta réponse !

effectivement, chez moi, aucuns horlogers n'acceptent de travailler sur une rep, je le sais car lorsque j'avais reçu ma breitling, j'avais fais le tour pour me sortir des maillons et personne n'a voulu m'aidé, j'ai dû le faire tout seul comme un grand (heureusement que ce n'est pas bien difficile !), c'est pour cela que je recherche un dealer de reps qui pourrai m'aider !

sinon pour le pseudo xav06 ce n'est pas moi !

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Si t'es pas loin d'Aix en Provence, je connais un horloger qui est membre ici: Sorad.
Par contre si tu veux ses coordonnées, envoies moi un PM

xav20

22/8/13
4
0
0
il faudrai prendre le bateau pour aller a aix ! lol ! je suis a l'extrême sud de la France sur une île de beauté... merci quand même pour l'info !

sinon j'ai fais des recherches sur le site des différents TDs et j'ai trouvé ça chez Watch eden :

je vais le contacter pour voir s'il y a moyen qu'il me trouve la lunette si je lui achète aussi le bracelet.

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Cela vaut peut-être le coup aussi de réinvestir sur une nouvelle montre...ce que j'en dit...

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
il faudrai prendre le bateau pour aller a aix ! lol ! je suis a l'extrême sud de la France sur une île de beauté... merci quand même pour l'info !

Tu connais personne qui travail à la SNCM?

sinon j'ai fais des recherches sur le site des différents TDs et j'ai trouvé ça chez Watch eden :

je vais le contacter pour voir s'il y a moyen qu'il me trouve la lunette si je lui achète aussi le bracelet.

Faut voir...

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Cela vaut peut-être le coup aussi de réinvestir sur une nouvelle montre...ce que j'en dit...

+1
Et je ne suis pas sur que cette nouvelle lunette s'adapte sur le tienne
Il me semble que la nouvelle Chronomat a pris quelques millimètre

xav20

22/8/13
4
0
0
j'ai déjà contacté Watch eden, je verrai se que je ferai lorsque j'aurai sa réponse...