• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Nouvelle loi

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Je viens de voir sur France 3 que les douane française n'auront plus le droit de saisir les contrefaçons en provenance d'Europe
Je laisse les expert débattre sur le sujet moi j'y connaît rien :lol:

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Je viens de voir sur France 3 que les douane française n'auront plus le droit de saisir les contrefaçons en provenance d'Europe
Je laisse les expert débattre sur le sujet moi j'y connaît rien :lol:

Il me semble que ce sont celles qui sont en transit ...

ZW

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Non même pas j'été sur l'ordi télé allumer au hasard comme dab :lol:

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
"Le ménager de moins de 50 ans" visé par le marketing...

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Cette loi est en effet pour les contrefaçons en transit car les douanes ne peuvent pas avoir de regards sur les marchandises qui sont sur un cargo battant pavillon étranger qui fait une escale technique en Europe et qui ne décharge pas sa marchandise.
Comme le propriétaire de celle-ci n'est pas en Europe et que ladite marchandise en rentre pas en Europe ... ils ne pouvaient déjà rien faire

Donc cette loi n'est que un texte qui confirme une impossibilité "technique" des douanes que de vérifier des produits qui passent en Europe et dont la destination finale n'est pas l'Europe ...

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Ca veut surtout dire qu'il ne faut plus que tu fasses 2 choses en même temps !!

C'est soit télé soit ordi :D

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
tu m'étonnes, une Ice Watch chez Price Angels c'est USD 4 ou 5, de mémoire... Quand on voit les prix de ces montres en réalité chinoises, soit disant japonaises pour les quartz et dont la notice décline toute responsabilité en termes d'étanchéïté, dans les magasins en Europe genre 60 euros...

cool-eyer

Banned member, the goat does not approve
Banned
14/2/13
150
0
0
Du coup ça ouvre la porte à une super combine !

Je commande ma montre à un TD chinois, qui fait transiter ma montre par l'Europe avec destination finale à Honk Kong... Je prends ensuite l'avion pour aller chercher ma rep à Honk Kong... puis, je reviens en France en avion... sans la montre à cause des douanes d'aéroport...

J'ai bon là ?

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Oui, c'est bien cela... Prends tes médicaments peut être ?!

:))

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
tu m'étonnes, une Ice Watch chez Price Angels c'est USD 4 ou 5, de mémoire... Quand on voit les prix de ces montres en réalité chinoises, soit disant japonaises pour les quartz et dont la notice décline toute responsabilité en termes d'étanchéïté, dans les magasins en Europe genre 60 euros...

Faut bien qu'il gagne leurs vies les pauvres... Et puis la mode ça se paye, non ?