• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Nouveau ici

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Bonjour les français.
Je viens tout juste d'arriver ici.

En espérant apporter mes faibles connaissances et expériences !

A tout de suite:cheers:

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
C'est comme pays "Conus" dans les PA ?

Au bout de combien de posts on peut répondre aux PA ?:cheers:

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Bienvenue Icebang. Conus désigne les USA et les pays contigus.

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
C'est moins risqué que l'Asie non pour recevoir ?

Je ne sais pas : j'ai reçu pas mal de montres d'Asie, des US et d'autres pays depuis un certain temps et je n'ai pas une fois rencontré un pb (mais c'est une chance car tout cela est aléatoire).

En revanche, je n'utilise jamais UPS, DHL, Etc car ils sont souvent contrôlés par les douanes.

J'utilise le "registered mail with tracking number".

C'est plus long, casse pieds car une fois sur trois tu ne peux pas suivre ton colis, et qu'en fin de course, tu cherches parfois ton colis avec La Poste mais j'ai toujours reçu les montres, au final.

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Bienvenue à bord !

Et pour bien commencer, je ne saurais trop te recommander la lecture du post "rédaction pour les noob" qui est en haut de la page d'accueil du French Corner. Tu y trouveras une mine d'informations très préciseuses pour tout nouvel arrivant dans le monde des répliques.

Paul

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
Pour ma première commande j'ai pris EMS, bon je savais pas que c'était le moins bien mais bon...
En tout cas j'ai eu ma boîte en 3 jours chrono !

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
Salut icebang et bienvenue !
Je crois que tu peux répondre aux posts de PA des le premier si je ne raconte pas de bêtises , sachant que les vendeurs peuvent choisir leurs acheteurs.
Bonne chasse !

icebang

I'm Pretty Popular
27/7/12
1,037
7
38
@brett
Euh apparemment non, je n'arrive pas à poster dans les files...
Par MP par contre ça marche...

montrealer

Active Member
22/7/08
371
1
0
C'est pas "duke" mais plutôt "nuke" et ça signifie qu'on efface ton post car il ne recontre pas les exigences des règles et conditions établies pour avoir le droit de placer ton annonce. On fait sauter une bombe nucléaire pour tout effacer... Une "nuke"

Voila

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
salut Icebang ... Bienvenue sur RWI dans le coin Frenchie.
A bientot au GTG ... GTG -3,5 mois ... :)