• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Nouveau et question concernant mode de livraison

lorraindu34

Known Member
29/5/15
173
4
18
Fr
Salut à tous,

Nouveau ici je souhaite me commander une petite Omega seamaster planet ocean :) ou rolex MILGAUSS via INTIME avec le cher RYAN
Je voulais juste savoir pour le mode de transport, je vais certainement choisir EMS .
Par contre si je suis absent lors de la livraison, le colis sera pris en charge par une agence relais en attente d'une nouvelle livraison ? J'ai vu que c'est chronopost qui prend en charge le colis une fois en France . Est-ce vrai ?

Merci d'avance :)

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
salut,
et bienvenue dans le monde des REPs !

concernant ta commande avec livraison EMS/Chronopost :
c'est effectivement Chronopost qui prend le relais à l'arrivée à CDG/Roissy (et qui va "ralentir" la livraison.... je parle d'expériences !) et qui assurera la livraison à ton domicile ; si tu check le suivi sur internet (via le site Chronopost) tu peux demander à être informé par sms (une fonction pratique et -pour une fois- efficace)
Si tu es absent lors de la livraison : soit le livreur laisse un avis, soit il laisse le colis à ton gardien, soit il le dépose au bureau de poste gérant la distribution de ton courrier. C'est un peu la lotterie.... en fonction du livreur.
A la réception, surtout si tu récupères ton colis en bureau de poste, vérifie qu'il n'est pas été "ouvert" (cela arrive, hélas, et parfois le contenu n'y est plus !)

Perso je n'ai jamais eu aucun soucis (sauf délais bien longs avec fin de semaine, fériés, grève....) et toujours reçu mes colis complets (2 abimés par le transport, rien de grave).

Conseil :
de la patience, beaucoup de patience !
K!

lorraindu34

Known Member
29/5/15
173
4
18
Fr
Merci pour la réponse , on est d'accord, EMS est le moyen "le plus sur " ?

Kopcap

Active Member
24/2/14
270
2
0
Merci pour la réponse , on est d'accord, EMS est le moyen "le plus sur " ?

le moyen "le plus sûr" n'existe pas.... hélas !
Les controles douaniers se font pour tous les types d'envois ; mais les moins sûrs sont FedEx et UPS (controles douanes fréquents + risques de controles par FedEx ou UPS : à éviter à 100% !)

J'ai reçu encore un colis EMS/Chronopost la semaine dernière et 2 aujourd'hui : aucun soucis.

Mais le risque "0" n'existe pas et parfois les douanes frappent (fort et cher !) : c'est le risque dans notre hobby !

lorraindu34

Known Member
29/5/15
173
4
18
Fr
Et pour une livraison via triangulation c'est qui qui prend le relais en France ? Merci .