• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Nouveau et ancien ETA swiss??

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
A la recherche d'une datejust ou daydate pour ma fille, en général les mouvements qui les composent en fiabilité sont des clones suisses selon nos amis TD
Mais voilà t'y pas qu'après la mort du swiss ETA annocé il y a qq mois, l'on me parle de deux mouvements swiss qui cohabitent..

[FONT=tahoma,sans-serif]Autour de 500$ pour un new ETA2671 movement. [/FONT]
[FONT=tahoma,sans-serif]Autour de 300$ pour un vieil ETA2671 movement

je cite mot à mot "which is used on other watches then torn down for reusing."

Vous etes au courant de ces nouvelles subtilités d'usages et de différences?

[/FONT]

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
[FONT=tahoma,sans-serif]"For example, you got a gen watch with gen ETA2671 movement. When the watch is old, sold the watch. [/FONT][FONT=tahoma, sans-serif]
[/FONT] [FONT=tahoma, sans-serif]There are special movement dealers who buy those movements in those old watches then sell to the watch makers in the replica watch market. [/FONT]
[FONT=tahoma, sans-serif]They're a lot cheaper than the brand new ETA movements."

Bref, vive le royaume de la combine/recup

[/FONT]

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Pas au courant mais intéressant à savoir...
Au passage je suis intéressé par ta recherche pspa2 car j'en cherche une en parallèle pour madame ! J'ai découvert la gamme Cellini hier avec les modèles Cestello et Cellissima mais ils ne semblent pas exister en rep... :/

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
De la recup du soi disant gen usagé, c'est nouveau ou l'on nous cachait certains trucs

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
c'est moi ou tu te lances dans l'écriture à l'encre sympathique....pas simple à lire

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
c'est moi ou tu te lances dans l'écriture à l'encre sympathique....pas simple à lire

+ 1

Avec l'ordi, c'est encore lisible, par contre avec le teléphone ; impossible ( pourtant j'ai tout essayé : jus de citron, flamme du briquet .... et ben ... queue de chique ! :) )

ZW

oratempus

I'm Pretty Popular
9/5/12
1,624
1
38
c'est le style du fond !! il faut se mettre en "Underground style" pour lire notre ami !!

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
ok ok, je reste basique avec vous, les écrits subliminaux vous échappent.

par contre ce qui ne m'échappe pas, c'est qu"après avoir prospecté d'autres TD, mettre des vieux ETA est une pratique plus courante que l'on ne pense dans les factory...

unknow95

Getting To Know The Place
29/3/11
21
0
0
bonjour,

intéressant à savoir effectivement! merci.

aucun soucis pour moi du moment que ces anciens ETA soient neufs de stock et révisés (je pense aux huiles).

Mais si c'est de l'occase remonté juste "vite fait bien fait" ba ça fait peur :D

pour nous particuliers, l'entretien des ETA actuels ne sera pas un énorme problème si on possède quelques petites pièces de coté, c'est du tracteur de compète comme vous le savez.

Sinon il ne restera plus qu'à acheter des rep avec mouvements seagull et de nous procurer par nous mêmes un mouvement suisse neuf d'un ancien stock, ça se trouve facilement et à "moindre" coût.

La vraie "problématique" c'est pour les marques...les grandes marque je les plaints pas, ils n'avaient qu'à s'y mettre avant, pour les petits emboiteurs c'est emmerdant, ils vont se rabattrent comme beaucoup sur le Sellita, du pareil au même.

A+