• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Nouveau de Montréal

Chris Browsky

Do not accept unsolicited offers
7/6/12
7
0
1
Bonjour à tous,

Après quelques temps de lecture, je saute le pas et me présente.

Pas nouveau dans le monde des montres mais analphabète dans celui des reps, j'habite à Montréal depuis quelques années déjà. Passionné de cigares depuis longtemps (là les rep c'est TOUJOURS TRÈS mauvais:maty:, de guitare depuis mon enfance et de philosophie (non je suis pas has been :D).

Au jour d'aujourd'hui je possède 2 gen: (images en pj)

Une Breitling Windrider - Chronomat (Late) et une Cartier Tank Louis Cartier Solo

J'ai en vue 5 reps à acquérir au fil du temps (et du solde du compte bancaire ...) :

BK TW 16610 sub
BK 40mm 16570 Exp2 (blanche quand le problème du triangle 12h sera réglé)
GMT II Pepsi
Breitling Aeromarine Colt (je sais pas encore spécifiquement laquelle)
PAM 00337/292/380

Si quelqu'un a un conseil sur un AD pour l'une de ces reps je suis preneur !

Au plaisir de vous lire sur le forum !

Chris

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Salut Chris!

J'adore la tank, elle est vraiment très originale! :D

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Bonjour et bienvenue !

Je ne connaissais pas non plus ce cadran de Tank, je le trouve très réussi.

Pour le choix du dealer, en ce qui concerne les BK (bon choix !), tu les trouveras auprès de... BK ! :) Il s'agit en fait d'un modificateur qui part d'une réplique et lui apporte des améliorations avant de la revendre.

Pour les autres modèles, tu verras que généralement les différents TD proposent tous les mêmes montres, fabriquées par les mêmes usines (il n'y a jamais de contact direct avec les usines, qui restent prudemment dans l'ombre). A toi de choisir le TD qui te convient le mieux en fonction des catalogues proposés par chacun, des prix, de leur qualité de service tels qu'ils sont rapportés par les membres du forum.

Bonne chasse !

Paul

Shadow04

22/3/12
5
0
0
Welcome :)

La BK 16570 est sublime... mais pas donnée... près de 500$ quand même !
Pour ma part je possède une GMT II importée direct de Thailande :) Il faut que je la customise un peu (changement aiguilles +++ / crown)

Bon courage dans ta chasse !

Chris Browsky

7/6/12
7
0
1
Bienvenue Chris...et bonne chance pour ton porte-monnaie...

:D J'ai ouvert un fichier excel pour noter les montres, références, prix selon TD etc ... La liste s'allonge a vu d'oeil depuis ce matin :jaw:

Salut Chris!

J'adore la tank, elle est vraiment très originale! :D

Merci Wiz ! Je suis nouveau dans le monde des rep, mais j'avais conscience déjà que certains modèles étaient moins répliqués que d'autres :D Celle-là au moins je sais que je suis pas prêts de voir des rep bientôt

Bonjour et bienvenue !

Je ne connaissais pas non plus ce cadran de Tank, je le trouve très réussi.

Pour le choix du dealer, en ce qui concerne les BK (bon choix !), tu les trouveras auprès de... BK ! :) Il s'agit en fait d'un modificateur qui part d'une réplique et lui apporte des améliorations avant de la revendre.

Pour les autres modèles, tu verras que généralement les différents TD proposent tous les mêmes montres, fabriquées par les mêmes usines (il n'y a jamais de contact direct avec les usines, qui restent prudemment dans l'ombre). A toi de choisir le TD qui te convient le mieux en fonction des catalogues proposés par chacun, des prix, de leur qualité de service tels qu'ils sont rapportés par les membres du forum.

Bonne chasse !

Paul

En fait, c'est sur les conseils avisés de Landrax que je me suis inscrit sur le forum. C'est le coin FR le plus actif de tous les fora et je ne le regrette pas !

Pour l'instant je suis au stade de trouver les modèles les plus proches des gen chez Panerai (005 et 177 selon ce que j'ai pu lire), puis je passerais à l'étape de vous inonder de PM pour vos avis sur les AD et la ""concurrence"" entre la H Factory et la N Factory :D

C'est fastidieux mais j'aime beaucoup le fait que pour chaque marque, pour chaque modèle, il faille bien comprendre les spécificités avant de choisir. Je ne m'étais jamais posé tant de questions pour mes gen. Là, c'est long mais agréable de lire des dizaines de reviews sur les PAM avant de garder 2 ou 3 modèles qui semblent sortir du lot ! Pour la Sub et la DSSD c'est réglé: BK est un magicien.

brett sinclair

Known Member
26/4/12
188
2
0
Salut Chris et Bienvenue !
C'est sur qu'il y a matiere a lire ici...
BK a une tres bonne rep(utation) ! As-tu vu TC aussi ? C'est egalement un monstre en sub et je pense meme aller vers sa TC sub V(version IV). j'ai deja deniche un insert gen !

Chris Browsky

7/6/12
7
0
1
Merci Brett pour cette info. Je ne connaissais pas TC. Ce blog : http://tc-submariner.blogspot.ca/ est bien le sien ?

Pour la Sub, celle de BK (bezel, insert, proportion etc) m'a finalement convaincu. C'est surtout qu'à force d'hésiter, on ne franchit jamais le pas. :)

Je suis à la recherche d'une GMT Pepsi, tu as pris la tienne chez TC ?