• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Nouveau: Bonjour à tous!

Paglia Orba

Active Member
Patron
Certified
11/10/12
463
357
63
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum et voici une rapide presentation.
J'habite dans l'est de la France et collectionne les plongeuses moyenne gamme depuis quelque temps:

- Seiko auto 6309, 7002, Citizen auto

Quelques quartz:
Tag heuer professional 1000 et 1500, Sandoz
et des chronos Swatch (quelques beaux modèles dont le rapport Q/P est excellent en occasion). Seul bémol: l'attache des bracelets qui empêche de les porter sur Nato sans modif avec Dremmel.

Les préférées de ma collec sont les Tag Heuer Pro 1000 car ayant un poignet fin, le diamètre de 37 mm me convient pas mal même si 1mm de plus serait bienvenu, de plus elles sont d'une grande robustesse et d'une incroyable précision (celle que j'ai au poignet suit fidèlement l'horloge atomique depuis + de 3 ans!). Je me lasse juste des aiguilles Mercedes

J'aime bien les autos Seiko 7S26 car on les trouve en 38mm, diamètre idéal pour moi, mais ne suit pas fan des aiguilles et même après tâtonnements on reste à +/- 10 sec de déviation par jour.

Je ne suis pas passionné par les très grandes marques (achat immobilier oblige), si ce n'est une rare Omega sea diver en 38mm (ça existe, vu une fois, magnifique!).

Je suis à la recherche d'une bonne réplique pas trop cher qui se rapprocherait de la montre idéale à porter au poignet:

39mm maxi hors couronne (pas 40)
Submariner vintage:
verre dome si possible
index ronds ou avec ronds ou juste 3, 6 et 9, jaunis ou blancs
aiguilles "snowflake" jaunies ou blanches
Un marquage "Tudor" serait un plus!
lunette noire ou rouge (pas de boisson gazeuse américaine )

Trouvable ou pas?

A bientôt!

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
23
0
Salut!

En dessous de 40 ça va être compliqué, même les sub vintage font 40mm il me semble. Il y a bien les daytona vintage qui sont en 39mm, mais ça porte plus gros que 39.

A part ça je ne vois pas bien vers quoi tu pourrais te tourner. Pour ce qui est de la grosseur des montres, c'est beaucoup une histoire d'habitude. Il y a quelques années je ne pouvais pas porter plus de 38-39, mais aujourd’hui en dessous de 42 je commence à trouver ça petit, et je monte même jusqu'à 45, en fonction de la façon dont ça porte.

Pour passer aux montres plus grosses tu peux commencer par une sub vintage, 40mm mais qui porte plutôt petit, et ensuite passer sur une IWC 3717 ou Top Gun. Elles font 42mm mais se portent très bien sur petit poignet, avec le bracelet en 21mm au lieu de 22mm en général pour les montres de cette taille, ça passe très bien.

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Pour ce qui est de la grosseur des montres, c'est beaucoup une histoire d'habitude. Il y a quelques années je ne pouvais pas porter plus de 38-39, mais aujourd’hui en dessous de 42 je commence à trouver ça petit, et je monte même jusqu'à 45, en fonction de la façon dont ça porte.

+1, c'est exactement ce que je constate depuis qq mois.

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Salut Paglia orba, soit le bienvenu sur le forum !

Salut!

Pour ce qui est de la grosseur des montres, c'est beaucoup une histoire d'habitude. Il y a quelques années je ne pouvais pas porter plus de 38-39, mais aujourd’hui en dessous de 42 je commence à trouver ça petit, et je monte même jusqu'à 45, en fonction de la façon dont ça porte.

Tout à fait d'accord avec WIZ!
On n'a pas forcément des poignets de déménageur, et on peut très bien porter une montre de 45/47 mm ( je n'irai pas jusqu'à 60 pour ne pas t'effrayer... ), mais lorsque tu auras essayé des montres qui te plaisent dans cette dimension-là, les autres te paraîtront petites ( et non l'inverse ).
C'est donc bien une question d'habitude.
Certes, quand tu passes du 47 au 36 ou 34 mm, tu trouves la transition parfois brutale mais chaque modèle a son look et ses dimensions qui lui sont propres, et c'est aussi pour ça ( pas seulement mais entre autre ) qu'elles nous plaisent.
Lance-toi et tu verras.

ZW

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Salut Paglia Orba,
De l'Est, hein....
Plutot du Sud Est, et même sur un ile peut-être, avec une grosse montagne.
En tout cas bienvenu et bonne quête.

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
Bienvenue,
ne t’inquiète pas pour la taille des montres, tu verra , tu changera d'avis quand tu en aura essayer plusieurs . avec le temps , tu grandira :thinking:
:ahw:

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Ou même les deux, statistiquement, cela arrive !

Bienvenue ;-)

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Salut Paglia Orba et Bienvenue sur le French Corner.

Pour la taille des montres comme Wizz j'avais des 38/40 puis je suis passé au 40/42 et maintenant une montre en dessous de 45 je la trouve petite ... j'ai un poignet "normal" 7 pouces donc c bien un pb d'habitude et de confort ...
Pas de soucis pour porter du 45, 47 et 48 ... j'en suis pas encore au 50 ni 60 mm avec une Egi mais quand je met une Rolex Gmt II je la trouve ridicule et maintenant mes anciennes vintage Glycine Airmain en 38 je les trouve minuscule et pourtant je les aime ces montres... :)

Bon bonne chasse:)
et encore welcome...

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
Salut Paglia Orba :cheers:
J'ai un poignet de poulet :cry: , et une de mes dernières acquisitions est une PAM 111 ( 44 mm), lorsque je mets au poignet ma sub ou ma daytona, elles me paraissent bien petites (c'est pas pour autant que je ne les aime pas, hein).
Pour dire, Je viens de commander une SOH 46mm : même pas peur !! :biglaugh:
Comme l'ont si bien dit les copaings :wave:, ça dépend des modèles : par exemple une PO 42mm ou une Carrera 42mm sembleront plus imposantes qu'une SO abyss de 42mm aussi. Donc, tout est relatif avec les instruments
portatifs indiquant l'heure . :boohoo:

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
sinon si tu as un petit poignet tu peux toujours la porter autrement ta Egi 60mm :)

p1040795z.jpg

esquisse1

Renowned Member
21/8/12
525
90
28
sinon si tu as un petit poignet tu peux toujours la porter autrement ta Egi 60mm :)

p1040795z.jpg

T'es bête, toi !!:biglaugh::biglaugh::biglaugh:
Faut pas se moquer des gens qui portent leur montre à la cheville ! :lol2:

LFH

I'm Pretty Popular
25/3/09
1,004
0
0
T'es bête, toi !!:biglaugh::biglaugh::biglaugh:
Faut pas se moquer des gens qui portent leur montre à la cheville ! :lol2:

que de souvenirs!!!!:biglaugh::biglaugh::biglaugh:

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Bienvenue,

Coté taille de poignet, tu la mets en gaucher et si c'est toujours juste tu te mets au tennis !!

Mais comment fait Nadal ?!

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

meucha

Getting To Know The Place
18/1/12
31
0
0
Bienvenue sur RWI !

Si tu tiens absolument à avoir un boitier Oyster en 38mm alors il va falloir t'orienter vers les modèles vintage, car tous les modèles actuels sont du 40mm ou plus.

J'ai jamais vu de Tudor Snowflake au format 38mm, mais qu'a cela ne tienne tu peux toujours te la construite toi-même.
Pour un build avec un budget serré il te faudrait à titre d'exemple :
Ce boitier : http://www.silix-prime.co/index.php?main_page=product_info&cPath=117_287&products_id=4076
Ce cadran : http://www.rafflestime.com/servlet/the-1002/Vintage-Submariner-Tudor-Sub/Detail
Ces aiguilles : http://www.rafflestime.com/servlet/the-966/Gold-Tone-Snowflake-Milsub/Detail
Et un mouvement DG2813 trouvable n'importe ou.

Tu peux t'en tirer à mois de 150$, avec plein d'options possibles allant du style du cadran a la couleur des aiguilles en passant par la teinte de lume...

Bonne chasse :)