• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Noob qui a besoin d'être rassuré

rudy67

Do not accept unsolicited offers
24/3/14
3
0
1
Bonjour à tous,
Fraichement arrivé sur le forum, je souhaite acquérir ma première rep et j'aurais besoin de vos avis et aide.
Le modèle convoité est le classic du classic : une Sub 116610LV.
Après avoir déjà pas mal parcouru le forum, je m'oriente vers le vendeur Intime qui semble être une valeur sûre du TD. Je pense m'orienter pour un coup d'essai vers un modèle d'entrée de gamme avec mouvement A2836.
Mon angoisse concerne la livraison… Après avoir lu un peu de tout à droite et à gauche, au-delà de me faire saisir mon colis, je ne suis pas rassuré quand aux éventuelles amandes et poursuites.:calm:
Quel est selon vous le meilleur moyen d'éviter ou limiter au maximum les risques ? J'ai entendu parlé de livraison par triangulation par UK ? Faut-il le demandé au vendeur ? D'autre part, dans la pratique, à quels risque s'expose t-on ?
Merci par avance pour votre aide et à très bientôt!

PabloEs

Getting To Know The Place
17/10/11
87
0
0
Perso j'ai toujours fais des shipping par EMS, 20 à 30 depuis le debut de ma passion et 0 soucis. Après des personnes on eu des soucis dès leur première livraison j'aurais surment un jour ou l'autre un souci aussi. Le triangle shipping peut sembler plus sur mais il n'annule pas le risque pour autant !

Le risque au mieux tu ne reçois pas le colie au pire tu as une ammande a payer mais tu n'aura pas pour autant ton colis ... après je ne sais pas vraiement comment ça ce passe avec le Trust Dealer dans ce cas de figure.

RddFan

17/1/14
43
0
0
Salut rudy67,
Moi aussi je débute dans le monde des répliques et j'ai acheté ma première REP auprès de Ryan d'intime, j'ai choisi la livraison en triangulation par UK, ça coûte 50$, c'est long ~ 2 semaines mais cela s'est bien passé.
J'ai reçu le colis depuis Londres, il n'y avait aucune mention indiquant la provenance de Chine donc logiquement peu de chance de contrôle par les douanes françaises.
Par contre le colis aurait pu être contrôlé par les douanes anglaises mais il semblerait qu'il soit plus facile à passer au travers. Et si le cas se présente, pas de soucis pour toi car ton nom et adresse n'apparaissent nul part.

rudy67

Do not accept unsolicited offers
24/3/14
3
0
1
Merci pour vos informations.

Salut rudy67,
Moi aussi je débute dans le monde des répliques et j'ai acheté ma première REP auprès de Ryan d'intime, j'ai choisi la livraison en triangulation par UK, ça coûte 50$, c'est long ~ 2 semaines mais cela s'est bien passé.
J'ai reçu le colis depuis Londres, il n'y avait aucune mention indiquant la provenance de Chine donc logiquement peu de chance de contrôle par les douanes françaises.
Par contre le colis aurait pu être contrôlé par les douanes anglaises mais il semblerait qu'il soit plus facile à passer au travers. Et si le cas se présente, pas de soucis pour toi car ton nom et adresse n'apparaissent nul part.

Quel était ton mode de paiement ?

RddFan

17/1/14
43
0
0
J'ai payé par Western Union, il fait une remise de 5%.
Après le paiement il faut être patient, j'ai eu les QC pics en 2 jours, puis l'attente de la livraison durant laquelle on pense souvent que l'on va se faire avoir mais c'est arrivé chez moi, une belle. PAM 111 V3 NOOB. ;)

wagner

I'm Pretty Popular
20/11/11
1,021
0
36
Rien à craindre pour intime.
Pour l'envoi, hors triangle shipping, privilégier airmail en évitant les périodes de forte affluence (décembre -> Pertes, vol, zele interimaires) et de faible affluence été (moins de paquets, plus de jeunes emplois d'tété super efficaces pour ouvrir les paquets.

Après il y a des risques, cela fait partie du plaisir !

+1 pour WU en paiement par le web.