• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

New Asian 7750??? 29 jewels pour secondes @6?

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Bonjour à tous,

Je ne suis pas forcément très actif sur le forum en ce moment, mais par contre, je suis avec attention tous les fils de discussion qui apparaissent.

J'ai l'autre jour lu un thread concernant un membre du forum qui avait craqué pour une portuguese, malgré la fragilité de la seconde @6 liée au 7750.

D'après ce que j'avais compris, il était possible de "modder" le mouvement, afin d'y ajouter des rubis synthétiques notamment, afin d'éviter la casse [corrigez-moi si je me trompe].

En parcourant cet après midi les daytonas et les portugueses d'Andrew, mon regard a finalement été attiré par cette mention concernant le mouvement:

[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif]MOVEMENT: Asia 7750 Valjoux Working Chronograph movement 28800 bph, New Improved 29J Version

Des exemples:
http://www.ttw888.com/index.php?main_page=product_info&cPath=30_189&products_id=3681
http://www.ttw888.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_6&products_id=4602

[/FONT]
Pour le coup, je ne sais pas si je me plante, mais il me semblait n'avoir jamais vu, ce "new improved 29J version".

Cela signifirait-il qu'ils ont modifié leur Asia 7750 en y ajoutant les fameux rubis synthétiques afin de palier à la modif fragile pour la seconde @6??

Bon, et puis si je me plante totalement et que ce mvt est dessus depuis des lustres, ben vous pouvez supprimer totalement mon post. :hehehe:

Valkyre

Active Member
10/1/13
454
6
18
Bon, renseignements pris auprès d'Andrew... C'est un peu ce que ce dont j'avais peur: A savoir que c'est écrit sur les posts depuis quelques années maintenant...

Donc on peut clore ce thread qui ne sert absolument à rien du tout du tout du tout du tout.

Bonne journée!

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Il y a tres longtemps qu'ils ont commencé à rajouter des rubis.
Au départ, il l'ont faite à la chinoise, ils ont rajouté les 2 roues sans rien, le mouvement cassait car il y avait trop de force impliquées, certains modders (Domi est le premier à l'avoir fait, si mes souvenirs sont bons) ont fait un traitement graphique, mais cela n'a pas suffit, alors ils ont installé des rubis supplémentaires, cela avit l'air de fonctionner, donc les factory ont emboîter le pas... Mais, un a7750 qui a été entièrement revissé à beaucoup plus de chance de survie qu'un qu'arrive de Chine direct, pour un a7750 à 29 rubis, c'est encore plus vrai car même si ils ont reduit au maximum les frottements, des contraintes supplémentaires existent tout de même.
Et même si ont avait à faire à un mouvement modifier par un modder, rien n'est garantie... Je ne suis pas sur qu'un ÊTA 7750 modifié ferait l'affaire (bien que c'est un peu ce que fait IWC)...

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Que signifie un "traitement graphique" Pierre stp ?

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Mais tu peux demander à Winnie, j'me souviens qu'à l'époque il avait son avis la dessus...

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Donc tu répètes les choses tel le perroquet sans rien n'y entraver ?!!! Je suis vraiment déçu... Quand je pense que je t'ai félicité quand tu as intégré l'armée d'experts pilotée par le Colonel Ale...

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
C'est une espèce de poudre qui lubrifie et diminue l'effet de friction, c'est une sorte de lubrifiant à sec ( d'après ce que j'ai lu )

Ed911

Respected Member
8/12/11
5,464
56
48
EU
Merci Landrax ! Ça change des vacuités du perroquet maritime...

YakelkuN

I'm Pretty Popular
16/5/10
1,873
0
0
Ne serait ce pas plutôt un traitement graphite, qui permet de durcir l'acier par exemple ? Donc de rendre plus résistant celui-ci au contraintes..

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Ne serait ce pas plutôt un traitement graphite, qui permet de durcir l'acier par exemple ? Donc de rendre plus résistant celui-ci au contraintes..

Évidemment, juste cette écriture intuitive qui m'a mis dedans et j'ai cru que le chevrophile voulait jouer.

Spboudart

Respected Member
26/9/08
4,398
3
38
Quand je pense que je t'ai félicité quand tu as intégré l'armée d'experts pilotée par le Colonel Ale...

Mais, si tu te souviens bien, j'ai toujours refusé le qualitatif d'expert, n'ayant pas assez de connaissances sur le sujet (qui d'ailleurs ne concerne que les Pams)