• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Nettoyage d'un sapphire

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Bon je continue avec mes problèmes de sapphire, ce coup là ça semble un poil différent (enfin j'espère...)
Plusieurs petites taches sur le saphir que je n'arrive pas à nettoyer. Comme si il y avait des traces d'eau un peu incrusté !

Comment vous nettoyer vos sapphires ?

antoine83

Banned member, the goat does not approve
Banned
21/5/12
49
0
0
ses traces ne sont pas des taches mais l'AR du crystal qui s en va. En gros tu a du trop froter ou utiliser un mauvais produit sur le crystal... En gros je pense que tu peux racheter un nouveau crystal...Dsl....

Je te dit ca car ca m ai deja arriver une fois avec le saphir d une submariner. J etais degouter grave. j ai du acheter un nouveau crystal sur ebay.

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
ouais sauf que la montre en question n'est pas censé avoir d'AR à l'extérieur... Mais bon dans le monde des rep...

antoine83

Banned member, the goat does not approve
Banned
21/5/12
49
0
0
Tu peux poster une photo je pourrais mieux te repondre, mais je pense que c est l AR, car si il n y a pas d AR a l exterieur, et que le crystal est sapphir, il ne peux pas etre tacher comme tu l explique... c est pr ca c est bizar .... surtout si tu a deja essayer le cap cod et autres produit pour l enlever...

ericb196

Respected Member
Certified
18/5/11
3,324
24
38
Léger coup de cape cod et plus rien.... (je précise bien léger....)
Par contre, j'avais essayé avec du produit vitre seulement...

Au moins j'en ai une sur les 2 montres avec des pb de sapphire qui est corrigé ;)