• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Mvt pour AP, PAM & HB

ganjakkk

Getting To Know The Place
12/9/09
75
0
6
Salut a tous les Frenshy ...

Un petit post car je suis complètement dépité...... je n'en peux plus.

Hublot BB sec@9 - A7750
AP RBII A7750 sec@12 (x2)
AP ROO T3 sec@12
AP ROO MONTOYA sec@12
PAM Daylight

6 montres à plus de 400E pièce, de Moins d'1 ans et toute HS .

1-Auriez vous une solution à me donner pour changer de mouvement à des prix raisonnable...... Un mouvement fiable qui pourrait tenir plus de 6mois ?
(PS: ne me dite pas de les renvoyer, je l'ai déjà fait, et rien ne fait .... ça ne tient pas plus)

2- Juste par curiosité, Avez-vous autant de pb de moi sur ce type de Mouvement ?
3- Avez vous des retours sur le A7753 sur PAM, AP ou Hublot ?

Merci à tous pour vos réponses et conseils
 

numero2

I'm Pretty Popular
21/4/09
2,046
389
83
FR
Ben moi qui me posait la question entre un mouvement à quartz et un 7750 sur une tag carrera calibre 36, je crois que mon choix est fait.

Effectivement j'ai vu pleins de pb avec ce mouvement en parcourant le forum (en fonction de la position des secondes, il faut pas utiliser le chrono ce qui est un peu bête quand on achète justement un chrono ...)

En ce qui me concerne, même si je ne suis pas un expert, je te conseil, si ce n'est déjà fait, d'investir dans un remontoir automatique.
Moi, la mienne je la met dedans dès que je ne la porte pas (c'est une PO mouvement asian 21J).
C'est comme dans l'aéronautique, il vaut mieux que le mouvement s'arrête le moins possible pour qu'il fonctionne le plus longtemps possible.

J’espère pour toi qu'un modo pourras t'aider mieux que moi pour profiter encore des tes reps.
 

pismo

Active Member
10/7/07
379
70
28
"C'est comme dans l'aéronautique, il vaut mieux que le mouvement s'arrête le moins possible pour qu'il fonctionne le plus longtemps possible."

Oui ... si on veut ... à la rigueur sur un mouvement "de manufacture" cela peut s'avérer exact, mais non sans maintenance périodique aussi :) car tout mécanisme basé sur des frottements/frictions/ressorts et j'en passe, s'use irrémédiablement, donc plus l'on s'en sert ... :)

Mes expériences avec les A7750 sont aussi assez mauvaises, n'ont survécu que 2 chronos, l'AP sec@12 que j'ai dû redémarré récemment (mais je ne sais pas pour combien de temps ...) et ma Chronomat evo chronos qui me tient l'heure coulos depuis maintenant presque 5 ans. J'avoue cependant qu'elle n'est portée que très rarement, car devenu un peu trop bling ... mais j'adore sont fond sous l'AR, de plus cela fait bien longtemps que je ne joue plus avec les chronos ... et lorsqu'ils sont parfaitement alignés ... pour moi ils restent purement cosmétique.

J'ai cependant perdu 2 chronos , 1 avenger et 1 super avenger, parmi les 1ères séries, que j'ai revendu en pièces .
Je ne pense pas tenter de nouveau un jour l' A7750, hormis peut-être un belle IWC 3717 bien moddée ... avec un swiss 7750 ou même un A7750 bien révisé.
Car,de ce que j'en ait lu, un A7750 bien révisé donc lubrifié dans les règles de l'art (garantit) devient de fait assez fiable. Mais une révision digne de ce nom c'est pratiquement le prix de l'A7750 ... et là il n'est donc plus "que" cosmétique :)
 

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Hé bé vous êtes malchanceux...j'ai "quelques" montres avec des A7750 et je n'ai jamais eu de problèmes non résolvables très simplement...aucune de mes montres n'est tombée en panne depuis que je les collectionne...

Pour les AP non plus ,
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Hé bé vous êtes malchanceux...j'ai "quelques" montres avec des A7750 et je n'ai jamais eu de problèmes non résolvables très simplement...aucune de mes montres n'est tombée en panne depuis que je les collectionne...

Pour les AP non plus ,

+1 la même pour moi :lol:
 

bobby13260

Known Member
5/3/11
136
0
0
Comme Yannou et Landrax, j'ai plusieurs REP avec des 7750 et pas de problème.
Etonnant car je ne crois pas à la malchance sur autant de montres et de modèles. Avez-vous bien suivi les recommandations d'usage sur les chronos 7750 ? A quel endroit stockez-vous vos montres ? Les remontez-vous complètement et à quel rythme ?
 

pismo

Active Member
10/7/07
379
70
28
Pour ma part, je pense que c'est dû à la 1ère génération de mouvements, un peu moins éprouvés ... et comme les sinois apprennent vite ... Ils ont en effet gagné un peu en QC :) reste ma plus "récente" AP, qui est plutôt victime de la conception du transfert de la sec @6 vers 12 qui manque un peu de rubis :) chose plus ou moins corrigée sur la version 2 .
Mais autant de prob d'un coup, sur des models plus récent ... c'est sans doute un peu plus que jouer de malchance , beaucoup de sport avec ?
 

ganjakkk

Getting To Know The Place
12/9/09
75
0
6
Bonjour à tous et désolé de n'avoir pu réagir avant ....
Les Montres sont stockées dans une boite à montre et sont portées régulièrement .... Effectivement pour moi la malchance n'y est pour rien, de ce fait, elles sont parties chez leur Chouchou LFH ...

A suivre ....
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Comme dit à de nombreuses reprises, sur les 7750 asiatiques il peut y avoir du jeu entre les pièces, du fait d'un assemblage approximatif. Le résultat sera une usure prématurée de certaines pièces.

En plus de ça, on a souvent à faire à des mouvements très sales, ce qui bien évidement n'arrange rien.

Il y a plusieurs écoles pour la gestion de ces mouvements.

Si on souhaite conserver la version asiatique à long terme, il est préférable de le faire vérifier dès son arrivée, pour le nettoyer et éventuellement rectifier l’assemblage. Ceci car une fois qu'ils tombent en panne ils sont difficilement récupérables, en partie à cause des difficultés à trouver des pièces.

L'autre école consiste à ne rien faire en amont et pousser le mouvement jusqu'à ce qu'il décède, pour ensuite le remplacer par un autre 7750, asiatique ou suisse.
 

yamahatwin

Banned member, the goat does not approve
Banned
5/5/09
247
2
18
Et d'ailleurs quel serait le prix de faire changer un A7750 par un Valjoux 7750?
J'ai compris qu'un 7750 suisse était dans les 250/300euros, et la main d'oeuvre?
D'autre part, quel mooder en france peut faire ça?

J'envisage de faire changer le 7750 de la LV277 le jour ou il explosera. Cela sera l'occasion de changer le disque de date, et de le rapprocher du cadran ;)
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
250 euros pour un 7750 suisse c'est un très bon prix, généralement on sera plutôt entre 300 et 500 euros.
Pour ce qui est de faire le remplacement, c'est quelque chose que je peux faire. Envois moi un PM pour le prix.

Par contre pour ce qui est de rapprocher le disque de date du cadran, ce n'est pas vraiment possible, sauf à risquer de casser tout le mécanisme de changement de date.

Pour avoir la date plus haute, il faut un mouvement différent, un 7751.

Pour info le mouvement de l'originale est un El Primero.
 

ganjakkk

Getting To Know The Place
12/9/09
75
0
6
300 à 500€ quand meme .... Autant racheter une montre .....
 

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
J'ai de la chance car aucune de mes rep 7750 n'est tombé en panne ... Je touche du bois ....
C vraiment pas de bol ganjakkk ... :(
 

ganjakkk

Getting To Know The Place
12/9/09
75
0
6
Ouais ...... Bref.
Du coup, changement de fusil d'épaule.
Comme vous, Je ne crois pas à la malchance, en tout cas, pas sur autant de montre.
Comme elles ont été achetées chez le même dealer, .... Changement de dealer, comme ça je verrai bien si cela change qqch. Ciao Puretime, bonjour .... J'hésite encore: soit king (de très bons échos) soit 7750, soit ?????
 

ganjakkk

Getting To Know The Place
12/9/09
75
0
6
Merci Landrax ....

Bon cette fois, c'est formel ..... ma dernière montre, PAM 312L, qui date du moi de fin MAI 2011 est elle aussi arrêtée ....
J'en conclue donc que cela ne vient pas du Mouvement mais bien du DEALER !!!!
Angus n'est pas sérieux, et vends de la mauvaise qualité !!!!!

C'est une Honte pour un Trust DEALER !!!!
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Merci Landrax ....

Bon cette fois, c'est formel ..... ma dernière montre, PAM 312L, qui date du moi de fin MAI 2011 est elle aussi arrêtée ....
J'en conclue donc que cela ne vient pas du Mouvement mais bien du DEALER !!!!
Angus n'est pas sérieux, et vends de la mauvaise qualité !!!!!

C'est une Honte pour un Trust DEALER !!!!

Tous les vendeurs se fournissent chez les mêmes grossistes, tu aurais donc pu rencontrer le problème avec n'importe quel vendeur.

Le problème, c'est que le mouvement est un 7750 asiatique, et que ce n'est pas un mouvement fiable.
 

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Merci Landrax ....

Bon cette fois, c'est formel ..... ma dernière montre, PAM 312L, qui date du moi de fin MAI 2011 est elle aussi arrêtée ....
J'en conclue donc que cela ne vient pas du Mouvement mais bien du DEALER !!!!
Angus n'est pas sérieux, et vends de la mauvaise qualité !!!!!

C'est une Honte pour un Trust DEALER !!!!

Tu n'as vraiment vraiment pas de chance avec tes 7750 :shocked: