• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

MR: "Le Swiss ETA, mort annoncé "

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
MR: "Le Swiss ETA, mort annoncée "

Info que me donne notre TD du nom de ...Marvellous :

"There are less and less ETA2836 movements in the future in the replica watch market."

"So the noob maker uses SW movements now"

On me dira, vu la certif douteuse d'un mécanisme Swiss ETA de là bas....
c'est sans doute pas plus mal

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
Salut a tous,
Cette annonce n'est pas étonnante vu qu'il y'a de moins en moins de swiss ETA pour le marché des GEN. Les fabriquants de GEN vont devoir aussi trouver une autre source d'approvisionement.
Donc pour le coup GEN - REP meme combat :)
Une petite question bete, SW c'est quoi ? Sellita ?

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
et c'est tout les ETA semble t'il :

"Asian2836 is clone movement of Gen ETA2836. But ETA stops supplying movements now. So watch makers are using Selita movements now. SW is made by Selita."

Inushuk

Respected Member
19/10/10
5,500
5
0
Cette annonce de l’arrêt de prod des mouv ETA date déjà de plusieurs mois...
Et il semble que les mouvt Selita soient d'excellente facture ...
Cependant IMHO choisir un Asian 2836 reste une excellente option pour une Rep !
1 pour le prix - 2 pour la facilité d'en trouver un nouveau si un échange doit être fait - 3 pour le prix ... :)

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
HA ok je capte. (un peu long a la détente moi)
En gros pour les version top le Swiss ETA est remplacé par un Sellita.
Bien L'asian clone sera toujours de la partie.
Il me semble que Sellita est un clone swiss de L'ETA
J'ai eut une montre Gen avec Sellita, d'après mon souvenir elle était plutot fiable mais le mouvement un petit peu plus bruyant.

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Ce que je comprends de toutes les lectures qui tournent autour du sujet :
Les swiss il faut oublier et ce n'était pas une plus grande garantie de longévité et fiabilité pour autant.

Le Sellita (clone swiss) est de bonne facture et au moins on annonce la couleur.
L'Asian 2836-2 pour toutes les raisons qu'évoquent Inushuk est tout aussi correct à moindre coût.

Alors la question toute bête qui reste est : Pourquoi un tel écart de prix autre que des raisons marketing entre ce 2836 et ce SW? longévité? autres? aucune de sérieuse?....

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
IHMA, Les mouvement fait en Suisse ont sans doute plus de régularité, je veut dire les controles qualité sont plus stricte.
Il n'est pas rare de trouver un rat mort dans un Asian ETA clone :)

pismo

Active Member
10/7/07
380
72
28
. Les fabriquants de GEN vont devoir aussi trouver une autre source d'approvisionement.

Oui sans doute des clones ETA :whistle: ... mais il ne faut pas se leurrer .... ca doit déjà être le cas avec les "super clone" , ainsi , bientôt, je suis convaincu que la clone factory proposera aussi des clone de SW :)

Bardamu

I'm Pretty Popular
29/12/11
1,166
0
36
Et qu'en est-il des spiral ?

Le mouvement complet est une chose, et effectivement beaucoup de marques gen ont des soucis pour se fournir en mouvements. Mais le spiral est un composant essentiel du mouvement, et il me semble qu'ETA est là aussi en position de principal fournisseur, même pour les autres marques de mouvements.

Sans spiral, pas de mouvement !

Les Chinois produisent-ils des spirals ?

Paul

lambor

I'm Pretty Popular
17/10/12
2,107
0
0
Si il sont leader sur le marché pourquoi cette annonce de l’arrêt de prod des mouv ETA ? Il doivent avoir du bouleau pourtant.

replicapock

I'm Pretty Popular
4/12/12
1,530
0
36
En fait il me semble qu'il n'arrete pas la prod, mais ETA appartient a la Swatch compagnie.
Ils ont décidé de reduire l'approvisionnement d'ETA aux entreprise hologere (histoire de concurence)

c2mars

Getting To Know The Place
1/1/13
72
0
6
dans tous les cas une excellente nouvelle pour ton nouvelle acheteur de rp

de plus l'annonce de sw pour les futurs cela me réjoui d'autant plus en tout cas merci pour cette fabuleuse nouvelle

j62a

Active Member
27/12/12
235
13
18
Ca risque de faire augmenter le prix des rep tout ça non ?
Les SW dans les rep actuel sont gen ou clone ?

overdoz06

Known Member
29/12/12
171
0
0
Ca risque de faire augmenter le prix des rep tout ça non ?
Les SW dans les rep actuel sont gen ou clone ?

Si je dis pas de connerie, il n'y a pas de clone SW, le SW étant déja une reproduction de certains mouvement ETA tombé dans le domaine publique , un peu comme les médicaments je pense, quand le brevet arrive a expiration, d'autre sociétés peuvent le reproduire .

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Si je dis pas de connerie, il n'y a pas de clone SW, le SW étant déja une reproduction de certains mouvement ETA tombé dans le domaine publique , un peu comme les médicaments je pense, quand le brevet arrive a expiration, d'autre sociétés peuvent le reproduire .

Oui c'est ça, voir les notices Noob 101.

Pour moi reste la question du différentiel (jusitifié ou pas et sur quels critères?) de prix en un Asian 2836-2 qui tourne bien avec un Cellita plus cher de plusieurs dizaines de dollars..

landrax

Mythical Poster
29/1/11
6,500
9
38
France
Info que me donne notre TD du nom de ...Marvellous :

"There are less and less ETA2836 movements in the future in the replica watch market."

"So the noob maker uses SW movements now"

On me dira, vu la certif douteuse d'un mécanisme Swiss ETA de là bas....
c'est sans doute pas plus mal

C'est ça que j'aime chez MR, il est franc, à chaque fois que je lui demandé une montre il me disait si ça valais le coup de la prendre en ETA ou pas, il me vendait de l'ETA que si il en était vraiment sur

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
Tiens amusant, à ce sujet là, il m'a donné récemment qq précisions :

"I stock more watches with Asian movements since they're cheaper. There are few buyers asking for ETA movements.
If buyers like ETA or SW movements, they can pay first, then I'll order from the maker.
I do not want to buy lots of stocks with higher value. If no buyer wants them, I'll get a pile of useless watches stuck here

Three years ago, the eta movement price is very reasonable and I do not want to sell clone movement.
But eta price is higher and higher now. I personally think the clone ones worth more now.
"

pspa2

Respected Member
Certified
26/12/12
3,002
12
38
ça oui sur le Business.

Où je fais le zoom en echo à Landrax, c'est son opinion sur les mouvements "dit" swiss et l'amélioration constaté de son côté sur l'Asian