• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Mouvements et Fiabilité

ganjakkk

Getting To Know The Place
12/9/09
75
0
6
Aloa les French RWI'ste ....

Eh bien me revoilà après 2mois d'absence .....

Bon, j'ai des questions à vous poser, vous qui avez de l'expérience (enfin bcp plus que moi).
Mouvement A7750 ou A7753
On voit apparaître chez nos chères revendeurs des PAM habillées en A7753.
Quelqu'un aurait-il des retours sur ce mouvement ?
Dois-je attendre pour une PAM187 en A7753 ou ne dois-je pas attendre ?
Angus me dit qu'elles sont en production mais qu'il ne sait pas quand elle sera dispo.

Pourquoi ?
Très simple, je n'ai que des problèmes de fiabilité avec mes montres équipées de mouvement A7750:
- AP RBII (8mois, plus de PR) ..... J'espère que Angus va me la prendre en garantie.
- Hublot Big Bang (1ans et 2mois, LFH a été obligé de me refaire la moitié du mouvement, les roues étaient complètement usées.)

Et là dernière en date, ma Big PILOT ... plus de PR, la roue est cassée.... bref.

pourquoi je vous pose ces questions, simplement, je souhaite acquérir ces modèles

http://www.puretimewatch.com/produc...on-on-genuine-caiman-crocodile-leather-strap/
http://www.puretimewatch.com/product/pam187/
http://www.puretimewatch.com/product/big-bang-king-power-all-black-updated-rotor/

et franchement, je suis devenu très sceptique sur la fiabilité de ce mouvement.
Qu'en pensez-vous ?

Dernière question:
Avez vous des problèmes de fiabilité avec vos montres ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 

lacosta

Banned member, the goat does not approve
Banned
16/12/10
173
0
0
La hublot cest la quelle exactement? (V1, V2?) Elle coute combien?

Si tu as la V1 tu devrais pas avoir de problemes! (Elles coutent environ 700 dollars)


Le movement eta 7750 et un des plus fiables au monde!

Merci
 

Pix

Mythical Poster
Advisor
Certified
22/12/06
8,600
1,821
113
FR
Je crois qu'on n'a pas assez de recul sur le A7753. Ce qui est certain c'est qu'il n'est pas un clone exact du 7753, quelqu'un l'avait demonté (faire une recherche).
 

ganjakkk

Getting To Know The Place
12/9/09
75
0
6
Merci pour ces infos ....
J'ai discuté un peu avec Angus, et il me dit qu'il est sur une base de A7750 mais que pour le moment, nous n'avons pas assez de recul effectivement ....
Donc à suivre ....
Pour ma part ... PAM 187 commandée .... :) ... G hate
 

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
La hublot cest la quelle exactement? (V1, V2?) Elle coute combien?

Si tu as la V1 tu devrais pas avoir de problemes! (Elles coutent environ 700 dollars)


Le movement eta 7750 et un des plus fiables au monde!

Merci


Heu, je ne sais pas trop. Effectivement sur des vraies montres suisses, les mouvements de type valjoux ne m'ont jamais posé de problèmes de fiabilité, mais sur les reps, ça n'est pas la joie.

J'ai dans mon tiroir une navitimer qu'il faudra bien qu'un jour je triture pour tenter la résurrection, mais qui n'a tourné que 2 jours... Idem pour une seamaster chrono qui n'a vécu que 2 mois...

Mon échantillon perso est limité, mais vu ce qu'on lit partout, les 7750 et dérivés (surtout les dérivés) arrivant de Chine, méfiance. :lolcina:


(ce qui ne m'empêche pas de me tâter pour une Hublot all black ou une AP ROO... Chronopassion sans doute... mais avec la seconde @12 c'est encore plus risqué... )
 

Wiz

Mythical Poster
9/8/09
6,706
21
0
Le 7750 en version suisse est un cheval de trait, pas très raffiné mais increvable. La version asiatique, c'est une autre histoire. Je ne me rappelle plus exactement où, mais il y a du jeu entre des roues. Résultat, une usure prématurée sur bon nombre de pièces.

Pakz, attention avec la chronopassion, contrairement à d'autre modèles où la lunette a un fini brossé, celle de la chronopassion a un fini "sablée" (sandblasted), ce qui fait qu'en cas de rayure il faudra une sableuse pour refaire la finition.
 

Pakz

Renowned Member
15/4/11
585
0
0
Le 7750 en version suisse est un cheval de trait, pas très raffiné mais increvable. La version asiatique, c'est une autre histoire. Je ne me rappelle plus exactement où, mais il y a du jeu entre des roues. Résultat, une usure prématurée sur bon nombre de pièces.

Pakz, attention avec la chronopassion, contrairement à d'autre modèles où la lunette a un fini brossé, celle de la chronopassion a un fini "sablée" (sandblasted), ce qui fait qu'en cas de rayure il faudra une sableuse pour refaire la finition.


Pour la Chronopassion, j'ai bien vu ça... ;) et ça joue dans son "sex appeal" ;)
Mais bon, j'ai déjà une Porsche P'6612 elle aussi en titane sablé. C'est vrai que ça prend bien les rayures et qu'il faut des ruses pour les retirer... mais le bout "bleu" et granuleux d'une gomme marche vraiment pas mal pour des petites retouches!
 

ganjakkk

Getting To Know The Place
12/9/09
75
0
6
Wiz salut,

C'est exactement ce que me disait FLH, il a certaines roues qui fatiguent prématurément d'ou un gros problème de fiabilité à terme: Probleme de power réserve, retard qui augmente .....
Pour ma part, je vais m'orienter vers un suisse, mais des 7750, Sec@12 .... pas évident.
Yannou nous a filé une adresse sur ebay, mais d'après lui, bcp plus adapté à sec@9.
Faut absolument que j'arrive à prendre le temps d'aller voir FLH ...