• Tired of adverts on RWI? - Subscribe by clicking HERE and PMing Trailboss for instructions and they will magically go away!

Mouvement automatique des repliques

Windforce

Do not accept unsolicited offers
6/1/13
9
0
1
Bonjour,

Comme vous pouvez le constaté, je suis fraichement inscrit sur le forum et je me pose déjà plein de questions !
Je recherche des répliques à mouvement automatique fiable.

J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter les 21j et les ETA Clones (vrai?) et qu'il était préférable de s'orienter vers des mouvements suisses.
Où trouver ces montres à mouvements suisses? Lesquels sont les plus réputés?

Merci d'avance !

Pluxux

Active Member
12/8/09
202
0
16
Bonjour Windforce,

Déjà je te souhaite la bienvenue et avant de te répondre, je t'indique juste que pour un 1er post, il aurait été plus cool de te présenter sur le sujet dédié. Enfin, ce n'est pas bien grave.

Pour les mouvements, ce n'est pas qu'il faille éviter les 21j c'est plutôt qu'il faut savoir que pour le prix, tu prends le risque de voir ton mouvement s'arrêter net. J'ai personnellement plusieurs montres équipées en 21j et aucunes n'a jamais lâchée (certains ont plus de 4 ans).
Il y aussi un côté esthétique qui entre en compte car le mouvement de l'aiguille des secondes sera moins fluide qu'avec les ETA.

Quand aux clones, il s'agit pour beaucoup d'entre nous du meilleur choix car ils sont de bonne construction et résistant surtout si tu compares au "swiss" vendus par les TD qui n'ont très souvent de suisse que leur dénomination ! Il s'agit plutôt de clones dont la fabrication répondrait aux standards suisses.

Je t'invite à lire et à relire les nombreux post du forum, tu trouveras toutes les infos...

A bientôt...

Yannou

Senior Member
10/2/07
5,723
8
38
EU
Bienvenue

et avant toute question surtout bonne lecture

tirer-oreille.jpg

zewatch

I'm Pretty Popular
13/8/12
2,425
0
36
Bienvenu à toi sur le forum windforce, je renouvelle les conseils quant à la lecture des posts.
Après tu verras, certaines questions ne se poseront plus.

ZW